Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Cocktail de fruits de mer : que faire avec ?

Produits et Ingrédients

L’été arrivant, j’aime bien faire un peu le vide dans mon congélateur ! J’ai trouvé au fond d’un tiroir un cocktail de 4 fruits de mer made in Picard composé de noix de Saint-Jacques, têtes et pattes de calmar blanchies, crevettes cuites décortiquées et moules cuites décoquillées, ainsi qu’un sachet de noix de Saint Jacques mais je ne sais pas quoi en faire !

Vous n’auriez pas quelques idées géniales ?

En passant, j’ai commandé l’autre jour des thermomètres d’alarme de congélateur ! Cela permet de contrôler si la chaine du froid n’a pas été rompue. Dès qu’un thermomètre est déclenché, il signale par des changements de couleur (marque verte puis rouge) tout dépassement qui nuirait à la bonne conservation des produits. Moi je vais mettre ça en route quand je vais partir en vacances, histoire d’être alertée s’il y a eu coupure de courant !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Bazarette a écrit le 27 juin 2008

    Génial les thermo alarme, ce sera bien pratique chez nous où les coupures sont légion.Pas de recette j’achète pô le cocktail de fruits de mer (moules en quantité xxx)je préfère le faire moi même avec les ingrédients et quantité à mon goût.

  • Anonyme a écrit le 27 juin 2008

    Tiens voilà Bazarette ! Sympa de la croiser chez toi ! Et pardon pour le message presque perso… Mais c’est plus fort que moi et ça me rappelle ma jeunesse forumeuse…Sinon, les surgelés poisson Picard… Bah, j’en fais des ‘pates riches’ Genre tagliatelles/fruits de mer/coulis de tomates sans se prendre trop la tête… pas le genreLa bise les filles ! Bleck

  • Christine a écrit le 27 juin 2008

    J’ai les mêmes dans mon congélo ;-)Je m’en sers pour faire une recette trouvée chez Requia : Répondre

  • Paprikas a écrit le 27 juin 2008

    Cassolette, soupe de fruit de mer, pastilla de fruit de mer, gratin de fruit de mer, tourte; Plusieurs possibilités

  • Rosa's Yummy Yu a écrit le 27 juin 2008

    Un Macaroni Cheese, des lasagnes, une salade de riz, des spaghettis avec de la sauce tomate, les servir avec des pâtes grecques (orzo), une quiche, des wraps (tortilla et guacamole)…Bises,Rosa

  • EmilieRD a écrit le 27 juin 2008

    Bon, ce n’est pas trop de saison, mais des gratins, bouchées à la reine, sinon, coctail avec dés de tomates, avocat, poivron, un peu relevé de tabasco (j’ai mangé ca au Mexique, c’est un délice!)…

  • La cuisine des 3 soe a écrit le 27 juin 2008

    Va voir là pour le cocktail : http://www.panierdesaison.com/2008/06/aussi-rapid… et pour les coquilles : http://www.odelices.com/recette.php?num=246Tu me mets la puce à l’oreille, je ferais bien de vider mon congél avant de partir.

  • Cuisinette a écrit le 27 juin 2008
  • Anne a écrit le 27 juin 2008

    Merci beaucoup pour toutes ces idées, je file voir tout cela !!

  • Anne Cé a écrit le 27 juin 2008

    alors là, je sèche, je n’achète jamais ces trucs là ! à acheter des saint-jacques j’en prends des grosses !pour les fruits de mer, pourquoi pas sur une pizza ?mais je ne suis pas très inspirée, mon trip du moment ce serait plutôt comment remplir mon congélateur histoire de n’avoir rien à préparer dans quelques semaines… ;o)

  • Cécile a écrit le 27 juin 2008

    Avec le cocktail (et les morceaux choisis de poissons nordiques et les grosses crevettes) je fais un genre de paëlla. Je fais tout cuire dans un cocotte en fonte.Sinon c’est bon pour faire un plat complet avec des pâtesLes noix, je les cuisine en sauce curry j’ai une recette marmiton avec du fromage blanc 0% et du curry en poudre qui est délicieuse.bon ap’!Cécile

