Après Clea, Thierry Marx !
Thierry Marx sort donc, après Planète Marx, un nouveau livre de cuisine mais cette fois ci à l’attention des amateurs (et non des amateurs éclairés).
C’est un livre de 500 recettes faciles déclinées en 1 250 images pour mieux visualiser les étapes dont quelques-unes se retrouvent en format vidéo sur le site www.easymarx.com (non encore ouvert).
Le livre est proposé en précommande chez Amazon. Je viens de l’acheter, je suis morte de curiosité ;).
Easy Marx – Thierry Marx – Editions Minerva – Prix : 39 € – Sortie prévue le 4 octobre 2007
Après lecture, je ne vous conseille pas trop si vous êtes comme moi cuisinière du quotidien. Je ne trouve pas ni adapté ni très juste en termes de proportions, temps de cuissons etc.
Et, sur ce blog :
Sortie prévue aussi prochainement : Les Brioches et viennoiseries de Christophe – Leçon de pâtisserie n°7 de Christophe Felder.
Enjoy !
Thierry Marx…bon, ben,là, je crois déjà t’avoir ‘beaucoup’ dit sur le sujet…, euh, si je commence à compter, ça fait pas mal de bouquins à acheter,tout ça? Et des plaisirs de lecture et de cuisine en perspective…
Moi qui m’étais proms d’être raisonnable côté livres; ça va être difficile ! Quoique dans une wishlist pour Noël, ça peut faire son effet 🙂
j’allais dire la même chose, le père noël risque de devoir transporter pas mal de papier cette année, en espérant que ce ne soit pas trop lourd pour son dos!!!
je vais encore craquer ca me fait vraiment envie !! merci d’en avoir parlé !! à bientot. lolita
J’y cours, je ne peux pas louper ça …et on lui fera dédicacer la prochaine fois !!
Il me tarde aussi de le feuilleter! ça va me rappeler les bons moments où j’étais la petite espionne à côté du photographe….mais je suis restée bouche cousue ;-))
Merci pour l’info, j’ai hâte de le feuilleter. Bises.
bon, va falloir que j’aille faire un tour chez le libraire… la rentrée littéraire sera culinaire cette année ! bises
J’attends que tu nous fasses un petit billet dessus..Je me méfie des grands chefs qui disent que les recettes sont ‘faciles’ :-)))
Ha! je vois que les éditions Minerva sont à l’honneur chez papilles et pupilles en ce moment! Easymarx, Christophe Felder, allez je le dis au risque de paraitre prétentieuse ou de sembler me faire de la pub, dans ta dernière newsletter, le mien sur le citron…J’en suis très contente car c’est un des rares éditeurs français qui prend le risque de publier des livres beaux, audacieux, créatifs et qui ne se contente pas de copier ce qui ‘à l’air de bien marcher’!
Quelle deception, je viens de l’acheter et je suis relativement surpris par son contenu. Meme si la cible reste le neophyte il n’empeche que j’ai l’impression de consulter un livre tupperware. Les photos n’apportent rien (elles sont petites…)les fiches sont succintes. Reste mAintenant je vais le tester pour essayer d’interpreter les FT et leur faisabilité.Je viens également prendre le dernier DUcasse qui risque de devenir une Bible…mais ce n’est pas la meme cible…Il en faut pour tous les gouts …je prefere ce chef dans sa version Planete Marx.
@ Stéphane : je suis tout à fait de ton avis.
Quelques mois plus tard, je serais curieuse de savoir ce que donnent les recettes d »Easy Marx’… d’après ce que j’ai pu lire, ceux qui ont testé les recettes sont déçus du résultat. Est-ce le cas pour vous aussi ?
@ Céline : J’avoue n’avoir rien essayé, avoir été assez dubitative sur les premières recettes (les quantités sont aberrantes) et je n’ai pas aimé le parti pris des photos (mais là c une histoire de goûts personnels).
je viens d’acheter malheureusement conseillée l’easy marx ,passe pour les photos qui n’apporte rien mais ce qui est triste c’est que les proportions sont abberantes por le nombres de convives,de plus pour une cuisine de tous les jours on est a des années lumière des bases de la diétètique , les temps de cuisson fantaisistes bref un seul exemple la terrine de légumes je lance le pari de faire quelque chose de mangeable en suivant à la lettre les instructions .
Oui déception, je l’ai pour ma part revendu 🙁
[…] Easy Marx – Thierry Marx […]
[…] Easy Marx a dû sortir aujourd’hui […]
Merci ! MERCI ! MER-CI ! Je me demandais pourquoi ce foutu bouquin était dans ma cuisine et pourquoi, mince alors, il ne m’inspirait rien de rien, nothing, nada, niente, nichts ! Allez, je décomplexe et retourne mettre mon nez dans les livres qui m’inspirent, me donnent envie de rater puis de recommencer, de pénétrer dans ma cuisine à pas d’heure… et je le remets en vente de ce pas. Merci Anne ! (Des sites de revente spécialisés dans la cuisine d’ailleurs ?)
de revente de matériel ? De livre ?