Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Quand Bonne Maman livre à domicile …

Nouveaux produits

Image Papilles et Pupilles - Desserts Bonne Maman
Bonne Maman – Yaourts et desserts gourmands

Je ne me suis toujours pas lancée dans la réalisation de yaourts maison. Une flemmingite terrible ! Pourtant il y a le livre de Murielle, tout un tas de recettes plus alléchantes les unes que les autres sur la blogosphère et rien n’y fait ! Il y a des trucs comme cela sur lesquels je bloque. Je ne sais pas si vous c’est pareil ? Pour les yaourts, je pense que c’est aussi lié à la diversité de l’offre. Le rayon yaourts du supermarché est quand même impressionnant. Il y en a pour tous les goûts et j’y trouve mon bonheur !

La semaine dernière Mr Bonne Maman – oui oui, il y a un Monsieur Bonne Maman appelons-le Bon Papa d’ailleurs, je suis sûre que cela va lui plaire … – donc, disais-je Bon Papa m’envoie un mail en me demandant poliment (j’y tiens sinon vous connaissez la sentence, direct chez Anaik), donc en me demandant, disais-je, si je voulais bien goûter des nouveaux produits parce que Bonne Maman se lance sur le marché des yaourts et desserts gourmands.

Image Papilles et Pupilles - Confiture Bonne Maman

J’ai répondu Banco, j’ai reçu un carton gigantesque, merci encore Denis, et voici donc ce que je pense de tout cela :

1 – L’emballage : Très chouette => Il est frais et printanier, un peu plus gai que ce qu’on trouve habituellement dans le rayon yaourt. On retrouve le motif Vichy auquel nous sommes habitués chez Bonne Maman mais je trouve le visuel un peu plus moderne.

2 – La composition des produits : A mon avis le très gros point positif. Je ne me suis pas faite peur du tout en la lisant, ce qui est quand même assez rare. D’habitude je pousse mon grand cri, un peu comme Caro : Arghhhhhhhhh ! mais pas là : pas de conservateurs ni de colorants …… Il y a juste la mention oeufs frais qui me fait toujours sourire. Je ne vois pas trop ce que cela apporte de mettre la mention frais. On se doute bien qu’ils ne font pas les desserts avec des oeufs pourris. Je ne dois pas être une consommatrice suffisamment avertie pour faire la différence entre oeufs frais et oeufs (une histoire de délai depuis le jour de ponte peut être ?). Je préfèrerais une mention oeufs bios par exemple pour ne pas avoir de l’oeuf de poule élevée en batterie.

3 – Les produits en eux-mêmes :

Image Papilles et Pupilles - Desserts Bonne Maman

Voici le résultat de notre dégustation :

  • Mousse au chocolat : Très bonne. Excellente consistance, bon goût de crème. Je la trouve juste à mon goût un peu trop chocolatée car je ne suis pas fan de chocolat mais mon mari a adoré.
  •  

  • Petit pot de crème au café : Je n’en ai mangé qu’un pour l’instant. J’ai touvé sans grand intérêt mais je ne consomme pas trop ce type de dessert.
  •  

  • Yaourt aux fraises : Excellent MAIS trop sucré. Il est dommage que le yaourt nature soit déjà sucré. Vous avez au fond la confiture de fraises et par dessus le yaourt nature. J’ai beaucoup aimé la consistance. Le sucre de la confiture aurait suffit largement. Il est à noter que je n’aime pas la confiture de fraises habituellement et là, je l’ai trouvée délicieuse.
  •  

  • Baba au rhum : Je n’ai pas aimé du tout. C’est super fort et en plus je n’ai pas apprécié l’alcool. Il reste un arrière goût en bouche pas terrible du tout. Cela pèse sur l’estomac.
  •  

  • Riz au lait : Excellent ! La base de ce dessert est tout à fait délicieuse. C’est frais, pas trop gras ni trop sucré. Très bon ! J’en rachèterai c’est sur !
  •  

  • Yaourt nature :

    Yaourt nature Bonne Maman

    Un yaourt délicieux. Goût très doux, pas acide du tout. Par contre je pense qu’il est très calorique (lait entier + crème fraîche).

