Si j’adore la soupe de poissons, j’avoue je ne me suis jamais lancée dans la soupe de poissons maison. Un jour j’essaierai mais pour l’instant je me contente de l’acheter toute faite. Celle de La Quiberonnaise est très bonne et sa composition tout à fait correcte. En effet, on y trouve 40 % de chair de poissons ainsi que du concentré de tomates, du sel, du fond de légumes variés, de l’huile d’olive, de la fécule de pomme de terre, des épices et des aromates (poivre de Cayenne, thym, romarin, persil, laurier, fenouil, safran, extraits naturels d’oignon et d’ail). Elle ne contient aucun additif chimique (et donc pas de glutamate de sodium). La présence de safran naturel contribue à lui donner du goût.
Pour la préparer, il suffit de verser le contenu de la boite dans une casserole. Faites chauffer doucement et servez accompagné d’une délicieuse sauce rouille maison. Il est conseillé d’ajouter un peu d’eau (1/4 de la boite) mais je trouve que cela n’est pas nécessaire. Sinon, à mon goût elle serait trop liquide. Par contre, je l’ai trouvée quand même assez salée. Certainement que si l’on dilue elle l’est moins.
Ce plat typique des temps froids réjouira en tout cas les papilles des amateurs de poissons. Vous pouvez également vous servir de la soupe comme base pour réaliser d’autres recettes (une cotriade par exemple).
Vous la trouverez dans les épiceries fines, au Lafayette Gourmet, dans leurs boutiques de Quiberon et aussi sur internet à cette adresse : www.laquiberonnaise.fr.
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !