Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Glace fraises citron vert sans sorbetière

Glaces Nouveaux produits

Glace fraise citron vert

Glace fraise citron vert

Youhou, j’ai testé la nouvelle préparation Ma Glace Maison aux fruits de chez Alsa.

A quoi ça sert vous demandez-vous ?

Eh bien à réaliser des sorbets sans sorbetière. Si aujourd’hui vous mixez des fruits et que vous mettez au congélateur, vous allez avoir une préparation pleine de cristaux. Avec ce sachet, vous allez obtenir une préparation onctueuse. La composition : sucre, dextrose, protéines végétales hydrolisées. Epaississant : pectine – Acidifiant : Acide citrique.

Comme je n’avais aucune idée de ce que pouvait être les protéines végétales hydrolisées, j’ai googlé et ai trouvé ceci sur le site de l’Epicerie – Radio Canada :

L’hydrolisation est l’ajout d’une molécule d’eau, ce qui a pour effet de séparer la protéine végétale en segments. Ces petits morceaux de protéines ont la propriété de rehausser la saveur des aliments. L’industrie alimentaire les utilise donc comme des rehausseurs de goût, un peu comme le glutamate monosodique ou le sel.

Les protéines et la pectine jouent un rôle dans la texture de la glace : Elles stabilisent la préparation, assurent une dispersion équilibrée des petites molécules d’eau dans toute la préparation et permettent à ces molécules de rester en place.

Cela ne m’a pas semblé un truc à honnir. La préparation ne contient ni colorants ni arômes artificiels

Comme pour toute glace, il faut choisir des fruits murs. J’ai pour ma part essayé avec des fraises Charlotte trouvées à la foire expo (il y avait même un prix foire !) et je l’ai parfumée avec un zeste de citron vert.

Il suffit de mixer 500g de fruits (ici donc des fraises) avec le contenu du sachet (j’ai utilisé mon blender). Il faut bien ajouter de l’air pour faire foisonner et ainsi obtenir une super texture.

Préparation mixée

Préparation mixée

J’ai ajouté le zeste d’un citron vert bio et ai fait prendre au congélateur pendant au moins 6 heures, comme indiqué sur l’emballage.

Préparation avant congélation Préparation après congélation
La préparation avant et après congélation

Je n’aurais pu mettre, pour un effet plus sorbet, qu’un ½ sachet de Ma Glace Maison aux fruits (en gardant la même quantité de fruits frais : 500 g). J’aurais pu aussi ajouter 20cl de crème fouettée, montée en chantilly avec du sucre. J’ai choisi l’option, je mets le sachet et je ne change rien.

Et alors ? Résultat au bout de 6 heures ?

J’ai servi dans des petits coupes, ai ajouté une fraise fendue en deux pour la déco, et ai ajouté également quelques zestes de citron vert.

En images :

Glace fraise citron vert en gros plan

Glace fraise citron vert en gros plan

C’est très onctueux, très souple, très moelleux.

Glace citron vert fraises

Glace citron vert fraises

Mince, c’est bon, c’est même très bon ! La glace peut se conserver dans le congélateur pendant 12 mois à -18°C. A noter qu’il est impossible de réaliser avec cette préparation des glaces genre vanille ou chocolat.

Mon avis : Le résultat est intéressant. La texture est mousseuse et la glace fond dans la bouche. C’est très vite fait, très facile à utiliser, un enfant peut le faire.

Le bémol, c’est que j’ai trouvé la préparation trop sucrée. Avec les fraises, ça allait, comme les fraises sont acidulées, mais sur un fruit plus sucré, je pense qu’il serait mieux de ne mettre que la moitié du sachet.

Une dernière ?

Glace 1 Glace 2 Glace 3

Et vous, quel serait votre parfum de glace préféré ?

Allez on en discute ?
Les avis
  • Geneviève a écrit le 6 août 2015
    5

    En ce moment, c’est ma période desserts ! J’ai donc testé cette recette de glace, forte de tes remarques, Anne. Et avec juste un demi-sachet Alsa, c’était suffisant en ajoutant un petit peu de sucre glace. C’est très bon, je suis d’accord, on obtient un sorbet où le goût des fraises est bien présent ; peut-être un peu de cristaux, mais si peu que je n’ai pas trouvé cela gênant.

    • Anne a écrit le 6 août 2015

      Merci encore de tes retours d’expérience Geneviève, cela fait plaisir 🙂

Les commentaires
  • Catherine Ertzscheid a écrit le 18 mai 2010

    Bon j’avoue ça a l’air appétissant… mais moi tu sais la glace je l’aime surtout en été voire au printemps donc je vais attendre quelques mois… :Pbtw jolies photos qui donnent envie… comme toujours… dans quelques semaines tu nous fais le billet minceur… hein dis???

  • Dr. CaSo a écrit le 18 mai 2010

    Prems! Je voudrais essayer avec des pêches, je rêve de glace à la pêche! Comme je suis allergique à la plupart des fruits frais, les glaces, les confitures et les tartes sont ma seule façon de manger des fruits, et je me réjouis des pêches d’été :DSinon, je fais une « glace des îles » (1 verre de jus de citron, 1 verre de jus d’oranges, et 1 verre de banane écrasée). Miam 🙂

  • Anonyme a écrit le 18 mai 2010

    moi je ferais un sorbet citron basilic, de la fraicheur…

  • Céline26 a écrit le 18 mai 2010

    bientôt les cerises au jardin, j’essayerai bien !

  • flo a écrit le 18 mai 2010

    Je tente ma chance ! J’adore les sorbets à la poire alors j’aimerai beaucoup tester avec ce produit…

  • Anonyme a écrit le 18 mai 2010

    … cassis – framboise pour moi … trop bon !ça y est, j’en ai l’eau à la bouche !

  • mariedeps a écrit le 18 mai 2010

    attendre patiemment que les premieres fraises du jardin murissent et vais me mettre en qu^ete de ce nouveau produit et je pense aussi au melon dont la saison va bientot commencee…..

  • Anonyme a écrit le 18 mai 2010

    moi je ferais bien un sorbet aux fruits rouges : fraises, framboises, groseilles…miam Pas mal ce sachet magique !LN de Bxl

  • orchys a écrit le 18 mai 2010

    alors pour faire la glace qui me fait saliver, il va falloir attendre encore un peu. je rêve d’une glace mirabelle/lavande j’en fait déja en confiture et c’est top!!!

  • foodandfashion a écrit le 18 mai 2010

    Comme tu parles du côté trop sucré, je ferais un sorbet avec des fruits acidulés, un mélange orange / cannelle par exemple.

  • Anonyme a écrit le 18 mai 2010

    des petits brugnons sauvages dans le fond du jardin…hum…manque plus que le soleil…et un sachet d’Alsa….anita.

  • Ninon a écrit le 18 mai 2010

    Si je tentais, ça serait définitivement au cassis. Je vendrais mon frère pour du sorbet au cassis je crois! Peut être en ajoutant un peu de pomme bien mure pour adoucir et donner de la texture…

  • Tiuscha - Saveur Pas a écrit le 18 mai 2010

    C’est pour ça qu’on ajoute du blanc d’oeuf battu dans les sorbets : la protéine hydrolisée !

  • Steffie a écrit le 18 mai 2010

    Decidemment ils font dans l’innovation en ce moment chez alsa, j’aimerais tester cette merveille par contre je mettrais la moitié je suivrais tes conseils car une glace trop sucré c’est pas top

  • Cécile - Une a écrit le 18 mai 2010

    miam, j’essaierai bien avec des framboises et de la crème fraiche, agrémenté d’un filet de jus d’orange… slurp ça y est je bave sur mon clavier….

  • Alix a écrit le 18 mai 2010

    Ca turbine chez Alsa !!J’essaierai bien avec de la mangue…

  • July a écrit le 18 mai 2010

    J’aimerais tester un sorbet à la mangue! Merci pour ce super test qui m’évitera sûrement d’acheter une yaourtière!

  • Jenny a écrit le 18 mai 2010

    Coucou !!!!!Moi je testerais bien mangue melon… ou pastéque melon !!!Vivement que le soleil arrive pour qu’on se prelasse avec notre coupe de glace.Bises.

  • Babzy a écrit le 18 mai 2010

    super idée alors moi j’essaierais sorbet pêches cardamome , je suis sûre que ce serait extra 🙂

  • Lumi a écrit le 18 mai 2010

    Un super sorbet au citron vert avec des zestes de citron…extra !

  • Juju a écrit le 18 mai 2010

    Bonjour!Moi je ne vais pas être très originale, car mon fruit préféré est la fraise! Donc ça sera glace aux fraise! (je tenterais bien un truc genre « caramel au beurre salé », mais est ce possible??)En tous les cas, tes photos font drôlement envie! Miam!Et merci pour le concours 😉 !

  • Anonyme a écrit le 18 mai 2010

    je ne devrais pas jouer, car j’ai une sorbetière, mais je ne m’en sers jamais.Je tenterais bien un sorbet abricot (pourquoi n’en trouve-t-on pas dans le commerce ?) avec un soupçon de fève tonka râpée.

  • lucie béluga a écrit le 18 mai 2010

    Hello toi, s’il n’y a pas de sodium dedans je vais même tester cette semaine ! : D Pardon de ne pas être passée plus récemment mais il y a eu un incendie dans mon immeuble et je suis restée un long moment à l’hôpital…

  • Agat83 a écrit le 18 mai 2010

    J’ai hâte de pouvoir trouver ces sachets. Je rêve depuis quelques temps de glace à la myrtille

  • Lila a écrit le 18 mai 2010

    Personnellement, je testerai un sorbet à la fraise ou à la pêche, ce sont mes deux fruits d’été préférés…

  • Roseline a écrit le 18 mai 2010

    j’ai vu ces sachets quand j’ai acheté les ferments à yaourt mais je n’ai pas osé…cependant, je testerais bien avec un sorbet de concombre à la menthe… délicieux avec un coulis de tomates fraîches bien relevé ! un délice, mais il faudra attendre les tomates du jardin !!bonne journée, Anne 🙂

  • Clairechen a écrit le 18 mai 2010

    Allez un p’tit commentaire. Alors je dois dire que je suis bluffée par le résultat. Ca ressemble vraiment à de la glace!! MDR!;-)Je pense que je tenterai l’expérience avec de la pastèque ou fraises-framboise (classique!).

  • Isaius a écrit le 18 mai 2010

    Des sorbets sans sorbetière, magnifique ! Je me vois bien testé ce nouveau produit avec du melon. Miam ! 🙂

  • Julie a écrit le 18 mai 2010

    Miam ça n’a l’air bon tout ça!Moi si je devais essayer ce serait avec du kiwi! J’ai gouté ça récemment chez une cousine et le résultat m’a bluffée! Vu que le kiwi n’est pas forcément très sucré à la base, je pense que ce serait un mélange parfait avec cette préparation alsa!

  • François a écrit le 18 mai 2010

    Fraise gingembre citron vert pour moiça semble épatant ce truc

  • michop a écrit le 18 mai 2010

    banane …….j’adore ce fruit !et pépites de chocolat !

  • Marion a écrit le 18 mai 2010

    Miam… pour ma part je tenterai une version fraise-pastèque avec de la menthe ciselée… j’en salive d’avance!

  • Blogarnaque a écrit le 18 mai 2010

    Moi je tente la chance pour tenter une glace ananas coco rhum ( pina colafa quoi!)

  • Myrrha a écrit le 18 mai 2010

    Ca a l’air juste trop pratique!! Sorbet Bananes – Mangue!! Miam

  • Anonyme a écrit le 18 mai 2010

    je tente ma chance pour ce produit, peut être serais-je surprise par le résultat, ce n’est pas le cas avec les ferments pour yaourts ! je suis très déçue !!

  • petitecuisine a écrit le 18 mai 2010

    Je tenterais bien une version à la tomate, pour accompagner une petite salade de fraises-basilic. Mais bon le fait que ce soit très sucré rendra la chose compliquée .. A essayer donc :)Sinon, quand j’étais petite, je crois qu’il existait le même genre de produit (version crème glacée cependant) – une peu genre préparation pour flan mais pour glaces. Je tannais ma chère petite grand mère pour qu’elle en achète quand nous allions faire les courses – Je crois même que c’était Alsa dis donc 🙂

  • Anne a écrit le 18 mai 2010

    @ tous :Houla houla, toutes ces idées, vous me donnez faim ! Oui ça turbine fort chez Alsa en ce moment@ Lucie Beluga ; Oh my God, tu vas bien ?

  • Audrey a écrit le 18 mai 2010

    Superbes tes photos ! J’ai gouté aujourd’hui ma glace faite la semaine dernière, elle est un peu plus ferme, mais toujours aussi moelleuse, et sans cristaux. Top !

  • La Papote a écrit le 18 mai 2010

    Moi, j’adore faire des coulis de fraises/basilic et je pense qu’en sorbet, ça doit bien le faire aussi… Faudrait que je puisse essayer ! ;oDSinon, j’aimerais beaucoup aussi avoir la fierté de faire ma propre glace à l’abricot ou à la pêche… ou melon… ou framboise…J’ai pleiiiiiiin d’idées ! C’est une catastrophe !

  • sofi a écrit le 18 mai 2010

    Cet article vient d’éclairer ma journée ! Dans certains coins du Pilat on trouve en abondance des mûres sauvages sucrées, juteuses et gouteuses dont je raffole, à en devenir folle.Je vois déjà les bacs de glace à la mûre sauvage que je vais enfin pouvoir déguster cet été, mon congelo étant trop petit pour accueillir une sorbetière…

  • Chantal a écrit le 18 mai 2010

    j’ai acheté l’autre jour en même temps que le ferment de la même marque mais pas encore testé la glace , par contre le ferment pour yaourt super et on peut garder un yaourt de la fournée comme base pour en refaire sans problème!

  • Zéezée a écrit le 18 mai 2010

    MIam,miam les framboises arrivent alors merci ALSA

  • ManueB a écrit le 18 mai 2010

    Tu me donnes envie d’essayer la préparation Alsa !!! Moi je la ferais bien à la framboise !!! miammmanue

  • Romarin a écrit le 18 mai 2010

    Un jeu avec un kèkchoz à gagner ? Je joue….. si je gagne l’Alsa glace maison, je vais tester fraises-bananes-oranges. Alors, j’ai gagné ?????

  • ktycat a écrit le 18 mai 2010

    Je pense que je testerai avec un peu tout ce que j’ai sous la main ! Mais en ce moment j’ai une grosse cagette de poires donc je pense que je ferai un sorbet aux poires, tout simplement ;).

  • Toque et Popote a écrit le 18 mai 2010

    Je suis prête pour un essai! Merci pour ton partage!Myriam

  • herve a écrit le 18 mai 2010

    Bonsoir Anne,trés pratique je ne demande quà essayer mais ne voit on pas une différence quand même?bonne soiréehervé (lesateliersdhys)

  • Anne a écrit le 18 mai 2010

    @ Hervé : une différence avec quoi ?

  • Cookies a écrit le 18 mai 2010

    La fraise et moi c’est une grande histoire d’amour mais si je devais tester, je pense que j’essaierais un sorbet à l’avocat! ^^En tous cas servi dans tes petites coupes comme ça c’est très mimi et ça donne envie!

  • Milie a écrit le 18 mai 2010

    c’est vraiment aussi bon qu’une glace ? je comptais m’acheter la sorbetière du kitchenaid…

  • Caroline a écrit le 18 mai 2010

    Alors pour ma part je ferais bien un sorbet chataigne vanille avec peut-être une petite pointe de crème d’amande, j’avoue j’adore la crème de marrons… j’espère pouvoir tester ce produit, généralement les nouveautés mettent un temps fou à arriver jusque chez nous !

  • Christel a écrit le 18 mai 2010

    Super, j’adore l’idée à tester prochainement alors! Quel parfum, pas encore réfléchis … j’attends les fruits d’été peut-être!

  • Anne a écrit le 18 mai 2010

    Ben je ne vends pas mon âme pour un truc qui coûte 3euros, ca me semble du bon sens. D’ailleurs mon âme n’est pas à vendre, même pour beaucoup de sous ^_^. Je teste, je dis ce que je pense. En l’occurrence pratique et trop sucré pour mon goût. Je refuse de tester des quantités invraisemblables de trucs pour ne garder que ce qui me semble intéressant et pertinent. Ceci fait que peut être » mes billets produits » te semblent toujours positifs. J’écrème en amont ;)Après, non, les billets nous sont tout à fait personnels. On écrit ce qu’on veut. C’est d’ailleurs beaucoup plus intéressant pour la marque d’avoir un retour réel sur les tests produits. Par exemple pour les macarons Alsa, les retours leur ont permis de modifier leur mode d’emploi, qui, finalement, n’était pas compris facilement. Mais, comme tous les blogueurs qui participent, on fait notre recette, on teste et on raconte l’expérience. Alors forcément les contenus se ressemblent.

  • Milie a écrit le 18 mai 2010

    bon sinon, je rêve de tenter une glace au fromage blanc mais pour commencer par du facile ce serait plutôt des mûres.

  • Mélanie a écrit le 18 mai 2010

    Bonsoir Anne,Pas mal ce test! j’ai une sorbetiére donc…je laisse ma place! j’ai testé les sachets de ferments pour yaourts Alsa, j’ai trouvé cela bien pratique et cela m’a donné des yaourts plutot onctueux.Bonne soirée,Mélanie

  • AnneSo Bidouille a écrit le 18 mai 2010

    Je me laisserai bien tenter par une glace Pina Colada (ananas/noix de coco)…

  • cecile a écrit le 18 mai 2010

    faut vraiment que je tente car ma sorbetière ne fonctionne plus !!moi je ferais bien un sorbet citron vert au combava pour un peu de fraicheur !bonne soirée

  • Alazais a écrit le 18 mai 2010

    Tout le monde ne parle! Il faut que je teste!!!!Bises

  • Bergamote a écrit le 18 mai 2010

    Moi je ferais un sorbet… à la bergamote bien sûr ! J’en ai déjà fait une fois, que j’avais servi façon « oranges givrées », c’était excellent :)On ne peut pas en mettre dans une glace vanille ou chocolat… c’est une histoire de réaction chimique avec le jus des fruits, de texture, j’imagine. Ceci dit, on pourrait essayer, en tenant compte de la quantité de sucre déjà présente dans le sachet.Bergamote (toujours prête à effectuer des tests sucrés 🙂

  • Pascale.67 a écrit le 18 mai 2010

    vu qu’en ce moment c’est la saison de la rhubarbe et que j’en ai plein mon jardin, voilà ce que je vais tester demain avec les enfants – merci pr le test du produit

  • marie44 a écrit le 18 mai 2010

    moi aussi je tente ma chance, y’a pas de raison !!!j’essaierais bien la glace framboise ou encore fraises-rhubarbe pourquoi pas…

  • Mercotte a écrit le 18 mai 2010

    Bravo pour les photos elles sont top de chez top

  • Anonyme a écrit le 18 mai 2010

    hello ! moi je l’aurais fait avec de la mangue et des pistaches concassés

  • Liszt a écrit le 18 mai 2010

    Alors moi je ferais- un mille feuille avec de la pâte feuilletée déjà faite- une petite crème légère (genre crème chantilly mais en moins sucré et en moins gras) aromatisée au sirop de pistache- des boules de sorbet dessus:)(je tente ma chance !)

  • nanou a écrit le 18 mai 2010

    y a toujours des bonnes idées avec toi et en toute objectivitée et c ca que j’aime !!! alors moi je me ferai bien un sorbet ananas/coco/rhum avec des pepites de chocolat noir et des copeaux de coco pour la presentation ..à les iles !!!!

  • ginger a écrit le 18 mai 2010

    miam! alors moi j’essaierais bien framboises/myrtilles, et puis fraises/basilic, et pourquoi pas abricot/lavande ?

  • Anne a écrit le 18 mai 2010

    Quelle gourmandise dans vos idées, merci. Continuez. Je tirerai au sort le vainqueur demain soir. (mercredi 19, résultat dans le billet du jeudi 20)

  • marieno a écrit le 18 mai 2010

    coucou,moi qui lorgnes les sorbetières depuis 1 an, c’est malin de sortir un produit pareil ! je crois que je vais quand meme continuer à lorgner, mais je veux bien jouer pour un sorbet abricot ou kiwi (c’est possible de faire des glaces au kiwi ?)

  • sophy a écrit le 19 mai 2010

    Je suis très intriguée par ce produit. J’avais déniché une sorbetière pour faire des glaces il y a quelques années. Maintenant plus de place dans les placards pour en acheter une …Etant fan de bananes, ce serait mon premier essai.

  • Dav and Pops of Cham a écrit le 19 mai 2010

    Salut,Et pourquoi pas une glace au litchi ?Pauline.

  • Aurélie a écrit le 19 mai 2010

    alors voyons pour un fruit mur: banane avec la glace dans un petit chou comme les profiteroles avec chocolat chaud et pour l’acidulé rhubarbe et là au dessus du chou coulis de fraises! c’est sur je vais testé! ah vivement les températures qui grimpent!!

  • Manuela a écrit le 19 mai 2010

    Moi, je tenterai bien banane – canelle ou mangue – ananas avec un chouïa de noix de coco râpée !Ca me donne envie d’essayer… mais il va falloir que je fasse de la place dans mon tout petit congélateur ! 😉

  • krusti a écrit le 19 mai 2010

    j’ai tenté avec le sucre et la crème, els fraises n’étant pas au summum de leur goût et ‘jen arrive à la même conclusion:moitié sachet serait sûrement suffisant.il faut donc que je retente tout ceci

  • MaryM a écrit le 19 mai 2010

    Mmmmmmm un petit goût d’été !!J’essaierais bien en version framboise avec une chantilly au thé matcha !Ca devrait faire un assez beau mariage et en plus, ca reste dans les tons rose&vert suggérés avec la glace fraise-citron vert 🙂 !!

  • 3pommes a écrit le 19 mai 2010

    quel courage de tester des recettes de glaces même en « hiver » c’est vrai que madame Alsa est très inventive pour nous faciliter notre créativité du fait maison.je vais rester très classique une glace aux framboises avec une glace au lait d’amandes.c’est une bonne solution pour faire manger des fruits aux enfants.

  • Lalette a écrit le 19 mai 2010

    Hm… J’aimerais bien essayer avec du citron et des graines de pavot dedans… Ou avec des pèches de vigne et du lait d’amande… mioum !

  • Alomère a écrit le 19 mai 2010

    Meu non! On n’est pas en novembre! Je le saurais c’est le mois de mon anniversaire!Ceci dit, ça a l’air boooon! :coeur:Alomère

  • Annesofi a écrit le 19 mai 2010

    Oh lala !!! Quelle excellente idée qu’a eu Alsa. Ca fait des semaines que je cherche comment faire des glaces sans sorbetière, car je n’en ai pas !!!!Je tente ma chance, en proposant une glace Fraise – MentheMerci pour ce petit concours

  • sounie a écrit le 19 mai 2010

    Génial cette recette !! Je savais que j’en trouverais une originale chez toi !! Alors moi aussi j’ai testé à la framboise : un régal !! Et bien sûr, j’ai fait un lien vers ton blog à toi, fidèle lectrice gourmande que je suis 😉

  • Sali a écrit le 19 mai 2010

    Quelle bonne idée!Sans hésiter j’essaierai citron-champagne!Mmmm… bien frais pour l’été.Merci d’avoir partagé!

  • Emilie a écrit le 19 mai 2010

    un sorbet à la framboise comme le faisait ma grand mère 😉

  • cmening a écrit le 19 mai 2010

    j’ai bien envie de me lancer dans une préparation à la mangue. J’en salive déjà !

  • pommes cannelles a écrit le 19 mai 2010

    Ce paquet est magique… il transforme les fruits en glace en 6 heures chrono !Je veux bien tenter l’expérience. Mon cerisier est couvert de fruits, encore verts, mais si le printemps arrive, je vais bientôt avoir pleins de cerises.Une bonne glace aux cerises du jardin est un délice.

  • Steph / Lotus a écrit le 19 mai 2010

    Et au caramel au beurre salé ? Ce serait jouable ?Sinon banane … noix de coco …A tester effectivement, parce que le marché des sorbetières est vaste et bien flou pour moi :(Bonne journée 🙂

  • Prune a écrit le 19 mai 2010

    Moi je serais plutôt partante pour un sorbet framboise ou abricot….

  • Trukmus a écrit le 19 mai 2010

    Pour ma part, j’utiliserais la moitié du sachet pour faire un sorbet framboise et l’autre pour un sorbet poire, réunis dans une sorte de buche glacée poire/framboise à servir avec une petite part de moelleux au chocolat (oui oui, je suis gourmande ^^)

  • L a écrit le 19 mai 2010

    Oh la la !!! que de gourmandises… Hummm je salive…Eh bien moi du coup je tenterai bien fraises, fruits de la passion, menthe ou encore ananas fraises verveine citronnée.

  • Sonia525 a écrit le 19 mai 2010

    Moi je veux bien aussi essayer. Pour ma part ce sera un sorbet mangue-fraise je pense ou framboise-abricotBonne chance à tous.Merci pour ce petit concours =)

  • L a écrit le 19 mai 2010

    Ou version sucré salé citron vert, wasabi et graine de sésames servi avec un tartare de poisson ou sur du thon mi cuit à la plancha…

  • Martine a écrit le 19 mai 2010

    Je ferai un essai avec de la mangue fraiche; j’aime trop, alors je participe

  • Marie a écrit le 19 mai 2010

    Merci pour cet article… Je vais enfin pouvoir faire des glaces ! (car je n’ai vraiment pas la place pour une sorbetière dans mes placards) et la première sera à la mangue donc je participe !

  • Anonyme a écrit le 19 mai 2010

    Alors moi très gourmande, j’utiliserais un sachet entier Alsa avec des fraises (produit de saison) et des petits bouts de menthe de mon balcon! J’en salive d’avance!

  • Estellecalim a écrit le 19 mai 2010

    J’ai vu ça au supermarché, quand j’ai fait les courses. J’envisagerai bien un sorbet papaye-framboise, en faisant deux sorbets séparés puis juste mêlés pour laisser les deux couleurs visibles (comme un marbré, par exemple). Mais là, il y a de la concurrence dans les comm 😉

  • 3pommes a écrit le 19 mai 2010

    moins classique le sorbet verveine pêche super bon

  • Mamie GISOU a écrit le 19 mai 2010

    Bonsoir,J’ai acheté un sachet mais pas encore testé.Je vais testé avec du sirop de verveine, j’adore la verveine.Je pense que se sera un régal.

  • Camille veille &agra a écrit le 19 mai 2010

    Je crois que pour ma part, je m’en tiendrais à simple fraise-basilic, que j’avais goûté dans un excellent restaurant l’an dernier.

  • Brigitte a écrit le 20 mai 2010

    Pas très originale : si je gagne je tenterai la glace aux fraises ! Au fait, même si ce n’est pas le but du produit, pourquoi ne peut on pas l’utiliser avec une sorbetière ? ca éviterait de patienter 6 heures !!

  • Lutin a écrit le 20 mai 2010

    Merci encore pour ce concours! Moi je me ferais de la glace mangue-banane-framboise, j’adore l’association de ces 3 fruits!Ton petit test me fait envie!!A bientôt!

  • difrarel a écrit le 21 mai 2010

    waouhh cool je tente aussije testerais surement la glace à la framboise miamdifrarel@laposte.net

  • lacrymo a écrit le 21 mai 2010

    je tenterais bien ananas framboise !a ce que je vois il y a beaucoup de gourmande lolmerci pour ce concours titepette59@voila.fr

  • Anne a écrit le 21 mai 2010

    BonjourLe concours s’est terminé comme annoncé mercredi soir. les résultats sont là : En bas du billet consacré au portrait de Noël JametMerci beaucoup de vos participations, bravo aux gagnantesA bientôt

  • Erica a écrit le 22 mai 2010

    Merci de nous avoir fait découvrir ce produit! Je rêvais depuis toujours de faire des glaces mais je n’ai pas de sorbetière! ;-)J’ai testé avec des fraises tout simplement: très bon!

  • Anne a écrit le 23 mai 2010

    De rien 🙂

  • Lucie Béluga a écrit le 25 mai 2010

    Rhhaaaa je viens de tester (avec de l’avocat ^^) c’est une tuerie ce produit, je vais faire des glaces tous les jours!!! : D

  • MicheLLe a écrit le 27 mai 2010

    J’ai testé avec des fraises un peu sucré en effet… mais une texture très agréable…j’ai été agréablement et légumessurprise par la résultat..je recommencerai avec d’autres fruits…..

  • Anne a écrit le 27 mai 2010

    @ Lucie et MicheLLe : Je suis ravie que cela vous plaise aussi. Moi j’ai été vraiment bluffée par le résultat.

  • cath a écrit le 27 mai 2010

    glace fraise avec des morceaux de framboises, de menthe et un peu de sirop de violette…..j’en ai l’eau à la bouche….en saupoudrant de brisures de petits palets bretons (au beurre bien sur) genre galettes de st guénolé ou de batz sur mer (achetés à l’usine en 1 kilo, sortant du four et donc tout chauds !!!!!une tuerie….

  • Anne a écrit le 28 mai 2010

    miam 🙂

  • […] ! Résultat du concours ma Glace Maison : Suite au tirage au sort, ce sont donc Cmening, Ninon et La Papote qui gagnent. Si vous pouvez me […]

  • Sandra a écrit le 22 août 2010

    Cela fait des années que je fais des glaces sans sorbetière et je peux vous assurer que le sachet Alsa est absolument inutile pour les rendre onctueuses. Il suffit d’avoir de bons ingrédients et de la fouetter de temps en temps pendant le temps de congélation. D’ailleur les glaces existent bien avant la sorbetière.

    N’empeche, elle a bonne mine cette glace.

  • Atelier du 22 Mai - Atelier Cuisine / Autour de la fraise - L'Atelier Créatif d'Erica a écrit le 29 août 2010

    […] Vous pouvez retrouver l’article ICI. […]

  • Pauline a écrit le 12 juillet 2011

    Je souhaite faire un sorbet citron / citron vert, je ne trouve pas de recette

    • Anne a écrit le 13 juillet 2011

      Je n’en ai pas non plus, désolée

    • Anne a écrit le 13 juillet 2011

      Je n’en ai pas non plus, désolée

  • Pauline a écrit le 13 juillet 2011

    Je souhaite faire un sorbet citron / citron vert, je ne trouve pas de recette

  • […] que vous pouvez agrémenter à votre gré votre recette. Papilles et pupilles propose ainsi sa recette de glace à la fraise et citron vert. Cuisiner tout simplement élève la […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai cuisiné la recette et je souhaite donner un avis
Je souhaite juste laisser un commentaire

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 000
followers
Pinterest
415 100
followers
Instagram
34 500
followers
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer