Pas l’été dernier mais celui d’avant, alors que j’étais en vacances en famille à Rome, je poste une photo sur mon Instagram et quelqu’un m’écrit dans les commentaires de la photo :
– Tu es à Rome ?
– moi : oui !
– Eleonora (puisque c’est d’elle dont il s’agit) : Moi je suis romaine, je parle français et j’aimerais de faire visiter ma ville.
Incroyable non ?
Après avoir pris l’avis de la famille, nous avions rencontré Eléonora et passé une superbe journée avec elle. Depuis nous sommes restées en contact.
Je l’ai revue juste avant l’été, je ne sais pas si vous vous souvenez. Mon opérateur téléphonique m’ayant proposé de prendre un cours de cuisine en Europe et de le partager avec vous, j’avais suggéré le nom d’Eleonora. C’est ainsi que j’étais retournée dans la ville éternelle pour ce merveilleux moment de cuisine et de partage. J’avais d’ailleurs publié plusieurs découvertes ou recettes de cuisine tels la scarole à la Napolitaine, les orecchiette tradizionali al caciocavallo, les poivrons jaunes à l’aigre douce et le café glacé (affogato).
Bref.
Je vous en reparle aujourd’hui parce qu’Eleonora vient de s’installer à Paris depuis quelques semaines. Elle a déjà trouvé un local, l’atelier de l’Apprentie Pâtissière (5 rue Marie Stuart, dans le 2è arrondissement, à quelques pas de la rue Tiquetonne, bien connue des Foodistas pour la boutique G.Detou).
Tous les lundis de 19 à 21 heures, vous pourrez venir à sa Dolce Tavola suivre des cours de cuisine italienne. Cela démarre le 3 novembre.
Elle y proposera la réalisation de 3 plats (entrée, plat, dessert), avec un itinéraire gastronomique du nord au sud de l’Italie avec l’histoire des plats et de leur terroir. A la fin du cours, vous repartirez avec un petit livret qui vous permettra de refaire la recette à la maison et un petit cadeau artisanal en provenance directe d’Italie.
Le prix par personne: 85 euros.
A noter, pour ceux que cela intéresse, qu’Eleonora crée aussi des évènements gourmands pour des marques de mode, de design, organise des évènements pour les entreprises, fait également des démonstrations culinaires, des pop up thématiques dans des galeries, musées et boutiques (comme en ce moment avec la plus vieille maison d’éventails parisienne Duvelleroy) etc. Bref, une jeune femme pleine de ressources.
Pour plus d’informations, son site : www.eleonoragaasso.com et une page Facebook : Ateliers culinaires, la Dolce Tavola.
Enjoy !
Super,
Comme je viens de temps en temps à Paris, je pense que je contacterai ton amie, en plus je suis fan Rome et de l’Italie !
Cool 🙂 J’avais adoré son cours à Rome 🙂
j étais toute contente mais l’horaire du soir et en semaine fait que je ne pourrais pas venir à ce cours car j’habite en banlieue et finir le cours à 21 heures c’est beaucoup trop tard pour rentrer dans ma banlieue éloignée de Paris, seras-til possible d’avoir un cours en journée ?
Bonjour Jeanne,
A priori pas pour le moment mais il vaut mieux demander directement à Eleonora 🙂
Et hop, une idée cadeau pour Noël. Avec mon mari, nous avions passé une jolie matinée avec elle à Rome au mois de juin !
Super Sylvie 🙂
Bonjourno,
A friend of mine told me about your class
On Monday night.
Is it possible to take your class next Monday
Nov. 10, 2014?
I am a culinary Illustrtor & would love to join you.
I return to San Francisco on Nov.12,
after one month in Paris.
Please let me know if I could join one class with
You on Nov.10.?
Thank you Very Much!
Respectfully ,
Monica Violet Loncola
Hello Monica,
Thank you for your interest in joining our culinary experiences. There is still place for next monday so you can definitely be part of the team. What’s your email address? Best regards, Eleonora Galasso
Bonjour,
Est ce que les cours ont toujours lieu ?
Merci,
Diane
Bonjour Diane,
Je ne sais pas, il faut écrire directement à Eleonora
Dalanda Cardot
Chloé Hugues Camille Chalon
85 euros par personne :0
OUILLE §§
Rs 3,400 c pa cher ,,.. Du tou
Eleonora Galasso hâte d’y participer soon soon
Faut absolument que j’essaie ! Mon père sera fier de moi
🙂
Et sur Lyon c est pour quand ?