  •  

  • Petit caillé frais et confiture de lait : Vous avez ici un pack de 4 yaourts contenant 3 petits caillés et un pot de confiture de lait. J’avais un peu peur, le nom me semblait très marketé est terriblement bobo ;=). Pour le petit caillé, je l’ai trouvé délicieux. Un peu acide mais pas trop. L’association avec la confiture lait marche bien. Le côté gélifié de celle-ci ne m’a pas toutefois hyper convaincue. Je pense qu’il est dû à la présence de pectine (et non pas de gélatine). Je pense que cela serait meilleur avec une confiture de lait plus simple. Là aussi, on a un dessert à mon avis très calorique mais très bon.
  •  

  • Oeufs au lait : Là encore chapeau pour la composition : Lait frais, oeufs frais, sucre et c’est tout !
     

    Composition Oeufs au lait

    Un dessert frais et agréable, très bon, peut être un peu trop simple. On aurait pu y rajouter un peu de vanille ? En tout cas, ce dessert n’est pas trop sucré. Vraiment bien.

  •  

  • Crèmes brûlées : Elles se présentent avec des sachets de sucre à saupoudrer sur vos crèmes présentées dans de jolis ramequins en verre. Le sachet de sucre est un peu petit par rapport au volume de la crème. Je n’ai pas réussi à en étaler sur toute la surface de la crème. Là encore des ingrédients clairs et nets : Crème fraîche (38%), lait frais, oeufs frais (décidément ils aiment le terme frais chez Bonne Maman), sucre. Garniture : Caramel. A consommer frais ou à faire légèrement tiédir. Pas mal du tout.

En conclusion :

  • Concernant les produits : je pense que cette nouvelle gamme est une réussite. Les ingrédients sont de qualité, les desserts et yaourts ne sont pas bourrés de conservateurs et de colorants, les emballages sont jolis et soignés. Quelques uns ne m’ont pas convaincus mais c’est aussi une histoire de goûts personnels.
  • Un regret : Pas de service consommateur sur internet. Il faut écrire à une adresse postale.
  • Une inconnue : le prix. Je ne sais pas du tout combien cela coûte.

Pour aller plus loin : une page sur Facebook et une video sur dailymotion.

icone mise à jour Mise à jour 18 février

Suite aux différentes questions posées par le biais des commentaires, voici quelques informations complémentaires :

  • La sortie de ces produits en grande surface est prévue début avril
  • Concernant l’aspect calorique, voici ce que dit Bonne Maman, via Kingcom : les valeurs nutritionnelles des ‘yaourts’ Bonne Maman sont dans la moyenne du marché même s’ils contiennent des ingrédients plus gourmands.
    Par exemple, le Yaourt Nature Bonne Maman : 73 kcal pour 100g (étuvé) que vous pouvez comparer avec la source CIQUAL, répertoire générale des aliments => le Yaourt nature au lait entier : 70 kcal pour 100g.

Voilà, vous savez tout maintenant !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • aurore a écrit le 17 février 2008

    merci anne pour cette bonne info sais tu quand ils seront en vente car ils me font bien envie..je pense que tu as dû faire une bonne semaine de dégustation de yaourts.je me suis lancée une fois avec la yaourtiere que l’on m’avait prêté mais tout de rater et depuis j’ai toujours peur de recommencer sans les réussir les yaourts.

  • Marmitedecathy a écrit le 17 février 2008

    je ne sais pas si tu as déjà vu chez Métro, ils vendent des oeufs en kits, jaunes et blanc préemballés, c’est peut-être çà la différence avec oeufs frais !moi j’attends d’avoir tout gouté avant d’en parler 😉

  • Eliz a écrit le 17 février 2008

    Je fais mes yaourts (ss yaourtière!) mais il y a des tentations dans toutes ces nouveautés! Comme le petit caillé par exemple!

  • carole a écrit le 17 février 2008

    Quel dommage de ne pas faire ses yaourts. Même sans yaourtière c’est possible et j’obtiens de meilleurs résultats. Essayez et vous ne serez pas déçu. Vous faites chauffer du lait (environ 50°C), vous ajoutez un yaourt nature, vous mélangez bien, vous pouvez ajouter un peu de lait en poudre (pour un litre de lait environ 1/2 verre à moutarde. Vous mettez cette préparation dans des pots à yaourt.Ensuite, vous faites chauffer 10 cm d’eau dans votre cocotte minute (et oui c’est étonnant mais lisez jusqu’au bout !). Vous videz l’eau et vous placez vos pots dans votre cocotte en faisant éventuellement 2 étages avec votre séparateur pour les séparer. Vous mettez votre couvercle avec le joint et vous laissez dans votre cuisine toute une nuit. Puis vous mettez au frigo. Vous pouvez mettre de la confiture au fond de vos pots, ou allez voir ce site Répondre

  • Framboise (frivole) a écrit le 17 février 2008

    oeufs frais je crois fait opposition aux oeufs en poudre parfois utilisés par les industriels.Sinon, merci pour ces commentaires, ça donne envie de tester le yaourt notamment ! (moi qui suis trèèès difficile sur ce sujet!)

  • hanane a écrit le 17 février 2008

    bonjour Anne,va faire un tour sur mon blog, je t’ai tagué!bises

  • hanane a écrit le 17 février 2008

    bonjour Anne,va faire un tour sur mon blog, je t’ai tagué!bises

  • Colette MARTINIC a écrit le 17 février 2008

    Bien de la cahnce d’être gâtée comme cela…

  • Miss Tics a écrit le 17 février 2008

    Toujours dans les bons plans, toi ! C’est prometteur en tout cas, le marché des yaourts manque trop de trucs sans acide gras trans, glucose-fructose et autres édulcorants. Déjà côté gâteaux, ils étaient bons, alors…

  • sobstyl a écrit le 17 février 2008

    Après Mamina toi, elle est géniale Bonne maman. Quel colis !!As tu eu droit aussi à la chariotte rouge ??Oh fait j’ai lancé un nouveau jeu et t’ai envoyé les infos pour culinodatesBonne fin de dimancheBisous

  • sobstyl a écrit le 17 février 2008

    Oupsj’ai vu aussi cette histoire incroyable pour MurielleMais où on va !!!

  • audrey a écrit le 17 février 2008

    ca c’est un bon plan tip top toutes ces nouveautés. alors pour info, j’ai vu ca dans LSA cette semaine, tout sort début mars en grandes surfaces et les yaourts natures sont à 1,70 euros les 4 si je ne me trompe pas. Sinon faire ses yaourts maison c’est extra ! je ne m’en lasse pas depuis presque deux ans déjà

  • Miss Tics a écrit le 17 février 2008

    Au fait tu as vu leur tesing sur Youtube : sympa !http://www.dailymotion.com/video/x4cr

  • Kana a écrit le 17 février 2008

    Bien sûr Anne, il ne s’agit pas d’oeufs frais contre oeufs pourris, mais bien oeufs frais contre oeufs en poudre…je pense que la précision est importante!Merci pour l’info en tout cas, je les guetterai en magasin, moi aussi j’aime les produits le plus naturels possible.

  • Nolwenn a écrit le 17 février 2008

    Comme toi, je n’ai jamais réussi à sauter le pas de faire mes yaourts… Pourtant j’ai la yaourtiere et tout, mais trop peur de me lancer, que ce soit dégoûtant!Pour la mention ‘frais’, comme d’autres l’ont mentionné, je pense que c’est juste pour faire opposition à ‘oeufs en poudre’ ;)C’est chouette ça, de recevoir des offres comme ça pour tester des produits!

  • Mercotte a écrit le 17 février 2008

    m’enfin, m’enfin t’as pas lu les fiches ?? y a le prix …2.25 les petits caillés, à la confiture de lait 2.15 sans la confiture de lait, la crème caramel que je n’aime pas 1.99 etc….. bref tu es un excellente consommatrice, chez moi le baba est allé à la poubelle, la mousse au chocolat excellente, l’oeuf au lait pas de goût le yaourt bon et le reste tu le sais déjà !! hihi

  • julien-richard a écrit le 17 février 2008

    Moi je connais que la crème brûlée disponible dans les bars TGV SNCF, et j’adôôôôre. Impossible à trouver en magasin pour le moment, j’ai dû chercher sur le net (d’ailleurs Bonne Maman, c’est Andros).Et grâce à toi, je sais que ça va bientôt sortir :)HS : t’as le droit d’aller chez Metro ? C’est pas que pour les pros ?

  • Anne a écrit le 17 février 2008

    Coucou Julien/Richard 😉 Dans les wagons TGV ? oh My God !!! Yep c’est Andros c’est pas très loin de chez nous, dans le Lot. Pour Metro, tu connais le dicton quand on veut on peut. Ben voilà. Donc je peux. Tu veux qque chose de particulier ?

  • Anne a écrit le 17 février 2008

    @Aurore : A priori début mars d’après ce que dit Audrey plus bas. @ Cathy : Comme nous sommes 4 on a fait des roulements. Chacun mange une cuiller du yaourt de l’autre@ Eliz : Le petit caillé est très bon@ Carole : Merci pour la recette, les encouragements et pour le lien vers le site de Murielle. J’en parle tout en bas du billet car qqu’un vend ses recettes sur Ebay !! sidérant !@ Framboise (Frivole) : Je n’ai pas pensé une seconde aux oeufs en poudre !! Tu dois avoir bien sur raison ! Mais je ne trouve pas cela très clair pour le consommateur. (enfin à moins que je sois complètement naze sur ce sujet, ce qui est fort possible aussi, vu que pdt des années nous avons mangé ‘sans oeufs’.)@ Hanane : Merci pour le tag mais j’ai déjà répondu dans la semaine ;)@ Colette : Ca m’émerveille toujours ;)@ Miss Tics : 😉 Oui pas du tout de trucs pas bon dans la composition. @ Sobstyl : Yes, je vais avoir un look d’enfer avec ça. @ Audrey : Merci pour les info prix !@ Miss Tics : oui je l’ai même mis en lien …. ;)@ Kana : Comme je le disais à Framboise, je n’ai pas pensé une seconde aux oeufs en poudre. Merci pour l’info.@ Nolwenn : Oui c très chouette :)@ Mercotte : Je n’ai pas vu ! Oh My God , c’est sur les coupons peut être. En fait j’ai donné les coupons à Mr Papilles qui range 😉

  • Angie a écrit le 18 février 2008

    … et le fondant au chocolat??? tu l’as goûté? En tout cas l’image donne envie même si rien ne vaut le fait maison!!!:)

  • Anne a écrit le 18 février 2008

    @ Angie : Je ne l’avais pas dans mon colis le fondant au chocolat ! trop bête !

  • Dorian a écrit le 18 février 2008

    Trop bien on va pouvoir un jour se faire une course avec nos petits chariots rouges ,-) ! heureusement maintenant on a de quoi survivre !

  • Babeth a écrit le 18 février 2008

    merci pour avoir teste pour nous et etre aussi honnete 🙂

  • Anne a écrit le 18 février 2008

    @ Dorian : Tu n’as pas eu le mini frigo ? Je me suis dit qu’ils avaient du envoyer le frigo aux garçons et le caddie aux filles ….@ Babeth : Merci 🙂 Ce n’est pas parce que j’accepte de tester des produits que je vais dire qu’ils sont trop bons et méga top géniaux 😉 Je dis ce que je pense.

  • Nine a écrit le 18 février 2008

    Comme quoi on peut faire sans colorant et conservateur….à propos d’étiquetage et de composition, j’ai vu ‘beurre concentré’ sur des biscuits (Gavottes), c’est quoi du ‘beurre concentré’, c’est une blague ? Le contraire , c’est déconcentré, liquide, atomisé ??

  • Anne a écrit le 18 février 2008

    Nine : Voici ce que j’ai trouvé chez Adélirose (http://adelirose.free.fr/dossier/aliments/beurre.htm) : Le beurre concentréDans ce beurre pasteurisé, on a éliminé par fonte douce, décantation, centrifugation pratiquement toute l’eau et la matière sèche non grasse. Il contient au minimum 99,8% de matière grasse laitière anhydre (MGLA). Sous la dénomination beurre concentré, on entend, en fait, les dénominations d’huile de beurre et de MGLA. Ces produits sont utilisés avec la poudre de lait dans les pays en développement pour la reconstitution du lait et des produits laitiers.

  • nathalie valmary a écrit le 18 février 2008
  • Babeth a écrit le 18 février 2008

    je vois pas trop en quoi l annonce ebay est frauduleuse ??? le livre est bien propose, le livre pas une copie. l annonce fait juste des liens vers le blog de l auteur … ou alors j ai ratee qqchose (je precise je ne suis pas du tout le vendeur ebay!)

  • Anne a écrit le 18 février 2008

    Il ne vend pas le livre de Murielle, il vend des recettes du blog de Murielle. La couverture du livre sert juste d’illustration. Du moins c ce que j’ai compris.

  • Babeth a écrit le 18 février 2008

    Ben moi j ai pas compri ca …j irai re-regarder sur ebay …

  • Mary a écrit le 18 février 2008

    Ca m’a l’air si bon tout çà !!!MummQuelle est la ddate de mise sur le marché ?

  • Nathalie_b a écrit le 18 février 2008

    c’est sympa à Bonne Maman de faire gouter ces produits avant leurs sorties en magasin par des supers bloggeurs comme vous …bravo et merci par vos avis

  • Claudia a écrit le 19 février 2008

    Bonjour à tous Moi je dis surtout que Bon Papa (enfin surtout malin) il a vite compris comment prendre des parts de marché grâce à la blogosphère. Même s’il est vrai que les produits Bonne Maman sont souvent très bon. Enfin an Martinique, il y en a peu et au prix du caviar alors il y a intérêt à ce que ça soit bon!!!

  • Anne a écrit le 19 février 2008

    @ Claudia : Il y en a plein des Bons Papas dans ma boite mail 😉 Et souvent ils prennent les blogueuses de cuisine pour des courges, des nouilles, des bécasses, des andouilles, des dindes … pour ne se limiter qu’au vocabulaire culinaire. Je n’accepte et n’en parle que quand le produit me plait et qu’il me semble y avoir un intérêt pour tout le monde.;)

  • Claudiav a écrit le 19 février 2008

    Anne, Je suis sûre de la qualité de tes conseils et de ton objectivité. C’est juste que cette approche des bloggueuses reconnues et appréciées m’a rappelé (à une autre époque sic!!!…)l’association entre industriels alimentaires et grands chefs comme Bocuse ou Robuchon.En tout cas, tout cela a l’air bien bon.

  • alice a écrit le 19 février 2008

    Je reconnais ces petites merveilles ;o) … J’espère que tu t’es régalée! xox

  • Nine a écrit le 20 février 2008

    Merci pour tes explications sur le beurre concentré, j’ai appris des choses et j’ai découvert le blog d’Adélirose.

  • stephane a écrit le 22 février 2008

    Et le prix dans tout ca? A ce jour je ne l’ai tjs pas…

  • Anne a écrit le 22 février 2008

    Ici ils sont dans les commentaires (cf celui de Mercotte). Tu les as sur les fiches produits et sur le cdrom

  • stéphane a écrit le 1 mai 2009

    Merci pour cette mousse au chocolat faite maison pour ce qui me concerne; je fais des restos tous les midis et etant fan de la mousse au chocolat malheureusement ils n arrivent pas à la hauteur de la mousse bonne maman dommage qu’il n’y en ai pas plus par pot en tout cas bravo !!!!!!stephane

  • Sophie a écrit le 24 avril 2012

    Bonjour,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais je voulais apporter une précision par rapport aux oeufs : quand on voit « oeufs » dans un dessert ce sont généralement des oeufs en poudre ! Donc oeuf frais ce n’est pas le conttraire de pourri c’est juste pour souligner que ça sort bien de la poule sans transformations bizarres et inutiles ! Après il y a bien sur le côté marketing… Mais rendons à César ce qui appartient à César !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
415 400
followers
Instagram
35 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer