Comme je vous l’ai déjà dit, depuis plus d’un mois, toute la famille vit dans une résidence hôtelière le temps que se fasse le plus gros des travaux à la maison ! Il n’y a quasiment pas de cuisine dans notre logis, juste 2 plaques électrique et un évier, pas du tout de plan de travail, d’égouttoir…. Il n’y a même que 3 chaises pour 4.
J’arrête, je suis sûre que vous commencez à vous croire dans un roman de Zola et vous avez la main dans la poche, prêts à dégainer vos kleenex !
Nous avons donc beaucoup mangé de pâtes, de plats à emporter, de plats préparés (pouahhh), Mac Do (ben oui), chinois(humm, le boeuf à la citronnelle d’Eurasie, trop bon), pizzas etc… Nous avons aussi beaucoup plus fréquentés les restaurants de notre quartier que d’habitude.
Nous sommes souvent allés dîner à la Boulangerie , rue Barreyre, où vous pouvez manger de délicieuses côtes de veau, de boeuf, … (je vous en reparlerai parce que c’est vraiment très bien) et nous sommes aussi allés régulièrement déjeuner au SO Café, Quai des Chartrons, Bordeaux.
Vous y trouvez une excellente cuisine de bistrot : Comme plats du jour, vous aurez du boeuf bourguignon, du confit, du hachis Parmentier,…
C’est très bon, toujours très frais, rapide et le menu (entrée + plat + dessert) coûte 12,50 €.
Le jeudi midi, le restaurant propose aussi un menu bio à 13,50 €. Les produits cuisinés sont soit achetés au marché bio tout proche (Quai des Chartrons), soit proviennent de producteurs locaux, bios également. Même le vin est bio ! Quant au pain, si vous prenez le menu bio, il sera fait par Arlette Rousseau, la propriétaire de l’Appart 113, juste à côté.
Vous pourrez aussi, toujours le jeudi, écouter si vous en avez envie les conseils de Lea Morgat, aromathérapeute, qui vient en voisine.
Je vous conseille fortement de réserver ce jour là car c’est très très souvent complet.
Le SO Café n’est ouvert que le midi. Exceptionnellement, il propose certains soirs des soirées à thème avec musiciens (Tango, Brésil, Country …)
SO Café
119 quai des Chartrons
Bordeaux
Tel : 05 56 50 54 25
Merci pour l’adresse, je testerai bien le menu bio 🙂
Que pensez vous du dix daouning street ou de ‘La Cantine ou La Cuisine (sais plus…) rue Notre Dame. Il faudra que nous essayons le ‘So’ et pourquoi pas ce midi, j’ai le bonheur de déjeuner avec ma douce…Bleck
je l’avais repéré, mais pas encore testé! à découvrir donc!!
Mais pourquoi t’habites pas à Lyon ?? snif ! je pourrais reprendre toutes tes bonnes adresses ! 😉
Coucou les SDF !! j’ai hâte de voir ta cuisine… la mienne est terminée depuis mercredi et je ne vais pas tarder à la dévoiler !! on va parler d’Ikea dans les chaumières !
Merci à tousBleck : La cantine j y suis allée, j’ai d’ailleurs un article en brouillon mais l’été, je préfère manger en terrasse. Mais j’ai bien aimé l’ambiance école et j y avais tout à fait bien mangé.Agnès : Veinarde ! Nous nous réintégrons la maison ce week end mais j en ai pour une semaine de travaux encore;
La tu vas nous faire pleurer c’est sur. Et ils sont bientot finis les travaux?
🙂 – Encore au moins une semaine Gracianne ; je n’ai toujours pas de cuisine mais même pas grave ! au moins j’ai un lit
Super! Une nouvelle adresse pour mon prochain passage sur Bx.Bon courage,tu auras peut-être un peu de ménage à faire ce week end?Marie Chris
Un très très gros Marie Chris ^-^ !
ah bah dis donc tu me donnes envie daller la un jeudialors quon me sait fidele a qui on sait!
Je me réveille un peu tard … mais j’habite et travaille dans le quartier.Juste à coté de la Cantine,rue Notre Dame ,il y a un petit resto sympa pour manger sur le pouce le midi ou emporter ‘le panier à salades’.C’est simple,bien cuisiné,les légumes souvent accomodés de façon original et le prix imbattable :5,90 le plat.Par contre,ni ambiance cosy,ni calme!
@ Hélène : C’est meilleur marché que chez Jean ;)@ Zorette : Merci pour l’info ; Je passe devant régulièrement mais je n’y ai jamais mangé.
Si un jour je passe du côté du Bordeaux, je n’oublierais pas de m’arrêter ! Merci pour l’info
[…] l’angle du Quai Des Chartrons, une cheminée est tombée sur une voiture. L’enseigne du So Café, Quai des Chartrons, n’a elle aussi pas tenu le […]