Vu cette semaine chez Mollat :
Il est sous titré 36 recettes propres à incommoder vos ennemis ou se débarrasser des fâcheux. Bref, si tu reçois ta belle-mère, ton patron, … ce livre est pour toi car, à l’image des livrets précieux des empoisonneuses du XVIIe, cet ouvrage traite avec esprit d’un sujet délicat…
😀
Votre ennemi mange chez vous ce samedi soir et se prépare à une réunion importante lundi matin ? Vous aimeriez le savoir scotché sur le trône ou être pris de puissantes flatulences pendant un match ou lors d’un rendez-vous professionnel crucial ?
Ce livre est fait pour vous !
Ici pas de cassoulets, de haricots péteurs, de montagnes de choux : vous serez disculpé d’avance par le raffinement des plats et la délicatesse de votre cuisine. C’est l’élaboration et l’agencement des recettes au sein de menus spéciaux qui dévoilent ou multiplient les propriétés des aliments.
Quant à vous, aucun problème : des conseils sur les aliments-antidotes à ingérer avant le repas partagé avec votre ennemi vous aideront à prévenir les effets qui, sur lui, se feront ravageurs. Des conseils divers feront de vous un gastro-entérologue débutant, mais averti.
Entrez dans le monde fascinant du ballonnement et du météorisme !
Il est signé Patrice Caumon et est édité par les Editions de l’Epure. Je n’avais jamais eu vent de cet auteur auparavant.
Vous connaissiez ?
En tout cas, avis aux amateurs !
Enjoy !
Voilà, un billet qui me convient… Et la ‘classe’ du titre du bouquin… cet après midi nous allons à la machine à lire je vais me faire plaisir en demandant ce bouquin à la caisse principale (trop de bruit chez Mollat… de bruits d’ambiance commerciale… Oh ben nan, on pète pas chez Mollat, jamais, vous n’y pensez pas…)Bleck
tu nous en avais parlé effectivement, le voilà le fameux livre ;)) ceci dit, c’est marrant!
@ Bleck : Il était mis en avant chez Mollat 😉 On ne pouvait pas le rater. En fait tu n’as pas à le demander, on ne voit que lui ;)@ Auntie Jo ! Voui, rigolo. S’il n’avait pas coûté 20 euros, je l’aurais acheté je crois 😉 Mais là, c’est un peu cher pour moi pour un achat impulsif 😉
depuis quelque temps tu suis une ligne éditoriale un peu particulière quand même… mais ça n’arrive pas à la cheville du ‘fameux’ tableau comparatif…lol
hihihi, c’est que tu m’inspires :)))
Pour se débarrasser des fâcheux et autres importuns, tous dépend des flatulences, si elles sont parfumées ou simplement sonores. Après rien n’empêche la formation d’un orchestre de chambre !
Tu disais se débarrasser de la belle-mère ?…. je le commande de suite.Non, je rigole quoi que…
De saines lectures pour un WE. Que c’est bon de rire, Anne. Mais je salue la prestation de cet auteur. Car la documentation n’a pas dû être que du plaisir
il y en a qui sont gonflés!…hé hé!
Après avoir lu Evguéni Sokoloff, sorte de nouvelle de Gainsbourg, un petit traité du 18ème siècle en annexe d’un bouquin de Dali et celui ci, il faudra impérativement se procurer ‘ Comment ch…dans les bois’ dispo chez Amazon, annoncé comme l’approche environnementale d’un art perdu !Ou comment bien se marrer un week end pluvieux !
@ La cuisine des trois soeurs : hihihi@ Marisa : huhu, elle n’est pas aimable ?@ Gamelle : tu as raison !@ Babeth : héhé :))@ Scrap, quilt and stitch : Tu ne sais pas ? je l’ai ce bouquin. Je l’ai acheté chez Nature & Découvertes un jour, hallucinée par le titre. Je l’ai lu et je crois que je n’en suis toujours pas revenue 😉
Il y a une conférence chez Mollat avec l’auteur le 2 avril à 17h:-)
Merci Anne Sophie pour l’info ! Dommage je suis à Paris, j’y serais bien allée. Cela m’aurait bien plu 😉
ça c’est de l’info, dis donc moi qui cherche comment conjuguer littérature et gastronomie !
Fallait y penser quand même !!
Eh beh c’est original comme livre !
@ Elzevier : T’as vu ça ? Je me suis dit qu’il fallait oser quand même ! Remarque il y a bien le Testicules de Blandine Vié ;)@ Perrine : oui, il y en a qui ont des idées …. heu, … improbables ;)) @ Cartoonita ! oui, pour original, c’est original 😉
Extra ! J’ai bien rigolé. Je trouve cette idée géniale et ce livre finira dans ma bibliothèque c’est certain…. pas que je veuille du mal à mes ennemis ou même à mes amis mais juste parce que c’est drôle et peu commun. Merci du tuyau !
@ Véro : C’est vrai que c’est super rigolo 😉
Je crois que même pour mes ennemis, ce livre ne m’inspire pas. Bonne…nuit. Bises.
@ Monique : :)). Pas inspirée par les topinambours, flageolets et autres .. ? 😉
Il y a un (génial) Patrice Caumon à l’émission (extraordinaire) de France Culture _Les Papous dans la tête_ le dimanche à 12h40.
Est ce le même ? That is the question 😉
Les cocos paimpolais, on adore ici ! Sûrement car c’est la ville où je me suis mariée. Ma mère est une vrai pro pour les cuisiner avec des oignons nouveaux, des carottes et des tomates. Elle les congèle l’été et on mange en plein hiver.Isabelle
non mais t’as pas honte ? attirer le chaland avec un titre pareil !ceci dit, c’était efficace !:o)
@ Zaboo : j’ai décalé ton message sur les cocos de Paimpol.@ AUdinette : Hihi 🙂
Jamais entendu parler, trop drôle ce livre 😉
Génial ! J’ai des tas d’idées de personnes à qui l’offrir.
@ Cuisine Saine : OUi :)@ Anaik : m’étonne pas, hihi
‘Pétée’ de rire quoi! ;-PJe n’ai pas besoin de ce genre de livre pour me sentir pas bien, suffit de mettre mon frère au fourneau lol!
@ Pyl ! j’espère que ton frère ne lit pas mon blog … ;))
Comment j’ai pu rater ce post hyper utile et sournois? Merci pour cette trouvaille !
C’est la grande classe ce livre, un peu comme le livre « comment chier au bureau »
mdr Paulo. Tu n’as pas tout à fait tort 😉
Pour déjouer les horribles cuisiniers, voilà ce qu’il vous faut : les sous-vêtements anti-odeurs : ils filtrent les odeurs hmmm… embarrassantes
Je découvre ce site aujourd’hui, par hasard, après m’être fait « jeter » par d’autres plus connus, trop inquisiteurs ou payants !
Je le trouve excellent, rigolo (les commentaires), vivant.
Je décide donc de m’y associer… espérant qu’il est encore alimenté car les commentaires me semblent datés.
Je ne suis pas un grand cuistot, mais les explications m’incitent à me lancer dans l’aventure d’une table digne de ce nom…
Au moins aurais-je essayé !
Merci ANNE pour ce blog.
Coucou
Les commentaires ne sont pas récents car l’article date de 2009 =p
Mais cela vit 😉