Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Purées de fruits : Que faire avec ?

Photothèque Epicerie

purée de fruits
Purée de fruits

Hello les cuisinautes,

J’avais des bons d’achats à dépenser et j’en ai profité pour choisir ces purées de fruit : fruits de la passion, framboise, pêche blanche et poire.

Mais maintenant, je me demande quoi en faire ????

Vous avez des idées ? Des liens ? J’ai juste pensé aux bavarois chez Audrey.


Bonus : Dagmar qui est auteur culinaire en Tchéquie et qui a un blog, m’a envoyé quelques superbes photos de chez elle. Il y fait froid aussi !

Tchéquie sous la neige Tchéquie sous la neige Tchéquie sous la neige

Superbe non ?

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Toulousaine a écrit le 13 janvier 2009

    Garnitures de panna cotta, crêpes fourrées, tiramisù? Ou des petits chaussons sucrés! (maintenant j’ai faim… )

  • Karen a écrit le 13 janvier 2009

    Des sorbets.. hum.. mais je n’ai pas de recettes sous la main.. des flans à l’agar-agar.. ou les as tu acheté?

  • auré a écrit le 13 janvier 2009

    Des ganaches, des pâtes de fruits, des tuiles, des crèmes brûlées parfumées, …. et des entremets 🙂

  • Stéphanie a écrit le 13 janvier 2009

    Et pourquoi pas une petite verrine sucrée-salée ?Style : thon mayo sur coulis de pêche.

  • Anonyme a écrit le 13 janvier 2009

    Une purée de Framboises avec un bon riz au lait… pour déguster et terminer le repas constitué d’un bon filet de harengs de pommes de terres tièdes et d’une jolie bière (pression !) et pour équilibrer les influences masculin/féminin…Bleck

  • Georgiana a écrit le 13 janvier 2009

    Et un sabayon au fruits?? Pas de recette non plus sous la main 🙁

  • Romarin a écrit le 13 janvier 2009

    Et pourquoi pas des granités aux fruits, parfaitement adaptés avec ces températures….

  • marie a écrit le 13 janvier 2009

    une verrine pourrait être sympas avec une couche de mascarpone et du pralin au fond, ou bien en nappage sur un cheesecake ou comme fond de tarte aussi!

  • Shalima a écrit le 13 janvier 2009

    Et nature, avec une cuiller, ou mieux, les doigts ?? ^_^

  • Mercotte a écrit le 13 janvier 2009

    Aurélie en fidèle élève a tout dit … et pis plein de crémeux pour les inserts, des bavarois, des verrines , j’en utilise à longueur de journée, va sur mon blog y a de qui faire !!! MDR au pire tu portionnes , tu congèles !

    • De danieli a écrit le 10 juin 2018

      Merci Mercotte mais si on les congèle on ne peut pas ensuite les dégonfler et les re congeler pour faire un insert ou un gâteau par exemple… C’est toujours un problème cette purée de fruit en grande quantité…

  • auntie jo a écrit le 13 janvier 2009

    avec la purée de fruit de mangue, j’ai fait un cheesecake, et je vais récidiver avec celle aux fruits de la passion, c’était trop trop bon!!!

  • Ségolè a écrit le 13 janvier 2009

    Avec Dagmar froid ? Jamais !

  • nathalia a écrit le 13 janvier 2009

    des sorbets, des bavarois, des tartes aussi peut être…….heu si tu as quelques magazines Thuries sous la main, j’ai remarqué qu’ils utilisent régulièrement des purée de fruits dans leurs recettes. Sinon avec la purée de maracudja (fruit de la passion) il est possible d’élaborer quelques sauces excellentes pour accompagner des poissons, crevettes et langoustes (je tiens mes recettes à ta disposition si ça te dis).Bonne recherche, je suis sûre que tu vas te régaler!!!

  • Anonyme a écrit le 13 janvier 2009

    Je ne voudrais pas impliquer Ségolène dans cet à-peu-près lamentable signé Patrick mais qui va réapparaître sous le nom de Ségolène, parce que je ne m’en sors pas de ce !*@§ de publication de commentaires.

