Après un sujet sérieux, un hors sujet du week end beaucoup plus léger, découvert chez Greg, et qui m’a beaucoup amusée.
Le Comité régional du tourisme Paris-Ile de France a lancé une vaste campagne de publicité dès juillet 2006 dans les gares et les rues de Londres afin de faire venir beaucoup d’Anglais à Paris dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby. La publicité, disponible aussi en vidéo, m’a fait avoir le rugby sous un nouvel angle…
Un site Internet est également dédié à la promotion de la capitale française. Au menu, “to learn to parler like a real parisian” grâce au décryptage d’expressions telles que ‘se faire plaquer’ – ‘poser un lapin’, ‘chanter comme une casserole’, ou encore ‘et mon cul, c’est du poulet… ?’ pour qu’à Paris, les Anglais “ne passent pas pour des touristes”.
Résultat : Des vidéos hilarantes :
French lessons : What does « Mon cul c’est du poulet » mean in Paris? from Olivier Gonzalez on Vimeo.
Encore ?
Les autres videos sur le site, ici (clic)
Edit : J’ai rajouté ‘poser un lapin’ pour Emilie 😉
Enjoy !
très rigolo. Ma préférée c’est ‘poser un lapin’, trop fort le lapin !
super les vidéos….
Ah oui, j’ai vu ça il y a quelques jours ! C’est vraiment drôle 😀 Si ça peut permettre d’améliorer le capital sympathie de Paris, c’est super !
Merci pour ce billet déjanté! Personnellement, je n’ai pas grandi à Paris et l’expression du titre me parle bien. C’était une de mes expressions fétiches il y a peu ;-)Bisous,Lisanka
j’ai vu ça l’autre fois au journal de France 2 et je trouve que c’est excellent! et apparemment ça marche pas mal!!
tu as toujours le don pour dénicher des choses extra ! trop rigolo dommage que je n’aie pas le temps d’aller faire un tour sur ce site…un jour peut être…
huhu, je les adore, j’arriverais pas à dire laquelle est ma préférée !
Vraiment excellent ! C’est possible de leur faire des suggestions d’expressions à illustrer ? Pour rester dans la sphère culinaire, j’aurais bien proposé : ‘tu me prends pour un jambon ?’, ‘avoir la rate au court-bouillon’ ou ‘le cul bordé de nouilles’…
Ravie de voir que cela vous plait :)Lucie Beluga : J’aime trop la tête de l’acteur à la fin dans ‘et mon cul, c’est du poulet … ?’. Céline Marine : excellent ; Je voudrais trop voir ‘le cul bordé de nouilles’ :)))Ou alors : Faut pas cracher dans la soupe ^-^, il a les yeux plus gros que le ventre 😉 ou encore il nous retire le pain da la bouche !
Trop fortes ces pubs !! Je ne connaissais pas, merci de partager cela !!!
C’est trop drôle! On se marre en ce moment sur les blogs ;-))
BonjourDans le cadre d’une promotion sur notre capitale on pouvait trouver mieux, mais surtout ne pas oublier de promouvoir la ‘bonne’ bouffe…et là on peut te faire confiance. Encore bravo pour ton blog.Mamie caillou
Merci pour ce moment de franche rigolade !
Merci pour le clin d’oeil :-)Bisous et bon dimanche 🙂
ahah! Très drôle :-)J’imagine bien les anglais débarquer en prononçant un ‘et mon cul c’est du poulet’ avec l’accent 🙂
Trop marrant, extra les vidéos
[…] Et mon cul, c’est du poulet … ? […]