Je poursuis dans mes idées cadeaux de Noël avec le dernier livre de Pascale Weeks : Batch Booking.
Batch quoi ?
Batch Cooking ! IL y a un peu plus d’un an je vous parlais dans cet article de cette tendance. L’idée de base consiste à préparer le maximum de choses le week-end pour ne pas avoir à passer beaucoup de temps en cuisine les soirs de semaine. Autant personnellement je prépare des plats le week-end à réchauffer plus tard, autant là, on prépare des choses le week-end qu’on n’aura qu’à assembler pour le dîner des jours suivants.
Vous voyez la différence ?
Bref, ceci s’appelle le batch cooking. Enfin je devrais dire s’appelait. Maintenant, je vois cela sur Instagram sous le nom de Meal Prep.
Bon sang ce monde va trop vite.
Bref, dans ce livre, Pascale se penche sur cette nouvelle organisation de la vie familiale. En 2 heures seulement le weekend, elle nous amène à préparer toutes les bases des dîners de la semaine, afin qu’il n’y ait plus grand chose à faire le soir quand on rentre du travail.
Vous trouverez donc 80 recettes déclinées en 16 menus classés par saison et par envie : menus basiques, veggies, du placard et comfort food : salade caesar, pâtes à l’arrabiata, Parmesan et jambon fumé, Velouté de brocolis à l’amande et tartines de fromage de chèvre, etc.
Les préparations sont variées et gourmandes.
Si vous avez besoin d’aide pour vous organiser, si vous aimez préparer à l’avance, faire des listes, si le quotidien vous effraie un peu alors ce livre vous aidera sans conteste.
Batch Cooking – Pascale Weeks – Editeur LEC – 21,90 €
Enjoy !
bonjour,
j’adore cuisinez vos recettes elles sont vraies sans chichi et bons. Voilà ma question j’ai par deux fois fait le carrot cake qui est devenu dure et pas du tout aéré comme sur la photo. Conseil ?
Merci
NasrineF
Bonjour.
Il faut mettre le commentaire sur la recette dont vous parlez et pas un billet au hasard 😉 J’ai plusieurs recettes de carrot cake sur le blog et pas de boule de cristal pour deviner laquelle vous avez testé 😉
Dans les idées de cadeaux de Noël, ne pas oublier ton livre « Qu’est-ce-qu’on mange ce soir » ?
<3 je l’ai mis hier 🙂
Bonjour Anne!
une nouvelle tendance effectivement, et j’ai acheté un autre livre qui est exactement sur le même thème, à savoir l’organisation des repas la semaine. Et je dois dire que c’est très inspirant et pratique: une liste de courses, des ingrédients dont on se sert pour plusieurs repas dans la semaine, quitte à congeler certaines préparations. C’est hyper pratique!
Je vais aller feuilleter celui là avant d’éventuellement l’acheter, mais c’est top de voir des bouquins sur le sujet sortir.
Et rien à vois avec l’article, mais je viens de lire votre recette sur le chou vert à la tomate, et donc le « charmant » commentaire de Chantal: vous n’avez pas de fonction « supprimer le commentaire »? Non parce que ça vous éviterait de vous envoyer le moral dans les chaussettes pour qqun qui manifestement ne vous lis pas régulièrement 😉
Si j’ai la fonction supprimer :p Je devrais le faire, vous avez raison 🙂 Merci pour vos encouragements <3
Bonjour,
Je l’ai offert à mes enfants qui travaillent et qui ont un enfant 13 mois.
Depuis qu’il a une alimentation variée, ils ont le courage de passer une fois par mois une bonne partie de leur fin de semaine à concocter leurs petits pots maison.
Alors, je me suis dit qu’il pouvaient faire la démarche pour eux, pour éviter de faire des repas déséquilibrés le soir. Le courage qu’ils ont pour leur bébé, plus un petit bouquin coup de pouce.
Par contre, les mots anglais ÇA ME GONFLE. !!!
Disons, pour faire cours, comme titre
« Je trime en fin de semaine, pour le plaisir des papilles et des pupilles de mon bébé, de mon amoureux, de mon amoureuse » toute la semaine. Pour faire cours, bien sûr.
Bien cordialement.
mdr 🙂