Batch cooking. Le mot est lâché. Avez-vous déjà lu ce nom ? C’est dans les tendances amis des internets, vous allez pouvoir briller une nouvelle fois chez votre coiffeur.
Qu’est-ce que le batch-cooking
Alors pour ceux qui ont fait espagnol première langue, batch signifie fournée (batch of cookies = une fournée de biscuits), lots quand cooking signifie cuisson. Vous voyez le truc ? On cuit en gros quoi 🙂
Et pourquoi faire ?
Pour préparer durant le weekend vos repas de la semaine.
Ben, c’est ce que je fais déjà !
Eh bien tu es le Monsieur Jourdain du batch cooking. Tout comme lui qui faisait de la prose en l’ignorant, tu pratiques le batch cooking sans le savoir !
#Han !
Oui, rien de révolutionnaire dans le concept mais ça revient. C’est comme la mode, un éternel recommencement !
Le concept du batch cooking :
- Une fois dans la semaine préparez en grandes quantités une variété d’aliments de base que vous pourrez conserver et accommoder tout le reste de la semaine.
- Découvrez comment avec un peu d’organisation vous allez révolutionner votre façon de cuisiner pour pouvoir préparer 5 dîners en 1 dimanche
- Et donc gagnez du temps pour les soirs de semaine.
Le batch cooking repose sur le principe de l’assemblage :
Cuisinez des préparations de base : céréales, légumes, viandes… de façon neutre, auxquelles vous ajouterez le jour J épices et condiments et éventuellement une courte étape de cuisson pour obtenir un plat complet.
Un livre sort en ce moment sur le sujet : Batch Cooking d’Anne Loiseau – Editions Larousse – 12,90 €
Vous y trouverez plein de conseils pratiques pour vous aider à vous organiser en cas de besoin.
Et sinon, vous avez tout Papilles et Pupilles qui chaque jour répond à la question : Mais qu’est ce qu’on mange ce soir ?
Enjoy !