
PopCorn ©Geek2Nurse CC BY-NC 2.0
Tout le monde adore le popcorn à la maison ! Quand je commence d’en grignoter, je n’arrive plus à m’arrêter de piocher dans le plat ! Son nom provient du pop qu’il fait en éclatant : pop pour le son et corn qui veut dire maïs. C’est au cas où tu aies fait anglais LV3 😀 .
Bref, le popcorn maison, c’est ultra facile à faire, bon marché et en plus vous le parfumez comme vous voulez : sucré, salé, épicé, pimenté… c’est vous qui voyez.
Ingrédients
Pour 1 bol :
- 100 g de maïs à pop corn
- 2 cuillères à soupe d’huile
Préparation
2 méthodes de réalisation :
- La traditionnelle : Mettez 2 cuillères à soupe d’huile à chauffer dans une casserole. Quand l’huile est chaude, mettez y les grains de maïs à éclater et couvrez ! De temps en temps vous secouez la casserole pour éviter que les grains du dessous ne brûlent. Attendez quelques minutes et quand vous n’entendez plus rien, c’est prêt ! Vous pouvez les servir salés, sucrés, caramélisés, chocolatés ….
- L’autre, déconseillée si vous avez des voisins du dessus :
Enjoy !
J’adore le popcorn et je suis totalement convaincue par la seconde méthode (mes voisins du dessus le sont moins…) ! Le carrelage de la cuisine est beau !
Très drôle ! j’en fais très souvent avec la manière traditionnelle et caramélisés… miam !
Ca marche aussi très bien dans une poêle anti-adhésive sans huile du tout.
Perso, je préfère la seconde méthode beaucoup plus amustante …
Ahhh le Swedish Chef, un grand moment. Tu as déjà essayé les sacs à mettre au micro ondes. Cela me permet de laisser faire les enfants tout seuls sans huile bouillante (Autonomie, autonomie). Et ça se laisse manger très facilement.
@ Fababal : je n’ai jamais essayé comme ça ! Prochaine fois je teste !@ Fabienne : moi aussi mais nous sommes en train de repeindre le plafond ! @ Annika : oui, ce n’est pas mal mais ils sont sucrés ; Moi j’aime bien salés aussi 😉
Question à 2 centimes d’euros, où te procures-tu le maïs ? Et au passage, quel sol de kisine splendide; le gris va TB avec la pierre blonde, je comprends que tu sois pressée de voir le résultat final.
J’ai vu récemment une technique pour faire du pop-corn au micro-ondes sans matière grasse et sans acheter les sacs tout prêts, ce qui permet de faire aussi du pop-corn salé ou épicé :http://www.sucre-sale.fr/2007/06/pop-corn-sans-matire-grasse-au-micro.html
Super ces travaux ,pour le popaie j’ai mis de côté ….régime
Il y a aussi les machines à pop corn ! ;)Sinon … la cuisine … waouh !!
Je ne lis pas la seconde version, il faut que j’aille voir ca sur l’autre ordi.Moi j’appuie sur la fonction pop corn du micro-onde; il me demande combien de servings je compte faire, et je fais ‘start’… Ben quoi, ca fait du bien de craner un peu ;-)Si jamais tu as l’occasion de faire tes courses aux US a Noel (je dis ca comme ca, hein…), tu trouveras du mais bio a pop corn a Whole Foods…
Une p’tite séance pop corn télé ? D’accord.Quant à la cuisine, je trouve quand même du changement, notamment le sol !!!
Ah !!!!!!!!!!! j’attendais avec impatience la suite des travaux, c’est déjà très chouette, quelle chance de pouvoir de pouvoir faire une rénovation cela aura plus d’allure que dans le neuf.
Ah le pop-corn … ca se mange trop vite !!! Quelle jolie cuisine tu auras !!! Bisous
un peu de patience et tu auras une bien jolie maison avec une cuisine à en faire pleurer d’envie plus d’une.Pour les pop corn, moi je triche j’ai acheter une machine qui fait tout le boulot!
Alors moi je fais apeu prés comme ça,sauf que je mélange maîs dans l’huile et comme je le préfére salé je met une peu de sel et…de poivre (ne hurlez pas c’est hyper bon) je met un couvercle de façon a laisser échapper la vapeur,sinon cela brûleet j’allume le feu assz fort jusque à ce que bruit devienne permanent ou presque ,àce moment la je baisse presque sur tout doux et j’attends q’il n’yai plus de bruit,j’éteint j’attend deux minutes maximum et je met assez vite dans un plat,car cela continu a cuire je rajoute du l’assaisonnement et j’appelle le chien qui vient manger ce qui tombe par terre
Merci pour le bonus musical, ça me ramène quelques 20 ans en arrière (ça ne rajeunit pas de dire ça même si je ne suis pas encore très vieille 😉 … C’est fou ça ! J’adorais cette musique et j’aime aussi beaucoup le pop corn.Sylvie
De temps en temps je prépare du pop corn, c’est génial, rapide et super bon !!Tes travaux avancent pas assez vite à ton goût, mais quand tout sera terminé, se sera magnifique !!! Courage !Manue
@ Romarin : Je le trouve dans mon petit super marché de quartier ; Il me semble en avoir vu chez Monoprix aussi, avec les fruits secs. Pour le carrelage, j’avais peur que cela assombrisse beaucoup la pièce mais non, c bon 😉 ouf@ Hopie : Merci :)@ Pralines et Canelés : Merci beaucoup ; je n’avais pas lu ce billet et j’essaierai tout bêtement au micro ondes. Remarque à la casserole cela amuse beaucoup les enfants ;)@ Colette : Merci. Et bon courage pour le régime.@ Electroménagère : c’est vrai, je n’y avais pas pensé non plus !@ Vanessa : wow, trop bien 😉 la classe totale ! hihihi@ Gredine : Chez nous c plus dessert ou goûter que devant la télé 😉 moi je trouve que ça avance à une allure d’escargot, snif. On rentre à la maison ce week end mais dans les travaux, ça me tue !@ Anonyme : commentaire 12 ! merci beaucoup :)@ Ragnhild : merci beaucoup aussi :)@ Cocojano : C’est assez grand mais j’habite en Province 😉 pas à Paris. Je disais un peu plus haut, je n’avais pas du tout pensé à la machine à popcorn ;)@ Anonyme : commentaire 15 : moi aussi je suis plus salée et l’idée du poivre me séduit. Par contre je pense que j’assaisonnerai après pour éviter que le poivre ne devienne légèrement amer.@ Sylvie : moi aussi j’aimais bien cette musique. J’étais au collège ! Ca ne nous rajeunit pas ;)@ Manue B : j’espère, je croise les doigts. C’est la première fois que nous faisons des travaux de cette ampleur et nous avons peur de nous tromper chaque fois que nous choisissons un matériau, une couleur,…. dur dur 😉
Il existe aussi du popcorn salé en sachet micro onde 🙂
@ Melle Banane : Je ne savais pas du tout ! Merci pour l’info !
J’adore le seconde méthode. lol
enfin des nouvelles ouf je vais mieux dormirquand es ce que l’on pend la cremaillère?
@ Isaius : :)@ Christophe : encore une bonne dizaine de jours 😉
Elle va être superbe ta cuisine, courage !!!Bisous
Aux USA tu achètes le pop corn (sucré ou salé)dans un sachet spécial micro-ondes, il est plié en 3 et pendant le cuisson il se déplie et hop ensuite on pioche dans le sac comme au cinéma. Quand j’étais petite ma grand-mère nous en faisait dans une casserole transparente en verre épais (VISION) et c’était génial de voir les grains de maïs sauter…
Merci Edith :)@ Cécile : Oui je connaissais. Je les avais découverts quand j’étais étudiante là bas 😉 Cela arrive ici petit à petit. Et oui on perd le plaisir de voir les grains de maïs sauter. Mes enfants aussi adorent regarder 😉
Merci Eglantine 🙂
Bonjour,
Comment fait-on des popcorns caramélisés?
Merci!
On fait du caramel que l’on verse sur les popcorns et on remue. Attention au caramel, ca brûle, faire très attention
C’est une chouette idée ça 🙂 mais j’ai pas de mais ! Hi hi 😉
Hahaha justement c’est prévu (avec un peu de parmesan râpé dessus mon péché mignon^^)
Miam ! Sinon je suis en train de faire la recette de brioche de Julia Child (comment ça rien à voir 😉 ?)
Anna je n’ai jamais goûté avec du Parmesan. Tu me tentes
Céline Duo de Gourmandise t’as encore le temps d’en acheter ce soir 😉
Si tu en as franchement essaie, tu ne pourras plus t’en passer 😉
j’ai fait quatres fougasses j’échange une contre un peu de pop corn? *w*
C’est que j’habite en pleine campagne déjà qu’ils ouvrent l’épicerie à 15h alors la fermer après 19h tu comprends qu’ils seraient trop fatigués 😉
pfff bah c’est malin ça m’a donné envie et y’a presque plus de maïs O.O
Ne pas oublier de mettre un couvercle penfant la cuisson n’est pas mes filles ! souvenirs souvenirs !!!!
Alors ça j’achèèète !!!!
J’ai eu la même idée et je me cale devant un bon film!
me too
comme toutes les semaines epuis le début de la saison….
Chouette ton programme 🙂
Anna Poubelle j’essaierai 🙂
Vivien alors ça j’achèèèèèèète 😉
Céline Duo de Gourmandise ouch 😉
Marie-laure Echasserieau Bellon peut être que tu as un peu de chocolat 😉
Nicole oh que oui ;))
Steph :p
Khadija alors bonne soirée
Amina bonne soirée aussi
Juliette gourmande 🙂
Tu m’en diras des nouvelles 🙂
Merci, bonne soirée à toutes et à tous.
Merci ! Super—–
bah en fait on a mangé la ropfkuche amenée (et faite !) par Tata 😉
qu’est ce que c’est Marie-laure ? Je en connais pas ?
une recette alsacienne que Tata a rapportée de ses vacances d’été, une brioche avec une « sauce » aux noix dessus, comme ça http://rohmer-rosheim.fr/ropfkueche.html
Oui j’en ai envie en plus mon fils me les a tous mangé !!!
Miiiam 😛