P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

10 adresses gourmandes à New York (Manhattan)

Bonnes adresses Restaurants USA Voyages

Manhattan, vue depuis Brooklyn

Manhattan et l’East River bien gelée, vue depuis Brooklyn

La semaine dernière, je suis partie à New York avec AirFrance pour découvrir les nouveaux menus signés Anne Sophie Pic (je vous en parle très vite). J’en ai profité pour prendre quelques jours de vacances. Toute la famille Papilles m’a rejoint et nous avons exploré un peu la ville, contents de la voir en hiver après l’avoir vue en été

Il y a un nombre incroyable de français à New York. On entend parler la langue de Molière partout. Alors je me suis dit qu’un petit récap de bonnes adresses locales vous serait peut être utile.  Vous trouverez donc ici des adresses non pas originales mais pour moi incontournables pour un premier séjour à la grosse pomme.

1 – Chelsea Market

Ce marché couvert bobo trendy est installé dans une ancienne fabrique d’Oreos. Situé à Manhattan, dans le Meatpacking district (l’ancien quartier des boucheries en gros), il est l’un des must do si vous êtes gourmands ou passionnés par la nourriture.

J’ai eu la chance de le visiter lors d’un tour spécial foodies la semaine dernière avec Anne Sophie Pic et je peux vous dire que c’est une très chouette expérience.

Anne - Mercotte et Anne Sophie Pic au Chelsea Market © Air France - Claire Lise HAVET

Anne – Mercotte et Anne Sophie Pic au Chelsea Market © Air France – Claire Lise HAVET

Vous y trouverez notamment les Cupcakes d’Eleni’s, les pains d’Amy (je vous en reparle plus loin), les homards incroyables de The Lobster Place ou encore les bouchers Hipster de Dickson’s Farmstand pour ne citer qu’eux.

Cupcakes Elenis New York

Cupcakes Eleni’s New York

The Lobster Place

The Lobster Place

Anne Sophie Pic et les bouchers Hipster du Chelsea Market © Air France - Claire Lise HAVET

Anne Sophie Pic et les bouchers Hipster du Chelsea Market © Air France – Claire Lise HAVET

Vous pouvez y acheter à manger et déjeuner sur place. Il y des tables pour vous accueillir (et en plus il y a un wifi gratuit). Un chouette endroit surtout pour quand il fait très chaud ou très froid à l’extérieur comme la semaine dernière.

Chelsea Market – 75 9th Ave, New York.

2 – Amy’s Bread

Si j’ai vu assez rapidement celui de Chelsea Market, j’ai pris un petit déjeuner dans celui situé sur la 9è avenue. Les pains fraichement cuits, les pâtisseries délicieuses, le chocolat chaud maison vous régaleront. Ne ratez pas les sticky buns à tomber.

Les pâtisseries d'Amy's Bread

Les pâtisseries d’Amy’s Bread

Amy’s Bread – Plusieurs adresses à New York – Chelsea Market et 672 Ninth Avenue.

3 – Eataly

Eataly is Italy. A chaque fois que je me suis rendue chez Eataly, que ce soit ici à New York ou encore à Turin, je me suis dit mais pourquoi nous, français, ne sommes pas capables d’un tel concept. Cet établissement commercialise sur des centaines de m2 tous les produits italiens dont vous pouviez rêver. Au milieu de tout cela des restaurants (j’y ai mangé des pâtes absolument incroyables). A voir absolument

Eataly ©Marian Stanton CC BY-NC-ND 2.0

Eataly ©Marian Stanton CC BY-NC-ND 2.0

Eataly – 200 5th Avenue, New York.

4 – Fishs Eddy

Si vous êtes amateur de vaisselle tendance vintage, ne ratez pas Fishs Eddy. Situé tout à côté du Flatiron building et donc d’Eataly, il est quasiment impossible d’en ressortir bredouille.

Fish Eddy New York

Fishs Eddy New York

Fishs Eddy – 889 Broadway at 19th Street – New York

5 – Shake Shack

Un fait qui m’a surpris c’est que sur la 9è avenue, Shake Shack est en face de Mc Do. Il faisait très froid la semaine dernière à New York. Les gens faisaient la queue dehors pour rentrer chez Shake Shack et il n’y avait personne chez Mc Do. Révélateur non ?

Shake Shack

Shake Shack

Les burgers y sont excellents. Par contre choisissez les frites classiques et pas les frites au cheddar, une de leurs spécialités. Bon sang que c’était gras !

Shake Shack – Nombreuses adresses à New York – A découvrir sur le site.

6 – Le rayon cuisine de chez Macy’s

Parce qu’on y trouve plein de trucs qui nous font briller les yeux quand on aime les accessoires de cuisine. A noter la présence d’un gros rayon Martha Stewart. Par contre faites attention aux prix et ayez des références avant, parce que je trouve que de temps en temps ils exagèrent. Je vous en avais déjà parlé dans mon article Que voir à New York en quelques jours (comme d’Eataly et de Chelsea Market d’ailleurs 😉 )

Macy’s – 151 West 34th Street, New York

7 – Dominique Ansel Bakery

Dominique Ansel Bakery

Dominique Ansel Bakery

J’avoue je suis rentrée, c’était blindé de chez blindé et je suis ressortie. Il n’y avait plus de Cronuts. Restaient des marshmallow deep fried (à savoir panés et frits) et je n’ai pas eu le courage de faire toute cette queue pour goûter. Je crois que côté gras, les frites au cheddar de Shake Shack m’avaient tueR :p

Dominique Ansel Bakery – 189 Spring Street, New York.

8 – Restaurant The Modern

The Modern c’est le restaurant du MOMA, le musée d’art moderne de New York. L’endroit est vraiment très beau, très lumineux. Côté cuisine nous nous sommes régalés avec un menu déjeuner 3 plats à 66$. Voici le dessert choisi par Mercotte, très élégant et délicieux :

Pavlova au Citron

Pavlova au Citron

The Modern – 9 West 53rd Street – New York.

9 – Whisk

Whisk - New York

Whisk – New York

Si vous allez faire un tour chez Fish Eddy, arrêtez-vous chez Whisk, c’est tout à côté. Vous y trouverez du matériel de cuisine, des pailles sympa, des caissettes à cupcakes, bref, là aussi, difficile de sortir les mains vides.

Whisk – 933 Broadway (btwn 21st/22nd), New York

10 – Pure Thai Cook House

Ce n’est certainement LE restaurant Thai de New York mais j’ai aimé son ambiance authentique et la saveur de ses plats qui m’a rappelé la Thaïlande.

Nakorn Panom Dried Noodle

Nakorn Panom Dried Noodle

Pure Thai Cook House – 766 9th Avenue, New York.

Vous trouverez toutes ces adresses (et quelques autres que j’avais partagées sur mon article City Guide New York) sur cette carte.

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • MlleJuin a écrit le 7 mars 2015

    J’en prends encore plein les yeux!^^
    Merci pour toutes ces découvertes.

  • evaliya cuisine a écrit le 7 mars 2015

    Ca donne envie de prendre un billet d’avion ……

    • Anne a écrit le 7 mars 2015

      C’est une ville extraordinaire

  • Emi'ss Cooking a écrit le 7 mars 2015

    Merci pour ces bonnes adresses, j’en profiterai la semaine prochaine…

  • travellingfoodista a écrit le 7 mars 2015

    Dommage pour Dominique Ansel, le cronut vaut le détour!

    • Anne a écrit le 7 mars 2015

      A faire pour un périple foodista plus que familial 😉

  • Isa Noël Joyeux a écrit le 7 mars 2015

    Hello,

    Râââââhhh les burgers de Shake Shack… yummy !!!! (j’en bave encore, mdr). Quant à The Lobster Place, j’ai un souvenir juste… DIVIN (si si !) de leur Clams Chowder.

    Pour la prochaine fois, pour les cookies, je te conseille Levain Bakery, super bons et gigantissimes (à 10 minutes de Strawberry Field sur la 74th), je n’en reviens toujours pas. Je connais des gens qui en ramènent en France dans des tupperware ! 😀 Sinon, pour les gourmands, il y a un truck itinérant qui est souvent à Central Park et qui proposent des Belgian Wafles, une tuerie.
    Un autre établissement m’a profondément marquée, le célèbre Katz’s Delicatessen et son fameux pastrami « on rye » et l’ambiance est tellement typique.

    • Anne a écrit le 7 mars 2015

      Merci Isa pour ces adresses complémentaires 🙂

  • Palmisana a écrit le 7 mars 2015

    Un petit oubli ( un gros car je les adore ) les brownies de chez Fatwich au Chelsea Market légers et délicieux.Le Chelsea Market est devenu très à la mode et c’est blindé à l’heure du déjeuner .J’y serai dans 3 semaines, merci pour ce récapitulatif très utile.

    • Anne a écrit le 7 mars 2015

      Avec plaisir Palmisana. Merci de ton partage pour les brownies de Chelsea

  • le p'tit grain de sucre a écrit le 7 mars 2015

    merci pour ce partage bien utile on part le 2 mais pour 7 jours!
    je sen que je vais devaliser macy’s

    • Anne a écrit le 8 mars 2015

      🙂 Tu verras c’est gigantesque. Attention aux prix 😉

  • ManueB a écrit le 8 mars 2015

    si je pouvais je partirais bien !!

    biz
    manue :))

  • VirginieM a écrit le 8 mars 2015

    J’ajouterai magnolia bakery, leurs cupcakes sont juste excellents !!!

  • Isa a écrit le 9 mars 2015

    Marrant, ce sont les adresses que j’ai faites il y a un an, ne pas oublier, pour celles qui vont y aller, que Microplane est américain et que le zester est à environ 10 USD là-bas et à plus de 30 € ici…..
    Il y a aussi Katz, on évite le week-end, la queue peut faire plusieurs dizaines de mêtres, préférez la semaine, et le midi, car le sandwich au pastrami, l’incontournable, tient tellement au corps que c’est pas mal d’avoir l’après-midi pour tenter de l’éliminer.
    Et pour info, Eataly sera à Paris (enfin !!!), en 2017, dans l’ancienne Samaritaine.

  • Rolande a écrit le 9 mars 2015

    Extras toutes ces adresses, comme cela fait très longtemps que je’ n’ai mis les pieds à NY je les envoie à mon amie de Montréal qui y va souvent et elle me dira !!! ah le homard il devait être succulent , le paradis cet endroit !!!!! au moins les voyages forment le jeunesse et la blogueuse !!!! bises

Sur Facebook
Sur Hellocoton
Sur Google Plus
  • Mohammed Boucharef a écrit le 19 avril 2015

    si un jour pourrais je visiter New York peut etre

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
Lindemans Faro - un goût entre bière et cidre - étonnant  
En fait j'adore
Grand place - Lille
Vitrine Repetto - Lille
Welsh - Lille
Sur le vif...
Fermer