- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Une dégustation à l’aveugle

Bordeaux de l
Crédit photo : Miss Tics

J – 21 jours : J’ai mal aux yeux. Je ne devrais pas rester aussi longtemps devant cet écran d’ordinateur mais pfff, j’ai un dossier à finir !

J – 20 jours : Rhâââ, j’ai les yeux tous rouges !! On dirait que j’ai la myxomatose ! Tant pis, de toute façon, je n’ai pas de lunettes à ma vue, je remets mes verres de contact.

J – 18 jours : J’ai quand même super mal, je prends RV chez l’ophtalmo. C’est pour dans 19 jours !

J – 15 jours : Ce n’est vraiment plus possible. Je cherche de vieilles lunettes. J’en trouve une paire qui a au moins 10 ans. Dire que je vois quelque chose avec, c’est être très optimiste mais au moins je ne suis pas dans le brouillard.

J – 10 jours : Je reçois un mail de rappel concernant Top Vins avec mon invitation pour aller déguster et élire en compagnie de 60 autres femmes les 15 Bordeaux de l’été. C’est organisé par une agence de communication locale avec le concours de Planète Bordeaux et de ELLE ! Waow, le journal ELLE, trop bien ! C’est dans 10 jours !

Elle

J – 5 jours : J’ai toujours les yeux rouges ! Ca donne un look bizarre quand même ! Je me demande si je ne devrais pas me maquiller en vert pour voir. Mr Papilles fait grumphhh ! Bon ce n’est peut être pas un si bonne idée que ça !

J – 4 jours : Je déjeune avec Agnès qui est à Bordeaux pour quelques jours. Je remets mes verres de contact.

J – 4 jours : Je rentre du déjeuner. J’enlève mes lentilles ! rhââââ, on dirait que l’on m’a frotté les yeux avec du papier de verre ! C’est horrible ! Je me mets dans le noir et attends que ça passe !

J – 3 jours : 4h du matin ! Je me lève en plein coltard pour aller boire un coup (en fait c’est pour aller faire pipi mais c’est moins chic) et …., je marche sur mes lunettes en me levant ! rhâââââ ! On verra demain !

J – 2 jours : Je me lève, j’essaie mes lunettes. Elles sont toutes tordues. Quand je me regarde dans la glace, j’ai l’impression de voir Georges Bortoli.

Georges Bortoli

H – 2 heures : Ce soir je vais à la soirée pour élire les Bordeaux de l’été ! Je ne vais pas y aller avec ces lunettes ! Ce n’est pas possible !! Vous imaginez ? Un truc tout tordu à une soirée girly ??? J’essaie de les détordre et, comme je suis dans un grand jour, crac, je les casse, juste au milieu !! Hannnnn je ne vais pas y aller avec des lunettes qui tiennent avec un sparadrap !!!!

H – 1H59 : Allo, Mr Papilles, j’ai cassé mes lunettes ! arghhhh, et je ne PEUX pas aller chercher Miss Papilles à l’école. Je ne PEUX pas conduire. Je vois tout juste mes mains !

H – 1h54 : Allo, allo t’es là ???

H – 1h53 : Mr Papilles respire par le ventre !

H – 1h52 : J’entends respirer Mr Papilles

H – 1h51 : Mr Papilles dit qu’il va se débrouiller pour aller chercher miss Papilles à l’école.

H – 1h45 : Mais comment je vais faire pour la soirée ?

H – 1h00 : A force de chercher partout, je retrouve mes lunettes de quand j’avais 14 ans ! Niveau look c’est carrément ringard et je ne vois presque rien avec ! Oui mais sans, je ne vois rien du tout ! Tant pis, peut être que si je n’y vais pas, je me ferais blacklister par ELLE ! Oui mais s’ils voient mes lunettes, ils risquent de me blacklister aussi ! Tant pis j’ai dit que j’y allais, j’y vais !

Heure H : Miss Tics passe me chercher (heureusement) et nous nous rendons sur le lieu de dégustation. Nous retrouvons Audrey, Hélène, Joëlle.

H + 10 minutes : On commence. Je suis contente. Même si je ne vois rien, on s’en fout, les bouteilles sont rangées dans des chaussettes !

bouteille de vins pour dégustation

H + 1 heure : On bosse sérieusement ! Comme je suis myope, je vois de près et je suis capable de remplir les feuilles de notation.

fiche de notation

H + 2 heures : Les dégustation sont finies. On peut grignoter. Tant mieux parce que je commence à avoir chaud ! Je n’ai pas tout craché, c’est moche de cracher !

buffet Quai Zaco buffet Quai Zaco

H + 3 heures : Nous sommes dans les dernières à être encore là à papoter ! C’est le double effet Bordeaux de l’été. Nous partons au café d’à côté !

H + 6 heures : Je n’ai pas vu le temps passer. Je ne vois plus rien mais je m’en fiche complètement. La vie est belle ! Je rentre me coucher. (Miss Tics me dépose devant ma porte).

J + 1 : RV chez l’ophtalmo. Super oedème. J’en ai pour un mois sans lentilles. Remerciements à toute l’équipe qui a organisé Top Vins, c’était trop bien et excuses auprès des gens que je n’ai pas été fichue de reconnaître hier soir. Ah oui , et peut être un ou deux aspirines aussi … smiley

PS : Le classement final est ici (clic).