Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Rondes, vous avez dit rondes ?

Ma vie

Rondes © B-D-S Piotr Marcinski shutterstock

Rondes © B-D-S Piotr Marcinski shutterstock

Je viens de lire un article du 23 mars 2009 consacré aux stars rondes sur Auféminin.com et à l’instar de Caroline, j’ai eu envie de pousser un grand cri ! Hannnnnnnnnnnn !!

Pour l’auteur de l’article, les rondes ne font plus peur. Actrices, chanteuses et ‘it girls’ assument parfois quelques kilos en trop, tout autant que leurs courbes féminines. Les diktats s’assouplissent. Ahhhh, ça pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

Vous vous demandez j’en suis sûre qui sont ces actrices, chanteuses et ‘it girls’ rondes ? Les voici, toujours selon l’auteur :

  • Britney Spears : ronde du ventre
  • Katherine Heigl : ronde du haut
  • Salma Hayek : Ronde du buste et des bras
  • Drew Barrymore : Poitrine pulpeuse
  • Eva Mendes : Ronde des hanches
  • Scarlett Johansson : Ronde là où il faut
  • Lily Allen : Jambes épaisses
  • Hayden Panettiere : ‘Boulotte’ et pas de seins
  • Kate Winslet : Bien en chair
  • Beyoncé : Ronde des cuisses et des fesses !

Rondes ? Vous avez dit rondes ??? smiley en colère

smiley qui s

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • auré a écrit le 16 avril 2009

    Y’en a bien une ou deux ronde de la cheville ou du cervelet, mais alors franchement….. 🙂

  • Dom a écrit le 16 avril 2009

    Ben quoi ? nous on est obèses voyons !! ;))

  • PinkLady a écrit le 16 avril 2009

    J’ai également réagi sur cet article tant ça m’avait gonflé (http://shesapinklady.hautetfort.com/archive/2009/03/23/non-mais-va-falloir-arreter-maintenant.html). Je trouve ça assez malsain comme article, va quand même falloir arrêter. Je tuerais pour être foutue comme une Scarlett Johansson. Moi qui suis toute contente de recaser mon cul dans du 38, quand je lis ce genre d’article, je me sens pachydermique. Super…

  • Anne a écrit le 16 avril 2009

    @ Auré : Ca tu l’as dit @ Dom ! Oui, obèses, c’est le mot @ Pinklady : j’avais raté ton article, j’ai rajouté son lien dans le billet. Ca énerve, ça énerve.

  • Louloute a écrit le 16 avril 2009

    C’est tout simplement honteux et stupide de proférer des âneries pareilles…

  • auré a écrit le 16 avril 2009

    Anne, ton article m’a permis de découvrir le blog de Pinklady, merci!

  • clémence a écrit le 16 avril 2009

    non elles sont juste normales et même à tendance mince!!!

  • Romarin a écrit le 16 avril 2009

    aïe…..moi qui ai 3 filles qui de temps en temps parlent de poids (elles ont moins de 10 ans…), je trouve ça vraiment nul d’écrire des trucs pareils ! C’est désespérant, jchui bien d’accord avec toi.

  • Noelle a écrit le 16 avril 2009

    Je regrette la fermeture du blog de Gally … http://blogdunegrosse.blogspot.com/ Elle, elle savait parler de tout ca avec humour et sourire.

  • mellebanane a écrit le 16 avril 2009

    J’ai une choupinette de 10 ans qui est pas dans les mêmes standards que ses copines elle mesure 1m53 pour 50kg elle a quelques petits kilos en trop mais rien de grave me dit mon médecin et puis comme elle est en pleine croissance s’affine forcément d’elle même mais tous ses articles la font complexer et même certains medecins sont trés desagréables … a bas les dictats de la minceur et les stéréotypes … j’aimerais bien voir l’auteur de l’article qui considère comme rondes les demoiselles citées…

  • Fais pas ta Flo a écrit le 16 avril 2009

    Mon dieu (mm s’il n’est pour rien !) Faut être bête pour écrire des âneries pareiles.Cela fait vendre du papier c tout.Tiens pour la peine ‘je fais ma flo’ na !Allez je vais allez voir le blog de Pink ladybisous

  • laurenceel a écrit le 16 avril 2009

    je vais investir dans photoshop!c’est infernal ce culte de la maigreur qui fait dire des gens sans surpoids qu’ils sont gros!

  • Mamina a écrit le 16 avril 2009

    Les rondes redeviennent tendance… ouf, je suis sauvée…

  • isabelle a écrit le 16 avril 2009

    ce ne sont pas les diktas qui s’assouplissent mais plutôt la bétise !! isabelle

  • emmath a écrit le 16 avril 2009

    c’est n’importe quoi!!!!ces journalistes sont idiots

  • Tweet a écrit le 16 avril 2009

    Une pure honte !Comment veut-on que les nanas et en particulier les minettes de nos famille aient une image d’elles flatteuse quand on vous balance dans la tronche à longueur d’article, de magazine et de photos que toute fille avec un bourrelet ou tout simplement une forme (qu’on appelait féminine avant) est un laideron obèse !Du haut de mon 1m60 et de mes 60 kg, je revendique le titre de ronde et je me sens totalement féminine bon sang !!! Bien sûr que je me verrais bien avec 5 kg de moins mais ça ne fait pas de moi une fille qui doit se cacher !!!Arrrrrgggggg !!!

  • momanaurélie a écrit le 16 avril 2009

    Ben moi mon chéri m’a dit quand il m’a rencontré que quand on aime on mange (je faisais 51 kg toute mouillée à 17 ans avec les problèmes de santé que ça engendre) donc fini la’simili-anorexie’ pour lui prouvé mon amour du coup aujourd’hui j’en fais 58-60 ça varie et je suis bien mieux dans ma peau ni fine ni grosse juste bien Na!!!

  • Anne a écrit le 17 avril 2009

    @ Louloute : tout pareil@ Auré : Tant mieux.@ Clémence : Je n’aurais pas dit mieux. @ Romarin : Oui désespérant, c’est le mot. Ce qui est dommage, c’est que l’article était accompagné de conseils vestimentaires que j’ai trouvé judicieux (mais bon je ne suis pas une spécialiste es mode). @ Noëlle : Gally a indiqué qu’on retrouverait son personnage sur son blog principal. Donc elle n’est pas complètement perdue; D’ailleurs pour les bordelais, Miss Gally dédicacera à la FNAC la semaine prochaine. @ Melle Banane : Sur que pour les ados, c’est encore pire. Nous avons j’espère le recul nécessaire pour dire, là, le journaliste exagère, voire même a fumé la moquette. Mais les ados, je ne sais pas si elles ont le recul. Moi je dis tout le temps à la mienne, ne croit pas tout ce que tu lis, vérifie, regarde, réfléchis. Elle n’a aucun pb de poids, mais c’est valable pour tout. @ Fais pas ta Flo : On ne peut même dire que cela fait vendre du papier puisque c’est sur le net ;)@ Laurenceel : Argh, moi je vais finir par boycotter certains sites ou certains magazines. @ Mamina : Si t’as les mêmes mensurations que Salma Hayek, c’est bon.@ Isabelle : oui … soupir …@ Emmath : Ou alors il faut vendre son papier et ça, ça fait vendre. @ Tweet : T’as tout à fait raison ! @ Momanaurélie : L’essentiel c’est d être bien, ça c’est sur 🙂

  • maloud a écrit le 17 avril 2009

    Cet article est dangereux pour mon aînée. Elle souffre d’être trop maigre.Heureusement elle refuse de lire le français.

  • Hacuna Matata a écrit le 17 avril 2009

    Très juste de souligner cette ineptie et heureusement qu’avec les blogs on retrouve un peu la réalité des choses tout en ayant le côté fashion en ligne (mode ou culinaire ;o) ) Rigolot en tout cas la photo et l’article en face de la pub Gigastore que j’ai visionnée: une tribu d’os alors, mais j’ai remarqué quelques ventres un peu flasque! ;o)

  • Hacuna Matata a écrit le 17 avril 2009

    tribue plutôt et flasqueS aussi, aille aille les doigts ;o) c’est bien de se relire mais il vaut mieux le faire avant de cliquer sur publier hihihi

  • LiliBox a écrit le 17 avril 2009

    chez moi, on dit … pulpeuse !Cela me fait toujours penser à un fruit mûr à souhait .

  • Anonyme a écrit le 17 avril 2009

    C’est une honte ce classement!!Est ce que le magasine précise aussi que les stars ont des coachs personnels, des masseurs, des diététiciens qui s’adaptent à eux/elles, qu’elles ont recourt à la chirurgie…Donc franchement avec ce genre de choses tout le monde peut maigrir ou être en ‘rondeur’ la ou ca l’arrange (je pense au classement).Bonne journéeSteffie

  • Alexekanso a écrit le 17 avril 2009

    Je fais 1m80, ai pris 15 kilos en quelques années (merci la pilule mal adaptée). Acutellement, je me loge dans du 42, rien de dramatique, donc. Bon, évidemment, je ne suis absolument pas dans les ‘standards’ : trop grande, trop charnue, trop si ou encore trop ça. Mais je suis heureuse comme je suis et je suis ravie de pouvoir afficher des décolletés vertigineux. N’empêche que certains discours font mal, comme ce classement ou le constat du dernier gynéco que j’ai vu : auscultation en tenue d’Eve, pas de souci, tout va bien. De retour à son bureau, il me demande mon poids. Immédiatement, j’ai eu droit à des remontrances, à la nécessité de faire du sport, etc. Alors qu’à aucun moment de l’auscultation, ma morphologie ne lui a posé problème. Dingue, crétin et très désagréable.Bref, tout ça pour dire qu’on n’est pas sortis de l’auberge à ce niveau-là. Et qu’il faudra que je me batte pour mes futurs enfants, pour leur apprendre qu’on peut ressembler à autre chose qu’aux stéréotypes mis en avant. Et que c’est justement tout ce qui fait notre charme, surtout quand on sait mettre en valeur ses atouts, ses différences. Mais c’est pas évident !

  • Anne a écrit le 17 avril 2009

    @ Maloud : Il n’y a pas cet obsession de la minceur chez toi ??? Pas d’articles du même genre ? @ Hacuna Matata : Oui c’est fou. D’ailleurs j’aime quand Caro des pensées de ronde les souligne :)@ Lilibox : oui pulpeuse, cela fait tout de suite plus sexy. Mais bon, dans cette liste, je ne trouve pas forcément les filles pulpeuses, juste normales voir minces (et sexy)@ Steffie : Oui sport, coach, botox, chirurgie, l’obsession de la minceur et de la jeunesse. On se croirait dans le film Brazil. @ Alexekanso : Rhaaa, faut changer de gyneco. La mienne m’a dit, bahh, vous êtes encore au poids d’hiver … Mais tu as raison, on n’est pas sorties de l’auberge !

  • pascale a écrit le 17 avril 2009

    tu as raison, moi aussi ca m’agace. C’est comme le spécial rondes de ELLE. En suivant leurs critères, je suis plus que ronde et ce n’est pas comme cela que je me vois mais je vais peut être changer de miroir ou de cerveau :-)As tu remarqué que les actrices de notre age (Sophie Marceau par ex) sont de plus en plus minces, c’est l’horreur !

  • Anne a écrit le 17 avril 2009

    Oui tu as raison Pascale. De + en + maigre !

  • Manue a écrit le 17 avril 2009

    Ils sont vraiment cinglés d’écrire des trucs pareils !Ça complexe encore plus, elles des rondes mais ils vont où …. je n’en reviens pas … Comme dit Pascale, Sophie Marceau, Lio … moi j’ai même des tantes (sœurs de ma mère) qui sont mieux roulées que moi ;o)))

  • Anne a écrit le 17 avril 2009

    @ Manue : 😉 Elles sont bien roulées, ca c sur. Mais pas ronde 🙂

  • Christophe d'au a écrit le 17 avril 2009

    c’est qui la photo? toi?

  • Anne a écrit le 17 avril 2009

    hihi, non. Cela provient de Fotolia 😉

  • maloud a écrit le 18 avril 2009

    Pas beaucoup, Anne, sauf les filles qui sont anoréxiques. L’idéal chez-nous c’est être mince, mais sans montrer les os. C’est à cause du 32/34 que Vanessa souffre.

  • Anne a écrit le 18 avril 2009

    tant mieux alors si vous n êtes pas à ce stade ! arf pour Vanessan

  • régine a écrit le 18 avril 2009

    Quand on voit les actrices de mon âge, genre sophie marceau, sandrine bonnaire… elles ont super maigries, à croire qu’arriver la quarantaine il faut absolument faire quelque chose !!!! et Miss Dominique, la jeune chanteuse black qui assumait ses rondeurs, on l’a vu sur M6 récemment, elle a perdue 50 kgs en un an, elle est méconnaissable et a perdue tout son charme, à croire que cela devient une tare d’être ronde, voir très ronde … Moi je le revendique haut et fort, à bas la maigreur et vive la gastronomie !

  • Anne a écrit le 18 avril 2009

    Oui tu as raison Régine. Les joues se creusent, les corps s’amaigrissent. Je trouve que cela les vieillit.

  • petitecuisine a écrit le 20 avril 2009

    Bravo et merci d’avoir pointé cette aberration. On atteint effectivement le comble de l’hypocrisie des magazines féminins. Genre ‘On est cool et pas du tout obsédées par l’apparence’ mais incapables de se détacher du diktat de la minceur.Par ailleurs, pour rebondir sur ce qu’Alexekanso disait, j’ai rencontré il y a quelques années un gynéco qui m’avait expliqué que je ne pouvais pas avoir d’enfants car j’étais trop grosse. Je dois préciser que je fais, comme à l’époque, 62k pour 1m69 et que je m’habille en 38/40… Il faudrait enfermer des types pareils.

  • Anne a écrit le 20 avril 2009

    @ Petitecuisine : sidérant ! Si même les médecins s’y mettent !

  • Fanfreluche a écrit le 20 avril 2009

    Toutes les actrices qui étaient utilisées pour les spéciaux ‘rondes’ (Scarlett Johansson, Kate Winslet et j’ai même vu une fois Alice Taglioni !) sont toutes rentrées dans le droit chemin. Et même si on les admirait quand elles étaient ‘rondes’, une fois amincies, elles deviennent radieuses, sexy, sublimes et tout ce qu’on veut.

  • Anne a écrit le 21 avril 2009

    @ Fanfreluche : Déprimant 🙁

  • Pyl a écrit le 3 mai 2009

    Eh bah…Dans le même style, il y a les magazines pour ados qui n’arrêtent pas avec des articles ‘Il faut accepter ton corps commee il est, etc.’ et qui continuent à balancer des images de filles ultra-minces… Quand on fait un commentaire dessus, les rédactrices répondent ‘On va faire un effort pour lutter contre cette image de la femme idéale mince’, mais au final, tu ne vois aucun changement dans les-dites photographies.Hypocrisie!

  • Anne a écrit le 3 mai 2009

    Oui, hypocrisie c’est le bon mot

  • Anonyme a écrit le 26 mai 2009

    Moi aussi ça m’énerve mais en y pensant, comment illustrer un propos quand presque toutes les actrices sont minces ? En prenant une qui est un peu moins minces (genre qui fait du 38 au lieu du 36 xD)

  • Anne a écrit le 26 mai 2009

    Il faudrait une actrice sublime qui fait un bon 44 😉

  • Anonyme a écrit le 30 mai 2009

    Marilou Berry est plutôt mignonne Queen Latifah mais elle est un peu plus vieilleMais j’avoue que la tout de suite.. Même celles qui avant assumaient leurs (petites) rondeurs se sont mise à la salade verte…

  • Anne a écrit le 31 mai 2009

    Quel âge elle a Queen Latifah ?

  • Anonyme a écrit le 31 mai 2009

    Queen Latifah a 39 ans 🙂

  • Anne a écrit le 31 mai 2009

    oh my God, je suis plus que plutôt vieille ! mouhahaha, je vais aller faire la sieste, tiens 🙂

  • Alice a écrit le 3 juin 2009

    39 ans c pas vieux mais par rapport à une fille comme Britney Spears ou Katherine Heigh, la mode n’est pas la même.

  • Anne a écrit le 3 juin 2009

    Tu me rassures 😉 Mais je comprends très bien, je te taquine 😉

  • Anonyme a écrit le 29 juin 2009

    😉

  • Olala a écrit le 26 août 2009

    Quand j’ai lu cet article : Répondre

  • Anne a écrit le 26 août 2009

    @ Olala : Rho punaise t’as raison ! Remarque t’as vu ca râle et à juste titre dans les commentaires :=)Je remets ton lien cliquablehttp://www.purepeople.com/article/le-super-top-ta

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] Rondes, vous avez dit rondes ? […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
416 900
followers
Instagram
36 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer