- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les spécialités culinaires de Chicago : Deep dish pizza et Chicago Dog

Chicago est une destination pour les voyageurs du monde entier à la recherche d’aventure, d’expériences inoubliables et d’histoire à raconter. La scène culinaire fait partie des immanquables de la ville avec plus de 4 900 restaurants, dont 25 sont étoilés au Guide Michelin.

Un tour du monde des saveurs

La diversité culturelle de ses différents quartiers a hissé Chicago au rang de ville gastronomique, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Dans le quartier de West Loop, on retrouve Greek Town où les fruits de mer, Saganaki et Gyros sont à l’honneur dans de nombreux restaurants, dont AthenaRoditys et Santorini. A Little Italy, le long de Taylor Street, on déguste des pâtes comme en Italie, notamment à Tuscany on Taylor, à l’authentique Rosebud ou au récent Davanti Enoteca.

Impossible de se rendre à Chinatown, dont l’entrée est marquée par un majestueux portail, sans goûter au dim sum de Minghin. Devon Avenue regorge de restaurants indiens et pakistanais, mais c’est au nord de Michigan Avenue que l’on retrouve India House et Indian Garden deux incontournable de la ville. Enfin, on trouve des restaurants Thaï presque à chaque coin de rue, il en existerait plus de 180 à Chicago ! Le restaurant Star of Siam serait le tout premier à avoir ouvert ses portes sur Illinois Street.

Les indécis devant la multitude de cuisines à Chicago pourront toujours s’inscrire à l’un des nombreux Food Tours et se laisser guider par un expert. Ils pourront goûter aux mets incontournables avec Tastebud Tours, explorer les restaurants emblématiques des différents quartiers ethniques avec Chicago Food Planet Food Tours, participer aux Chicago Pizza Tours, ou profiter d’un repas complet dans plusieurs restaurants sélectionnés avec Chicago Dine-Around. Quant à Chicago Food Ways, il propose une visite culinaire du quartier de Little Italy, tandis que Chicago Under the Radar permet de faire le tour des saveurs internationales de la ville.

Deep-dish pizza

C’est LA spécialité par excellence de la ville puisqu’elle y a été inventée dans les années 40. C’est une pizza plus gourmande, cuite dans un moule à manqué dont la garniture atteint le haut des bords. Elle est composée de plusieurs types de fromage et de charcuterie. Particularité de la deep-dish, les tranches de mozzarella sont directement déposées sur le fond de pâte précuit et la recette originale ne contient pas de tomates cuites.

L’un des endroits les plus réputés à Chicago pour déguster une deep-dish pizza est Lou Malnati’s Pizzeria qui sélectionne spécialement les ingrédients auprès de producteurs locaux. Autres restaurants : The Original Gino’s East of Chicago, autant pour sa décoration que sa gastronomie, Giordano’s reconnu pour sa deep-dish pizza fourrée au fromage et les célèbres Pizzeria Uno and Pizzeria Due.

Chicago-style hot dog

Difficile de se rendre à Chicago sans goûter le fameux Chicago-style hot dog (ou Chicago Dog) ! Il est composé d’une saucisse de Francfort pur bœuf cuite à la vapeur, accompagnée d’oignons blancs finement hachés et de tranches de tomates et de cornichons. Pas de ketchup, l’assaisonnement est remplacé par de la moutarde jaune, une purée de concombre aigre-douce.

Le tout est servi dans un pain de forme allongée aux graines de pavot. Aux quatre coins de la ville, il n’est pas rare de croiser un stand de hot dogs à emporter.

A bon entendeur !