- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le Clos des Sens – Annecy

Annecy ©Valerija Polakovska shutterstock

Annecy ©Valerija Polakovska shutterstock

Le clos des sens - Annecy

Le clos des sens – Annecy

Mercredi, avec Joëlle, nous avons pris nos p’tites grosses valises (pour ramener tout plein de chocolat) et nous avons embarqué à destination de la Savoie.

Au programme : Un dîner à Annecy chez Laurent Petit, au Clos des Sens et un stage gourmet chez Valrhona !

Trop belle la vie !

A peine arrivées chez Mercotte, nous avons fait la connaissance de Bige. Un vrai coup de cœur amical !

Bige, si tu passes par Bordeaux, la maison est grande ouverte.

Toutes les quatre nous sommes allées dîner à Annecy, au Clos des Sens. Merci Mercotte de nous avoir fait vivre un si beau moment amical et gourmand.

Que dire de la cuisine du Clos des Sens ?Rha la la c’est difficile, surtout que je ne peux pas vous montrer de photos. Les miennes, prises en soirée et donc en lumière artificielle sont trop moches. Elles ne font pas honneur à la cuisine exceptionnelle, gourmande, évidente, de Laurent Petit. Tout a été parfait du début à la fin.

Tartiflette déstructurée – Le Clos des Sens © Jean Claude Allard

Tartiflette déstructurée – Le Clos des Sens © Jean Claude Allard

Des chips de légumes racines (betterave, cerfeuil tubéreux, topinambour, salsifis) à la tartiflette déstructurée, du plat de brochet au travail sur le lapin (absolument exceptionnel), de la salade croquante de petits légumes nouveaux (un des plats que j’ai préféré avec le lapin) au sorbet citron et son sucre travaillé comme une bulle de verre, tout était fantastique ! Vous pouvez voir quelques photos sur un des nombreux reportages que Mercotte lui a consacré. Le cadre est superbe, les quantités parfaites (vous ne vous sentez ni ballonnés, ni affamés), le personnel efficace, souriant, compétent et discret, bref, pas une seule fausse note.

Si vous habitez la région ou si vous passez par là, arrêtez-vous ! Le rapport qualité prix est excellent pour ne pas dire exceptionnel (48€ pour ce menu) pour un chef ayant 2 étoiles au guide Michelin. Un seul reproche, c’est trop loin de Bordeaux !

Le Clos des Sens
Martine et Laurent Petit
13, rue Jean Mermoz
74940 Annecy-le-Vieux
Téléphone : +33 (0)4 50 23 07 90

PS : Juste pour le plaisir, allez voir cette chambre (ils ont 5 chambres en plus du restaurant). Nous l’avons visitée, elle est trop belle ! Entre la cheminée et le jacuzzi au pied du lit mon cœur balance.