- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Japon – Jour 1 : Mes premières impressions

Tokyo Tower (C) Acetonic CC BY-NC-SA 2.0

Tokyo Tower

Amis de l’internet mondial, me voici enfin arrivée à Tokyo.

J’ai eu envie de partager avec vous au jour le jour mes impressions et mes expériences. Je me suis dit qu’au retour, cela aurait moins de sel

Le vol tout d’abord : 10 000 km, 11 heures de voyage. Un vol de nuit. C’était une première et si je dois repartir loin, je privilégierais ce type de vol où  vous réussissez facilement  à fermer l’oeil.  Je l’ai rouvert d’ailleurs à un moment, un peu au milieu de nulle part, jugez plutôt :

Au milieu de nulle part

Au milieu de nulle part

1ère pensée : Gnniiiii, je suis en train de faire Voyage en terre inconnue !
2è pensée : My Name is Jones, Indiana Jones !
3è pensée : pfiou, rendors toi, tu n’es pas encore arrivée. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

Quelques heures plus tard en arrivant à Narita, l’aéroport international de Tokyo, ce qui m’a frappé c’est qu‘à 18h il faisait nuit. Incredibeule non ?  Et nuit noire, pas le crépuscule. Nous sommes ici au pays du soleil levant mais le dicton du jour serait  « Qui se lève tôt se couche très très tôt » ^=^.

Ensuite ? Après un passage en douane sans attente (pinaise, je ne pensais même pas que c’était possible), avec des douaniers souriants, la première chose qui m’a attirée, ce sont ……. les toilettes de l’aéroport (ahem). J’étais prévenue sur la technicité de la chose mais je voulais voir par moi même. Je ne m’attarderai pas mais je peux vous dire que je n’ai pas été déçue ^=^ et je suis restée comme une poule devant un oeuf carré quand j’ai vu celles ci …

Nous avons pris le bus pour quitter l’aéroport et là, pfiou, bon sang, mais personne ne me dit rien, sachez que  les Japonnais roulent à gauche tout comme les anglais ! Au début je trouvais qu’il y avait un truc bizarre sur la route sans réussir à mettre la main dessus. Et puis, paf la girafe, c’est venu : On roule à l’envers ! Oui, observatrice est mon second prénom, je ne vous le fais pas dire.

Demain, j’espère que j’aurais plein de choses à vous raconter au niveau alimentation. Je suis jury d’un concours de bentos réalisé dans le cadre de la semaine du goût Japonaise et j’ai hâte de voir leurs réalisations, je m’attends à quelque chose de magnifique.

Enjoy