  • Brigitte a écrit le 13 janvier 2009

    ben tu fais comme si t’avais des fruits frais dans ton jardin, doit bien y avoir des trucs sympa sur cafecreole 🙂

  • Dagmar a écrit le 13 janvier 2009

    :-))) je suis surprise avoir autant de visiteur de France sur mon blog. Je cherche et je vois d’ou ca viens 😉 Merci Anne.Oui,oui, chez nous il fait -15°c, c’est tres jolie mais j’espere que ca va bientot finir!Jusqua -5°c ca va.

  • Magalie a écrit le 13 janvier 2009

    J’avais également pensé aux bavarois d’Audrey mais aussi en coulis avec des fruits et de bonnes crêpes, avec une mousse de fromage blanc, avec la délicieuse crème Panacotta. Peux-tu me dire ou tu les as trouvé ? J’aimerai beaucoup faire un bavarois avec la purée de fruits aux fruits de la passion.

  • Anne a écrit le 13 janvier 2009

    Merci pour toutes ces suggestions ! j’ai de quoi faire !Patrick, j’avais capté ;)Magali : Ca vient de chez Meilleur du chef mais je pense que tu peux en trouver aussi chez Metro 😉

  • J_M_ a écrit le 13 janvier 2009

    …Des pâtes de fruits… Ces purées (Ravifruit si je ne m’abuse) sont d’excellente qualité et elles ont l’avantage d’offrir une régularité et font tomber l’alibi de la saisonnalité auquel je tiens pourtant plus qu’à tout! Encore faut-il pouvoir s’en procurer… Il y en a en dehors du circuit pro?BizzzzJM

  • Nadouille a écrit le 13 janvier 2009

    On peut en trouver à Paris de cette marque ? je cherche de la purée de passion désespérément pour essayer une recette moelleux au chocolat au coeur coulant passion. L’astuce c’est de faire de mettre la purée de passion dans un bac à glace, laisser quelques heures au congel. Ensuite, préparer le moelleux au chocolat et dans chaque ramequin insérer un cube de purée de passion gelé. L’avantage c’est que ça ne se mélange pas au mélange chocolaté et qu’il fond à la fin de la cuisson du moelleux. Sinon avec la purée de poire, je tenterai bien un entremet avec une mousse de poire.

  • La cuisine des 3 soe a écrit le 14 janvier 2009

    Mercotte a raison : tu ouvres prélèves juste le nécessaire et le reste dans des sacs à glaçons au congèl. Essaie les fruits de la passion en soufflé.

  • Bazarette a écrit le 14 janvier 2009

    Je ne te donnerai pas de conseil, j’ai acheté comme toi 3 purée de fruits, 2 sont partis à la poubelle, pour le dernier j’ai suivi les conseils de Mercotte en attendant une utilisation. Merci pour ce billet.

  • Anne a écrit le 14 janvier 2009

    Ah Jean Marc, les pâtes de fruits, c vrai, j’adore celles de Mercotte. Vanille : merci beaucoupNadouille : peut être chez Detou ? Moi je les ai prises chez Meilleur du chef mais cela doit exister aussi ailleurs. Bazarette : je vais faire pareil. Je n’ai pas pensé qu’une fois ouverte, cela s’abimerait vite. merci

  • Anne a écrit le 14 janvier 2009

    Merci beaucoup Cathy pour toutes ces idées géniales !

  • Marmitedecathy a écrit le 14 janvier 2009

    j’ai pas réussi à mettre de commentaire hier, espérons que çà va mieux marcher aujourd’huitu peux t’en servir pour faire des mousses de fruit comme ici :http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/mousse-fruits-rouges-10006988.htmtu sers en verrine c’est chic ;-)des coeurs coulantsdes tartes aussides curds (miam)aussi des ganaches pour tes macarons

  • Christophe d'au a écrit le 14 janvier 2009

    j’en ai profité pour choisir ces purées de fruit : fruits de la passion, framboise, pêche blanche et poire. Mais maintenant, je me demande quoi en faire ????Melanges avec le lait concentré!

  • vero a écrit le 14 janvier 2009

    Sorbet, pate de fruit, bavarois… moi j’en cherche et j’en trouve pas!!!elles viennent d’où??

  • Anne a écrit le 14 janvier 2009

    @ Véro : Chez meilleur du chef. Mais j’en ai vu aussi chez Metro.

  • Dominique lun&eacute a écrit le 14 janvier 2009

    Bonjour je viens de faire un petit tour chez talonshauts&cacao elle vient de proposé un gâteau mascarpone vanille et plusieurs fruits sur plusieurs étages, je vais essaiye de le refaire avec des fruits frais.

  • Cécile a écrit le 14 janvier 2009

    Des glaces et des garnitures pour des fonds de tartes !

  • Anne a écrit le 14 janvier 2009

    Merci Dominique, je file voir chez Talons Hauts et CacaoMerci Cécile pour ces idées.

  • Anonyme a écrit le 14 janvier 2009

    merci pour l’idée de portionner les purées de fruit !! je commençais à paniquer avec mon litre de purée de passion ! Le croustillant Choco passion de Mercotte est délicieux !!

  • laurence a écrit le 15 janvier 2009

    pour infos on trouve les purée de fruits pellorce et julien en bocal en verre d’un litre (donc une autre marque) chez g detou a paris ( de 4.60 la purée de poire a 8.00 pour la plus chere) il y a poire , peche, melon , citron fraise , framboise griotte, papaye, goyave, mangue, mandarine, myrtilles… zt quelque autre encore mais la jene sais plus… en tout cas la fraise est delicieuse par contre c’est trés liquide… bonne soirée laurence

  • Anne a écrit le 15 janvier 2009

    Merci pour l’idée du croustillant choco passion de Mercotte, je vais aller voir s’il est dans mes possibilités ;)@ Laurence : Merci beaucoup. J’avais mis un peu plus haut que je pensais qu’il y en avait chez Detou, mais grâce à toi, on en est sûr 🙂 Merci encore.

  • Anne a écrit le 15 janvier 2009

    Merci NAthalia ! Une soirée entre filles ça me parle bien 😉

  • Anonyme a écrit le 17 janvier 2009

    et pourquoi pas des petites glaces en mélangeant avec un petit suisse et un peu de sucre en mettant à glacer dans des moules genre moules à sucettes de tupperware (ma mère m’en a offert pour ma fille cet été !!), ça plaira sûrement aux p’tits papilles !Roseline

  • Anne a écrit le 17 janvier 2009

    @ Roseline : oui tu as raison ! mais quand il fera un poil plus chaud quand même 😉

  • lacath a écrit le 17 janvier 2009

    Avec la purée passion, tu transformes tes caïpirinas en version passion, et là, c’est le paradis… 1/2 citron vert, le jus donne la mesure de 1 volume.Donc 1 volume de jus de citron vert, 2 volumes de passion, 2 ccafé sucre poudre, compléter jusqu’en haut du verre avec de la glace pilée, verser la cachaça ou la vodka dans les interstices jusqu’en haut du verre, mélanger avec une paille sans en ficher partout, et s’installer sur le canapé pour déguster avec modération : ça se boit comme du petit lait mais ça décoiffe!Cath

  • Anne a écrit le 17 janvier 2009

    @ Lacath : miam. On va tester avec les Merveilles 😉

  • Anne a écrit le 7 octobre 2012

    Bonjour Jenny

    Je les avais achetées sur un site web, je ne me souviens plus lequel. Regarde peut être s’il y en a sur le site Cookshop ou alors dans les boutiques spécialisées en produit pour la pâtisserie. ou alors chez Metro si tu as la possibilité d’y aller. Bonne soirée

  • Taudus a écrit le 4 août 2013

    Rien de mieux pour confectionner un délicieux sorbet, en rajoutant peut-être un peu de sucre. Très agréable à déguster par cette chaleur…

    4 août 2013

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
415 400
followers
Instagram
35 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer