On ne présente plus Nadia du blog Paprikas qui depuis de nombreuses années tout régale avec sa cuisine chaleureuse et gourmande. D’origine Marocaine, Nadia a appris très jeune à cuisiner avec sa maman. Dans ce livre elle nous propose un voyage gourmand à travers toutes les influences de cette succulente cuisine marocaine, qu’elles soient :
- berbères avec les tajines et la harira,
- bédouines via des produits tels les dattes, les céréales, le pain, le lait
- maures avec l’huile d’olive, les amandes, les fruits, les herbes
- arabes grâce aux épices
- et même britanniques avec le thé.
Dans ce livre vous trouverez donc des recettes accessibles, gourmandes et qui ne nécessitent pas de courir dans 12 magasins différents. Nadia présente en début de livre les bases (les ingrédients, comment utiliser un plat à tajine, comment cuire la semoule de couscous et préparer le thé à la menthe) avant de rentrer dans le vif du sujet, les recettes, réparties en plusieurs rubriques : Boulange, bricks, salades chaudes et froides, street food, couscous, poissons, viandes, et enfin gâteaux et boissons.
Tout fait envie. Le livre comporte en plus de nombreuses illustrations, des pas à pas et des gramages (youhou). J’ai souvent été frustrée dans les recettes orientales devant les quantités exprimées en bols, en tasses etc. et qui personnellement me posent toujours problème.
– Un bol ? Bon sang mais quelle taille ? Un petit ? Un grand ? Un moyen ? #Doliprane
– Un verre ? Mais quelle contenance le verre ? 20 cl ? 10 cl ? #Han.
Bref, ici ce n’est pas le cas du tout. Vous comprendrez donc que j’ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter le livre de Nadia et je vais me plonger incessamment sous peu dans les délices de cette cuisine du Maroc. D’ailleurs pour ceux qui n’ont pas encore le livre, en cliquant ici vous découvrirez toutes mes recettes marocaines.
Easy Maroc – Nadia Paprikas – Mango Editions – 15 €
et non je ne connaissais pas Paprika !
dès que je peux j’irai voir ce blog et ces recettes qui me paraissent bien sympathiques
merci à toutes les 2 du coup
merci du partage
Merci à toi Barbara
Merci Anne 🙂 C’est tellement bien raconter, je suis ravie 🙂
🙂 Bravo encore Nadia
Quelle belle couverture ! J’adore la cuisine du Maroc, je vais jeter un coup d’oeil sur ce livre!
J’espère qu’il te plaira
Chere Nadia —
Je suis une écrivaine/journaliste Canadienne qui aime faire les toutes sortes de cuisines. J’ai visité Maroc au mois d’Avril 2017 pour la premiere fois et j’étais ravi. J’ai acheté votre livre a Paris avant partir. Je suis canadienne d’origine hongrois et je suis sure que vous étes aussi hongroise (Paprikas?) a cote de votre pere. Je ne crois pas que votre excellent livre de recettes marocaines etait jamais traduit en anglais -j’ai le cherché partout down les libraries sans success. Je pourrais faire une bonne traduction et trouver une maison d’editions pour vous au Canada . Est-ce que vous étes d’accord?
(Je regrette que mon ordinateur parle d’abord anglais et ne peut faire les accents qu’il faut en francais.)
J’attend votre reponse–
Amicalement,
Chère Judith, je crois que vous n’êtes pas réveillée. Si vous regardez tout en haut de ce blog, il est marqué Papilles et Pupilles et non Paprikas. J’adore Nadia mais moi c’est Anne :p
Effectivement la couverture donne envie !
oui il me tente bien!
Miaaaaaam !
Amélie Martins voilà une idee pour mon anniversaire!!! ?
Pays de mon enfance .. Ce livre me tente bien
merci de partager je vais pour voir y gouter