Le télé achat, vous regardez ?
Vous avez déjà acheté quelque chose ? J
‘ai beaucoup regardé quand mes enfants étaient bébés. Souvenez vous, le biberon de 3 heures du matin quand Monsieur Bébé ne veut pas se rendormir ? Ou quand c’est vous qui après avoir nourri, changé, et recouché Bébé, n’arrivez plus à vous rendormir malgré que vous soyez morte de fatigue ?
Remember !
Alors vous allumez la télé et, à 4h du matin, (oui il faut bien une heure pour tout faire), c’est brâme du cerf ou téléshopping ! Donc c’était téléshopping ! Et là, waow, vous voyez défiler des articles qu’il vous faut ABSOLUMENT parce que cela vous paraît d’un seul coup complètement impossible de vivre sans ! C’est une question de vie ou de mort !
Comment résister ?
- au produit NETTOITOUT ! qui remplace tout ce que tu as comme produits ménagers, d’entretien, liquide vaisselle et tout et tout. Je suis sûre que cela doit même faire les cheveux !
- à l’instrument de torture qui te fait un corps de rêve et qui présenté dans le téléachat te semble si facile à utiliser et à ranger. Finalement, tu t’aperçois que le vélo d’appartement est surtout très pratique pour poser tes vêtements le soir.
- aux sachets alakon qui te feront perdre 10 kilos sans effort et en 1 mois (mais qui sont archi beurk et quand tu les arrêtes, tu reprends 15 kg).
- au film plastique que tu te colles autour des cuisses pour perdre du gras et qui finira sa carrière dans le micro ondes sur les petits pois.
- au kit cuisine décorative pour faire des petits légumes des oeuvres d’art et qui terminera au fond du placard du haut (celui où tu dois grimper sur une chaise pour l’atteindre), avec l’appareil à faire les chaussons, l’appareil à churros et les moules à raviolis ….
- au produit qui repousse les insectes : Tu vaporises partout et zou, plus rien. (chez nous, c’est le chat qui a cette fonction).
- à l’appareil vapeur qui te rend ta maison nickel en 2 temps, 3 mouvements et que si tu ne l’as pas t’as l’impression d’être la dernière des souillons !
- aux produits de bôôôté qui successivement te font ressembler à Jane Manson, Danielle Evenou ou Madame Michu ?
- ….
Ce qui m’a sauvé de l’achat compulsif à cette époque, c’est le fait qu’il fallait descendre à l’étage d’en dessous chercher ma carte bleue, et à 4h du matin, aller à l’étage d’en dessous, ça ressemble un peu à aller à Tamanghassett en chameau, c’est juste pas possible !
Pourquoi je vous parle de tout ça, c’est que la semaine dernière, j’ai reçu un mail d’une agence de buzz m’informant que le téléshopping avait 20 ans.
P*tain, 20 ans ! Il faut quand même reconnaître qu’on a acheté 2/3 trucs sympa surtout dans le rayon outils/bricolage mais ça c’est le domaine de Mr Papilles !
Je ne pouvais pas parler téléachat sans rendre hommage à celui par qui tout a commencé à savoir Mister Bellemarre !
Ladies ou gentlemen ! Here is Pierre Bellemarre ! (enfin presque
Et vous, êtes-vous client du télé achat ?
PT de rire !!! tu es trop toi si on t’avais pas faudrait t’inventer !! Non, non je n’achète jamais rien au télé shopping même je ne regarde jamais…. de toute façon c’est bien moins cher où ?? mais sur Internet bien sûr !!
J’ai vu ça à la matinale de Canal hier, c’est trop drôle! Moi non plus je n’achète jamais rien mais de temps en temps je regarde pour rigoler, surtout sur le câble chez mes parents, il y a des chaînes qui lui sont entièrement consacrées, genre une demi-heure d’émission sur une brosse soufflante, c’est à mourir de rire!
Même s’il m’est arrivé de voir l’émission quelques fois,je trouve ça assez drôle, je ne suis pas cliente du télé achat.Je préfère acheter les articles en magasins ou sur internet…c’est moins cher, je suis tout à fait de l’avis de Mercotte.
honnétement je n’ai jamais regardé, mais c’est peut-être car mes enfants me laissaient dormir la nuit ;-)Dans le même genre, ce qui me fait vraiment rire c’est le sketch qu’avaient fait les Nuls avec Bruno Carrette dans le rôle de Bellemare !!
pfffffffff! suis trop à l’ouest moi 🙂
Ce que je trouve absolument hilarant dans les télé-achats, c’est le truc à pédales que tu mets devant ton canapé (pas le stepper hein, mais un truc avec lequel tu restes assis). Sinon, le télé-achat italien : même sans rien comprendre, c’est drôle.
Waow minute! Je vois que tu as une vidéo des Têtes à Claques et de la derniere ‘Super patente de l’oncle Tom!’. Le télé achat m’a toujours étonné et ce que je préfère en fait ce sont les parodies comme un sketch de Djamel sur les ‘Super barres de fer’ et surtout les Têtes à claques. Ces québecois sont trop bons en plus du sirop d’érable et autre pâté chinois ou poutine!!!
Les têtes à claques j’adore, le télé achat j’ai jamais été cliente mais je suis déjà rester scotché devant, plutôt les télé achat américains où il te montre 100 fois la même chose t’y crois pas mais tu regardes quand même, ça a un pti pouvoir hypnotique je trouve, c’est peut être la vitesse à laquelle parle le présentateur:-)
@ Virginie et Barbinou : je suis archi fan des Têtes à Claques. J’ai mis plusieurs videos sur le blog : ici, là et encore là Enjoy ;))
Merciiiii Anne!!! Je suis PT de rire!!!!! Le sketch avec Laurent Gerra je ne l’avais jamais vu!! Un pur moment de plaisir!!!
@ Clairechen : ravie de te l’avoir fait découvir ;))
excellents tes commentaires !!ça me rappelle un sketch des robins des bois à l’époque où ils passaient sur canal : ils avaient parodié un appareil de gym que tu devais utiliser en mangeant des éclairs au chocolat : le gym-kilo ça te dit quelque chose ?? le slongan ‘Gym-kilo, tu fais de la gym et tu prends des kilos !’mdr !
@ Mercotte : Oui sur qu’on doit pouvoir trouver moins cher sur Internet@ Cocotte : Toi aussi ça te fait rire ;)@ Paola : c’est sur@ Cathy : Tu n’as jamais regardé ? pas possible !@ Brigitte : Qu’est ce que tu as comme chaines en Guyane ?@ Anaik : Je ne vois pas du tout ce dont du parles. Je vais aller googler.@ :))@ Cess : Celui là je ne le connais pas. Je vais chercher sur youtube !
Je rate le moins possible le teleshopping du week-end et ça fait bien marrer ma famille. Mais c’est juste pour rire parce que je n’envisage pas une seconde d’acheter qoui que ce soit ! (ou peut être le film plastique pour les rôtis – enfin mes rôtis ;o)))
Je n’ai jamais acheté au télé shopping mais je suis très bon public. J’adore parce que je sis certaine de tellement rire que parfois ça va aux larmes. Je l’ai déjà dit mais ce qui me sidère le plus, c’est l’inventivité. Tu as parfois de ces trucs auxquels personne n’aurait pensé!! J’avoue avoir un faible por le téléshopping Outre-Atlantique. 3/4H pour t’expliquer comment te servir d’un couteau qui va tout éplucher depuis les tomates jusqu’aux citrouilles et tout couper depuis la patate jusqu’à l’arbre de la voisine qui te gêne la vue. Je suis fan :-)))) De têtes à claques aussi :-))))
Je ne suis pas cliente Téléshopping, mais si les Têtes à claques vendaient vraiment leur produits, là c’est sûr j’achète ! (Surtout une place sur un vol pour Fort Lauderdale, pour ceux qui connaissent, j’en pleure de rire à chaque fois)
Excellente la video des Tetes a Claques, ca resume bien tout ca.
@ Gredine : toi aussi :)@ Syringis : C’est vrai que le téléachat US c’est quelque chose ;)@ Mamzelle Gwen : Oh que oui ! et surtout n’oublie pas tes bottes fourrées …@ Gracianne : Je les aime moi aussi beaucoup
mais si personne n’achète (non, moi non plus) comment font ils pour s’en sortir ? au fait tu as oublié le truc qu’on met dans l’essence et qui d’une vieille chiotte te fait une voiture d’enfer !!!!
@Danycab : Bon sang mais c bien sur 🙂 Comment ai je pu l’oublier ! Nous on a acheté une fois au moins : des billes que tu fais fondre et avec lesquelles tu répares des trucs cassés en plastique. Très bien mais c’est tout 🙂
ben moi, si j’avais la télé, j’aurais franchement préféré le brâme du cerf!
@ Anonyme : :)) Le pb du brame du cerf c’est que c’est l’horreur comme bruit et que cela ne réussit pas au bébé. Alors que le téléshopping, même sans le son, on comprend tout 🙂
Aaaah, oué.Ressembler à Danielle Evenou.Toi t’as l’argument qui tue.
@ Dom : hihihi 🙂 Encore mieux que Laetitia Casta :))
Alors là non, Anne, le téléachat, j’ai jamais pu ! Trop pressée de se rendormir la maman ;)Je me souviens de mes grand-parents, archi fans, qui achetaient des gadgets à la noix qui ne marchaient jamais…
@ karine : veinarde ! à 4h du matin, je n’arrivai pas à me rendormir 😉
[…] Téla achat – téléshopping […]