Mon blog m’a permis beaucoup de choses, vous le savez, je vous en parle régulièrement. Je fais par exemple partie de plusieurs confréries et j’ai eu également quelques diplômes grâce à lui. Celui dont je suis peut être la plus fière est peut être celui de tireuse de pintes obtenue chez Guinness à Dublin. On vous y apprend les secrets du service de la bière, comment bien la tirer toussa toussa.
Eh oui !
La Guinness est un stout, c’est à dire une bière réalisée à partir d’un moût caractérisé par sa teneur en grains hautement torréfiés. C’est ce qui lui donne sa couleur noire si caractéristique et son goût de café torréfié additionné d’une pointe de chocolat noir. Lorsqu’on la sert, elle est coiffée d’une mousse blanche, épaisse et crémeuse également très caractéristique. Elle est brassée à Dublin depuis 1759, date à laquelle Arthur Guinness l’a créée. Au fil des ans, la brasserie Guinness est devenue l’une des plus grandes brasseries du monde.
Comment servir la bière Guinness :
La bière Guinness doit être servie à la bonne température (entre 6 et 8 degrés) pour apprécier pleinement sa saveur et sa texture. Pour la servir, inclinez le verre à un angle de 45 degrés et versez lentement jusqu’à ce que le verre soit rempli aux 3/4. Laissez reposer pendant 2 minutes pour que la mousse se forme, puis terminez de remplir le verre. Servez immédiatement.
Si vous êtes allés à Dublin, du côté de Temple Bar, j’imagine que vous en avez consommée 😉 . C’est indispensable pour vivre l’Irlande comme un Irlandais. Vous pourrez en acheter dans n’importe quelle grande surface. Et ce qui est intéressant, en plus de se boire avec modération, c’est qu’elle s’utilise bien en cuisine.
Vous découvrirez ci-dessous toutes mes recettes avec de la Guinness.
Slainte !
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !