Dolwen® est une pomme de terre 100% bretonne et la première marque variétale régionale en France. Respectueuse de l’environnement, elle est uniquement cultivée sur le sol breton.
Elle appartient à la catégorie des pommes de terre à chair ferme avec ses tubercules oblongs allongés, sa chair jaune pâle et sa très bonne qualité culinaire (note 8/10 – source CTPS).
En bouche, elle rappelle le terroir ce qui lui donne un côté rustique. Avec elle, on peut tout faire : cuite au four, rissolée, purée, écrasée, à la vapeur, et même en salade.
Enjoy !
Je ne les ai pas trouvées en bio et elles sont traitées avec 2 produits hyper toxiques: vous avez dit respectueuses de l’environnement?
Bonjour Catherine. Alors pour l’info générale, je trouve que le raisonné et local est tout à fait intéressant. Pour le cas particulier de cette pomme de terre, vous commentez un article âgé de 7 ans, donc comment dire … je n’en ai strictement aucune idée …
Bonjour,
quelle déception, de découvrir des pomme de terre pourries, et abîmées, dans son filet de pommes de terre Dolwen primeur de 2.5 kg, variété Angélique.
Pommes de terre achetées le 26 juillet.
Et ce n’est pas la première fois que cette mésaventure m’arrive, que je grogne en faisant référence au passé. Dans le magasin où j’ai l’habitude de faire mes courses, j’ai eu l’occasion de signaler au gérant du rayon, des filets avec des pommes de terre mal en point. Mais ce ne sont pas les magasins les fautifs, mais je mettrai plutôt en cause les fournisseurs.
Déçu.
Pour avoir dans ma jeunesse, trié et mis en sac des pommes de terre, jamais, au grand jamais, mon père n’aurait accepté que des pommes de terre, comme en trouve aujourd’hui dans les commerces, soit mises dans les sacs, au risque de se voir refuser tout le lot, si un sac tiré au sort, était ouvert, et contenait, ne serait-ce qu’une pomme de terre difforme, un peu abîmée. Les coopératives étaient très sévères. Il semblerait que les temps ont changé.
S’il vous plait améliorez vos process de tri et conditionnement.
Cordialement.
Je ne suis pas les pommes de terre Dolwenn. Vous êtes sur un blog …