  • F. a écrit le 27 juin 2008

    Moi j’aime bien les lasagnes aux fruits de mer…

  • Ipazia a écrit le 27 juin 2008

    Bonsoirje suis italienne et j’aime bien suivre ton blog. Des fruits de mer … cela fait bien sur penser à des pâtes, mais pas forcement associées aux tomates soit fraîches, soit en sauces … J’aime plutôt les mariés avec de l’huile d’olive, du persil, de l’ail, des câpres, une pincée de graines de fenouil ou des branches d’aneth, une zeste de bon vin blanc, sel gris de guerande et poivre fraîchement moulu. Quant aux pâtes : tagliatelle ou linguine, car chez nous c’est un choix primaire. Des pâtes fraîches c’est encore mieux … Pour finir, un EST,EST,Est de Montefialcone http://www.provincia.vt.it/i_romea/(http://www.provincia.vt.it/i_romea/
    Fra/F_romea_05.htm) ou un Santa Margherita http://www.santamargherita.com/)(http://www.santamargherita.com/)
    Buon appetito !!

  • stella de La Rhune a écrit le 27 juin 2008

    ouiais ben ds le genre je solde mon congelo avant le grand departlundijai soldes des gambas picard:gambas au piment despelette et coriandre, avec du riz thaie et des patates doucesil semblerait que le papillon attable ait ete surpris du festival des saveurs!!!bah tiens!

  • Dominique a écrit le 27 juin 2008

    Coucou Anne,Eh bien tu peux les faire cuire au court bouillon et les présenter en salade ou alors, revenus avec de l’ail et du persil, puis dans une petite cassolette recouverte de râpé et au four. Et puis tu as aussi la pizza aux fruits de mer, ou la tarte-quiche aux fruits de mer. Pour les noix de St Jacques, tu as la solution des coquilles (j’ai 2 recettes sur mon blog si tu as le temps), ou tout simplement revenues dans du beurre salé en entrée avec un peu de salade.Bises et bon week-end.

  • CFramboise a écrit le 27 juin 2008

    Salut Anne! Y a sûrement qq chose à fouiller du côté des coïncidences…Recettes de pétoncles ds mon billet ‘Coup de chaud’!!! http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/05/coup-de-chaud.html!http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/05/coup-de-chaud.html
    Sirop d’érable sésame et jus d’orange t’as sûrement ça à liquider!! Et ca fait un tabac, en tapas ou à tableSinon avec les fruits de mer, je fais une quiche très relevée en ajoutant de la bisque de homard à l’appareil. Comme herbes tu mets de l’estragon. Ca plaît pas mal

  • annikapanika a écrit le 28 juin 2008

    Si il fait la même température chez toi qu’ici tu n’auras peut être pas l’envie de faire un risotto mais perso c’est ce que je préfère

  • Requia a écrit le 28 juin 2008

    Il y a plein de choses à faire avec et chez nous c’est un des rares produits que nous avons souvent dans le mini congèl.Au programme : paella express, riz au safran et fruits de mer (http://requia.canalblog.com/archives/2008/05/13/9146435.html), spaghetti fruits de mer et sauce tomate à l’ail (recette publiée bientôt), pastilla aux fruits de mer. Bref plein de choses !

  • Anne a écrit le 28 juin 2008

    Un grand merci pour toutes ces idées et suggestions. Je crois que je vas partir sur un mélange avec du riz comme le propose Requia. Je me dis que cela a une chance de plaire aux enfants 😉 QUoique les cassolettes et autres tartes me plaisent aussi. Argh, c dur de choisir. Merci encore et je vous tiens au courant !

  • Mingoumango (La Mang a écrit le 28 juin 2008

    Pour le congélateur, j’ai entendu parler d’un truc qui me paraît pas mal, et surtout économique : il suffit de mettre une petite bouteille d’eau (pas complètement remplie) dans le congel, puis la retourner une fois congelée de façon à ce que l’eau soit en haut de la bouteille. En cas de coupure de courant/décongélation, on retrouve l’eau en bas de la bouteille. Je n’ai pas encore essayé, mais je vais sans doute utiliser cette méthode.

  • Anne a écrit le 28 juin 2008

    Mingoumango, pas bête du tout ! Mais mon congèle n’est qu’à tiroir, faudrait que je trouve un autre récipient genre petite boite en plastique. Partir sur la même idée. Merci pour le tuyau !

  • chris de paris a écrit le 29 juin 2008

    bonjour Anne,j’espère que je n’arrive pas trop tard pour la recette fétiche de chéri, bien qu’avec mon gros ventre, je ne marche plus bien vite.quand chéri prend les commandes des marmites, il fait fondre 1 oignon dans de l’huile d’olive, rajoute 4 tomates et quand c’est cuit, il passe le tout au moulin à légumes et rajoute de l’eau, du curry, du laurier, du sel et du poivre. Puis il fait cuire du riz dans ce bouillon et jette un paquet entier de fruits de mer. C’est bon quand le riz n’a pas encore absorbé toute l’eau. Adaptation libre de la recette portugaise de belle-maman, je te convaincs si je te dis que mon moineau de fille en mange 2 assiettes avec appétit … Grosses bises et à bientôt !

  • Anne a écrit le 29 juin 2008

    Bonjour Chris, Non, il n’est pas trop tard ! Merci beaucoup pour cette recette. Le mélange avec du riz semble faire l’unanimité, c ce que je vais faire dans la semaine ! Bonne fin de week end A bientôt

  • momanaurélie a écrit le 29 juin 2008

    BonsoirJ’ai toujours dans mon congélateur un glaçon dans un sac de congélation.Si le congèl tombe en rade ou qu’il y a une coupure de courant trop longue,mon glaçon sera fondu.Ca prend pas de place et quasi gratuit !!

  • Anne a écrit le 29 juin 2008

    Merci Moman Aurélie pour l’astuce 🙂

  • Clairechen a écrit le 30 juin 2008

    La première idée qui m’est venue, serait de faire une paëlla… Je sais pas pourquoi… c’est peut-être parce que l’Espagne a gagné hier soir……Mais bon, j’adoooore la paëlla aussi…Où as-tu acheté ces thermomètres… je trouve cela très bien….

  • Anne a écrit le 30 juin 2008

    Chez Meilleur du Chef Clairechen. Cela doit aussi exister ailleurs mais je ne sais pas où.

  • dwd2b a écrit le 30 juin 2008

    Et pourquoi pas un gratin de fruits de mer tout simplement ? Un peu de vin blanc, sauce tomate, de la farine pour épaissir, fromage pour gratiner avec de la chapelure, le tout au four, et le tour est joué!

  • Babeth59 a écrit le 1 juillet 2008
  • Anne a écrit le 1 juillet 2008

    Merci beaucoup pour toutes vos idées et suggestions !

  • lilizen a écrit le 2 juillet 2008

    des quichettes ‘de la mer’ sans pâte, parfumées à l’aneth ou au curry ?Bonnes vacances !

  • Laffitte Mimie a écrit le 24 décembre 2012

    Mimie Faire revenir 5 échalotes,dans de l’huile d’olive,quelques champignons de Paris, coupés en lamelle, rajouter un peu de cidre doux,laisser mijoter 15 minutes,puis ajouter les fruits de mer, sel poivre,faire mijoter a feu très doux,10 minutes, ajouter les coquilles st jaques a la fin 5 minutes, lié avec un peu de crème fraiche liquide, rajouter une pointe de cognac.
    Peu être servi pour accompagner des filets de poisson en papillote.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
432 200
followers
Instagram
40 200
followers
Fermer