Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

5 produits indispensables pour la cuisine

Matériel de cuisine

Couteau Morakniv

Couteau Morakniv

Il n’est pas toujours facile de choisir dans une cuisine entre l’accessoire et l’indispensable, entre l’utile et le futile. Voici donc pour moi les 5 ustensiles qui changeront votre quotidien.

De bons couteaux tu auras.

Cela semble évident mais je suis toujours surprise pas le nombre de personnes n’ayant pas de bons couteaux chez elles. Choisissez-en avec un bon taux de carbone. En effet, plus il est important et plus le couteau est dur. Il tranchera donc plus longtemps.

Si vous êtes soigneux, vous pouvez également faire l’acquisition de couteaux en céramiques qui sont vraiment très bien mais dont l’inconvénient majeur est leur fragilité.

Une râpe Microplane tu achèteras :

La râpe Microplane est ans conteste mon meilleur achat. Inusable elle râpera pour vous citrons et oranges, Parmesan, ou muscade. Elle se lave facilement, bref, elle a toutes les qualités, l’essayer c’est vraiment l’adopter.

Un blender sur ton plan de travail trônera :

Accessoire aussi indispensable l’hiver où il apporte un velouté incomparable à vos soupes que l’été où vous l’utiliserez pour réaliser smoothies et gaspachos.  Il y en a à tous les prix, faites en fonction de vos budgets sachant qu’une cuve en verre est beaucoup plus solide qu’une cuve plastique mais aussi plus lourde.

Blender ©Andrea Niosi on Unsplash

Blender ©Andrea Niosi on Unsplash

De planches à découper tu t’équiperas

Réservez en une à chaque usage (viande / poissons / légumes), et plutôt en plastique qu’en bois. Evitez les planches en verre qui, si elles sont jolies, abîment beaucoup les couteaux.

Un thermomètre de cuisson tu te procureras

Un ustensile vraiment utile que ce soit pour la cuisson du sucre, pour la réalisation d’une crème anglaise ou pour vérifier la température à cœur d’une viande ou d’un poisson.

A bon entendeur !

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • Tonton YVES a écrit le 8 février 2021

    Coucou Anne ! Et LA MANDOLINE !!??? Dalida l’a si bien chantée ! Bon d’accord ÇA COUPE genre rasoir . Mais quand on cuisine et que l’on taille ,
    ON NE REGARDE PAS  » LES FEUX DE L’AMOUR  » en même temps !! Sinon c’est direct aux Urgences ! Mais avec du sérieux et de l’attention ça gaze !
    J’ai deux mandolines , une un peu dangereuse qui ne va que pour hâcher le chou blanc en grosse Qté pour faire ma choucroute en lactofermentation et une autre  » gentille » pour tous les jours . Et un Autoclave Américain sous pression pour faire les conserves à 116°C et non pas à 100°C ; c’est plus sécurisant . Amitiés de Brive .

    • Anne a écrit le 8 février 2021

      Oui, il y en a plein. En fait ce sont des vieux articles que j’ai retouchés qui réapparaissent 😉

  • Cécile a écrit le 8 février 2021

    De bien bons conseils. Belle fin de journée. Bisous

    • Anne a écrit le 8 février 2021

      Merci Cécile

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers