- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quand Bonne Maman livre à domicile …

Yaourt ©Josep Suria. shutterstock

Yaourt ©Josep Suria. shutterstock

Je ne me suis toujours pas lancée dans la réalisation de yaourts maison. Une flemmingite terrible ! Pourtant il y a le livre de Murielle, tout un tas de recettes plus alléchantes les unes que les autres sur la blogosphère et rien n’y fait ! Il y a des trucs comme cela sur lesquels je bloque. Je ne sais pas si vous c’est pareil ? Pour les yaourts, je pense que c’est aussi lié à la diversité de l’offre. Le rayon yaourts du supermarché est quand même impressionnant. Il y en a pour tous les goûts et j’y trouve mon bonheur !

Image Papilles et Pupilles - Desserts Bonne Maman
Bonne Maman – Yaourts et desserts gourmands

La semaine dernière Mr Bonne Maman – oui oui, il y a un Monsieur Bonne Maman appelons-le Bon Papa d’ailleurs, je suis sûre que cela va lui plaire … – donc, disais-je Bon Papa m’envoie un mail en me demandant poliment (j’y tiens sinon vous connaissez la sentence, direct chez Anaik), donc en me demandant, disais-je, si je voulais bien goûter des nouveaux produits parce que Bonne Maman se lance sur le marché des yaourts et desserts gourmands.

Image Papilles et Pupilles - Confiture Bonne Maman

J’ai répondu Banco, j’ai reçu un carton gigantesque, merci encore Denis, et voici donc ce que je pense de tout cela :

L’emballage :

Très chouette => Il est frais et printanier, un peu plus gai que ce qu’on trouve habituellement dans le rayon yaourt. On retrouve le motif Vichy auquel nous sommes habitués chez Bonne Maman mais je trouve le visuel un peu plus moderne.

La composition des produits

:

A mon avis le très gros point positif. Je ne me suis pas faite peur du tout en la lisant, ce qui est quand même assez rare. D’habitude je pousse mon grand cri, un peu comme Caro : Arghhhhhhhhh ! mais pas là : pas de conservateurs ni de colorants …… Il y a juste la mention oeufs frais qui me fait toujours sourire. Je ne vois pas trop ce que cela apporte de mettre la mention frais. On se doute bien qu’ils ne font pas les desserts avec des oeufs pourris. Je ne dois pas être une consommatrice suffisamment avertie pour faire la différence entre oeufs frais et oeufs (une histoire de délai depuis le jour de ponte peut être ?). Je préfèrerais une mention oeufs bios par exemple pour ne pas avoir de l’oeuf de poule élevée en batterie.

Les produits en eux-mêmes

Image Papilles et Pupilles - Desserts Bonne Maman

Voici le résultat de notre dégustation :

En conclusion :

Pour aller plus loin : une page sur Facebook et une video sur dailymotion.

icone mise à jour Mise à jour 18 février

Suite aux différentes questions posées par le biais des commentaires, voici quelques informations complémentaires :

Voilà, vous savez tout maintenant !