Mercredi, avec Joëlle, nous avons pris nos p’tites grosses valises (pour ramener tout plein de chocolat) et nous avons embarqué à destination de la Savoie.
Au programme : Un dîner à Annecy chez Laurent Petit, au Clos des Sens et un stage gourmet chez Valrhona !
Trop belle la vie !
A peine arrivées chez Mercotte, nous avons fait la connaissance de Bige. Un vrai coup de cœur amical !
Bige, si tu passes par Bordeaux, la maison est grande ouverte.
Toutes les quatre nous sommes allées dîner à Annecy, au Clos des Sens. Merci Mercotte de nous avoir fait vivre un si beau moment amical et gourmand.
Un déjeuner parfait !
Que dire de la cuisine du Clos des Sens ?
Rha la la c’est difficile, surtout que je ne peux pas vous montrer de photos. Les miennes, prises en soirée et donc en lumière artificielle sont trop moches. Elles ne font pas honneur à la cuisine exceptionnelle, gourmande, évidente, de Laurent Petit. Tout a été parfait du début à la fin.
Des chips de légumes racines (betterave, cerfeuil tubéreux, topinambour, salsifis) à la tartiflette déstructurée, du plat de brochet au travail sur le lapin (absolument exceptionnel), de la salade croquante de petits légumes nouveaux (un des plats que j’ai préféré avec le lapin) au sorbet citron et son sucre travaillé comme une bulle de verre, tout était fantastique ! Vous pouvez voir quelques photos sur un des nombreux reportages que Mercotte lui a consacré. Le cadre est superbe, les quantités parfaites (vous ne vous sentez ni ballonnés, ni affamés), le personnel efficace, souriant, compétent et discret, bref, pas une seule fausse note.
Si vous habitez la région ou si vous passez par là, arrêtez-vous ! Le rapport qualité prix est excellent pour ne pas dire exceptionnel (48€ pour ce menu) pour un chef ayant 2 étoiles au guide Michelin. Un seul reproche, c’est trop loin de Bordeaux !
Informations pratiques
Le Clos des Sens
Martine et Laurent Petit
13, rue Jean Mermoz
74940 Annecy-le-Vieux
Téléphone : +33 (0)4 50 23 07 90
PS : Juste pour le plaisir, allez voir cette chambre (ils ont 5 chambres en plus du restaurant). Nous l’avons visitée, elle est trop belle ! Entre la cheminée et le jacuzzi au pied du lit mon cœur balance.
Et bien voilà! Je serai fin Mai à Annecy et vous venez de m’offrir par avance une bonne soirée… Merci!
De rien. Vous verrez, c’est succulent !
Nous y sommes allés, juste avant la deuxième étoile. António parle encore de l’omble chevalier. À tomber.On n’est pas parti de Porto, mais de St.Rémy de Provence. Même notre folie a des limites 🙂
Nous avons passé un excellent moment au Clos des Sens et à Tain et j’ai sincèrement été ravie de vous connaître toutes les 2. Un grand merci à Mercotte. Et tout comme toi, j’ai adoré la cheminée et le jacuzzi de la n° 5…
je suis déjà allé au clos des sens et je dois dire que j’ai adoré! j’y retournerais volontiers prochainement surtout pour profiter de la terrasse et de la vue!
Maloud : tu as une connaissance incroyable des super restaurants ;)@ Bige : oui trop bien :)@ Stéphane ! C’est un regret. Nous sommes arrivées de nuit et nous n’avons eu aucune idée du paysage environnant !
C’est bientôt mon anniversaire, je vais laisser un message subliminal sur …le frigo….!!!
oh là là, je suis d’Annecy et, je l’avoue, très très chauvine à propos de ma ville natale ! Ca fait super plaisir de te lire, et ca donne très envie ! Je n’ai jamais essayé le clos des sens, honte à moi, mais pour un prochain diner à 2, miam !En attendant, j’ai surement plein d’adresses à découvrir dans les alentours de Léognan où j’ai posé mes valises et où tes articles amènent bonheur et bonne humeur tous les jours !
@ Pierrette : C’est une bonne idée. A ta place j’en mettrai aussi un sur la voiture et sur la télé ;)@ MArieno : Merci pour ce gentil commentaire Marieno. Notre seul regret c’est d’être passée à Annecy la nuit, nous n’avons rien vu. Et je n’y suis pas retournée depuis un voyage scolaire au siècle dernier, je dirais même l’année où Alain Bashung chantait ses vertiges de l’amour, où Soft Cell nous entrainait dans Tainted Love et où Kim Wilde chantait we’re the kids in America, oh oh oh, we’re the kids in America, everybody lives for the music goes around … la la la la lala
Vous avez du vous régaler! j’espère qu’une prochaine fois j’aurais la chance de te croiser en Savoie 🙂
@ Auré ; j’espère. Il faudrait que je vienne au moins deux jours. Là, c’était encore à fond la caisse. Bisous
Ah le Clos de sens que de souvenir et de bonne table dans ce resto du bord de Thiou !
[…] Le Clos des Sens – Annecy […]
[…] l’Est, toutes ! Au programme, super déjeuner avec Bige, Joelle, Audrey et Mercotte au Clos des sens à Annecy avant de passer une journée ici […]
[…] pour demander de l’eau est un mission très délicate. Quand je pense à ce que j’ai mangé chez Laurent Petit à Annecy pour ce prix là, je me dis qu’il n’y a vraiment pas […]
[…] semaine dernière j’ai eu le grand plaisir, en plus de diner chez Laurent Petit au Clos des Sens à Annecy, de participer à un stage gourmet chez Valrhona à Tain l’Hermitage avec tout plein de […]