Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

City Guide New York – Que voir à New York en quelques jours ?

Reportages USA Voyages

Un jour j'irai à New York avec toi

Un jour j’irai à New York avec toi

Après plus de quinze jours sur la côte ouest, c’est à New York que nous avons conclu nos vacances américaines. Nous n’y étions pas retourné depuis une vingtaine d’années et nous y sommes restés 6 jours, à peine le temps de voir le principal et encore. Comme beaucoup d’entre vous m’ont demandé au fur et à mesure de mon périple des informations, je vous livre tout ce que j’ai pu apprendre dans ce billet récapitulatif. J’y ajouterai d’autres informations concernant le shopping et la nourriture dans quelques jours.

Où loger à New York : Force est de constater que se loger à New York coûte un bras, pour ne pas dire un rein. Beaucoup avant le départ m’avaient conseillé le site air bnb où on loue son logement à un particulier. Nous avons hésité longtemps mais avons finalement renoncé à cette solution pour cause de bagages.

– De bagages ?
– Oui, je m’explique ^-^

Repartant tard le soir (avion vers minuit) et devant laisser ces appartements à midi, quid des bagages ? Je ne me voyais pas vraiment arpenter New York toute une après midi en tirant ma valise. Des solutions de consigne existent comme Schwartz travel mais je ne le sentais pas, je me disais, pfiou, cela va être compliqué. Donc c’est sur Booking que nous avons trouvé notre bonheur. Nous avons choisi le quartier de Chelsea, du côté de la 7è avenue en plein coeur de Manhattan, non loin de l’Empire State Building. A posteriori, je trouve que c’est un bon choix, très central.

Empire State Building

Empire State Building

Comment aller de l’aéroport à l’hôtel ? Nous avons choisi l’option bus qui nous a emmené à Grand Central (la gare), puis ensuite des navettes vous emmènent de Grand Central à votre hôtel. Très pratique. Il y a peut être mieux mais cette solution est tout à fait satisfaisante.

Après on se déplace à pieds (la meilleure façon de découvrir la ville), en métro (2,25 dollar par personne par trajet – il me semble qu’on peut combiner avec le bus mais je n’ai pas essayé) ou en taxis (les yellow cabs) que je n’ai pas trouvés très chers mais moyennement aimables et conduisant comme des dingues ^-^.

Yellow cabs - Fifth Avenue - New york

Yellow cabs – Fifth Avenue – New york

Une fois que vous avez l’hébergement et l’avion (au passage nous sommes rentrés par hasard en Airbus A380, c’est absolument génial), reste le programme.

Que faire à New York en quelques jours seulement ?

C’est LA question, il y a tant de choses à voir. Nous avons décidé de ne pas faire les musées (et pourtant le MET, argh, mais bon, on ne peut pas tout faire).

Times Square : Un des endroits mythiques de New York avec tous ces écrans géants illuminés. C’est fascinant. A faire de jour comme de nuit, les 2 ambiances sont différentes. Nous avons adoré l’endroit.

Times Square (de jour)

Times Square (de jour)

Times Square, New York

Times Square, New York

L’Empire State Building : Certains vous diront que c’est mieux de grimper en haut du Rockefeller Center, la vue y est plus belle. Je ne sais pas. Je peux simplement vous dire que les 2 sont payants. Armez vous de patience pour grimper en haut de l’Empire State Building, nous avons fait la queue pendant plus d’1h30. Je vous recommande d’acheter vos tickets à l’avance (les conciergeries des hôtels le proposent par exemple), vous y gagnerez un peu de temps. La vue d’en haut est splendide. N’y montez pas si le temps est nuageux ^-^

Upper Manhattan - du haut de l'Empire State Building

Upper Manhattan – du haut de l’Empire State Building

Hudson river et Manhattan (vus du haut de l'Empire State Building)

Hudson river et Manhattan (vus du haut de l’Empire State Building)

Central Park : Poumon New-Yorkais, le parc est gigantesque. Cela vaut la peine de s’y ballader quelques heures, à l’abri de l’agitation et des klaxons.

Central Park

Central Park

Ground Zero : Comment être à New York sans penser au 11 septembre ? C’est tout bonnement impossible je crois. La visite du site de Ground Zero, l’endroit où se tenaient les 2 tours du World Trade Center est très émouvante. Les empreintes des 2 tours au sols sont remplacées par 2 piscines gigantesques autour desquelles sont gravées dans le bronze des listes interminables des noms des victimes.

Ground Zero

Ground Zero

Ground Zero - Noms des victimes gravés dans le bronze

Ground Zero – Noms des victimes gravés dans le bronze

Beaucoup de visiteurs, de toutes nationalités, beaucoup de larmes et d’émotion. Tant que vous êtes dans le coin, tout en bas de Manhattan, profitez-en pour vous promener dans Wall Street.

Le pont de Brooklyn :

Pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn

Vous avez côté Manhattan une jolie vue sur Brooklyn …

Vue sur Brooklyn depuis Wall Street, New York

Vue sur Brooklyn depuis Wall Street, New York

… Et c’est en traversant le pont de Brooklyn que vous aurez la plus belle vue de Manhattan.

Manhattan, vu de Brooklyn - New York

Manhattan, vu de Brooklyn – New York

Miss Liberty :

Toujours aussi captivante. Cela avait été une grande émotion pour moi de la voir la première fois que j’étais venue à New York. J’avais pensé aux émigrants pour qui elle représentait tant d’espoir. Nous n’avons pas eu le temps d’aller au musée d’Ellis Island qui leur est consacré mais tout le monde dit que c’est vraiment à voir. Je le garde pour la prochaine fois.

Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Sachez que vous pouvez faire grâce au New York Water Taxi tout une balade autour de Manhattan en vous arrêtant où vous voulez. Nous avons trouvé ça vraiment très très bien pour les arrêts à Ground Zero, Brooklyn Bridge, Chelsea et pour le stop à la statue de la Liberté.

China Town et Soho pour le dépaysement et les boutiques de souvenirs, de design ou un peu tendance question moderies.

Canal Street, New York

Canal Street, New York

La High Line à Chelsea : Ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en promenade arborée, c’est une vraie coulée verte en plein New York. Nous avons beaucoup aimé voir la ville de cette hauteur. Profitez-en pour démarrer ou arrêter au Chelsea Market, ancienne usine de biscuits reconvertie en marché, un très joli endroit.

High Line, Chelsea

High Line, Chelsea

Et côté shopping vous demandez-vous ?

Argh, le shopping ^-^. Ce sera pour le prochain billet consacré à New York. J’y parlerai aussi nourriture. Un grand merci à MarieLuvPink, à Brigitte , Chloé et Charlotte qui m’ont donné beaucoup de bons plans et de bonnes adresses locales.

La carte :


Afficher City Guide New York sur une carte plus grande

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • […] Juste quelques jours à New York ? Que voir que faire en quelques jours pour optimiser son séjour.  […]

  • Edith Sobstyl a écrit le 11 août 2012

    Super reportage merci j’attends la suite avec impatience, bises

  • Ampelopse a écrit le 11 août 2012

    Ce doit être très émouvant le ground zero……la dernière fois que j’ai été à New York, les 2 tours étaient toujours là…
    Et pour les yellow cabs, je vois qu’ils ne s’améliorent pas au niveau réputation!!!
    T’as fait un super voyage! Merci de le partager avec nous!
    Bises!
    PS: moi, dans 1 semaine…c’est zou l’Irlande!!!!Ouais! Yippee! Il nous tarde!!!

    • Anne a écrit le 11 août 2012

      Oui très :/ Il y a beaucoup de gens qui cherchent des noms (des parents ou des amis j’imagine)

      merci à toi et bon voyage en Irlande, tu vas te régaler. Tu vas de quel côté ? 

      • Ampelopse a écrit le 12 août 2012

        On s’est concocté un tour de l’ile en 8 jours: Dublin, Galway, Kenmare, Kilkenny et retour Dublin avec la plupart des incontournables de l’ile…on a zappé le nord, il nous aurait fallu + de temps! Contrairement a toi, on a tout prévu dans les détails, même si on risque de passer a coté de certains endroits!(c’est notre passé d’agent de voyage qui a ressurgi!!)Je penserai à toi qui nous a conforté dans notre choix! Bises!

      • Ampelopse a écrit le 12 août 2012

        On s’est concocté un tour de l’ile en 8 jours: Dublin, Galway, Kenmare, Kilkenny et retour Dublin avec la plupart des incontournables de l’ile…on a zappé le nord, il nous aurait fallu + de temps! Contrairement a toi, on a tout prévu dans les détails, même si on risque de passer a coté de certains endroits!(c’est notre passé d’agent de voyage qui a ressurgi!!)Je penserai à toi qui nous a conforté dans notre choix! Bises! 

        • Anne a écrit le 12 août 2012

           Hiii, moi je ne sais pas faire ça. Je me dis toujours aah mais si là ca me plait plus, je veux rester plus et s’il pleut je veux pouvoir aller ailleurs et si et si et si :))
          Infernal 😉
          Tu vas te régaler, j’espère que tu auras beau temps et puis les irlandais sont si gentils 🙂

  • edwige a écrit le 11 août 2012

    c’est mon rêve d’y aller, la chance!!!!c’est trop beau,quel super voyage , merci pour tes jolies photos , ça donne vraiment envie de voir NY, bisous ( c’est très cher pour se rendre là bas???) encore merci

    • Anne a écrit le 11 août 2012

      @Edwige : C’est cher pour se loger. Après tu as l’auberge de jeunesse ou le 5 étoiles 😉 Côté avion, en s’y prenant à l’avance, sur vol régulier. tu dois pouvoir flirter avec les 800 euros aller retour par personne

  • Djoulia_68 a écrit le 11 août 2012

    bien de la chance pour l’A380! nous c’etait aussi prevu pour finalement se retrouvé dans un vieil avion air france…soucis technique sur l’A380!!;-( c’est toujours un plaisir de voir des articles sur NY!

    • Anne a écrit le 11 août 2012

      On était en haut, j’ai trouvé ca génial ! plus de place et puis sur AirFrance beaucoup de choix de films et bouffe correcte. Très bien 😉

  • Le blog de Pouce a écrit le 11 août 2012

    Génial ! J’ai hâte de lire la suite.

  • Manubartolini a écrit le 11 août 2012

    merci pour ce beau reportage et maintenant on attend la suite !!! hi hi hi

    bon weekend

    manue :))))))

  • nicole a écrit le 11 août 2012

    j’y suis allée fin mai et c’est vrai que hors saison c’est plus facile: pour monter au Rockfeller nous n’avons pas attendu, il faisait très chaud pendant 6 jours nous avons eu 35 degré en moyenne  ça reste une ville fascinante!! nous avons également pris un ferry gratuit qui nous a permis de passer tout près de la statue de la liberté et d’avoir une vue magnifique au retour! je le conseille et j’ai trouvé les newyorkais très sympas…ça change des parisiens!!! (ouhhhhhhhhh je vais me faire des ennemis) et nous avons ris une carte de métro pour les 8 jours à New York ça vaut vraiment le coup!!  en tous cas ça vaut vraiment le coup d’œil cette ville et même plus!!!

    • Anne a écrit le 11 août 2012

      @6791b3e0c45561b52da9d30d7ce7a891:disqus  : Nous aussi très chaud, dans les 35°C tout pareil. Le Rockefeller on a voulu le tenter le soir, il y avait la queue et comme on en avait plein les pieds et que nous étions déjà montés à l’Empire State Building, on a abdiqué. Le Ferry pour Staten Island, je l’avais pris la dernière fois. C’est vrai qu’il est très bien. Là ce qui est sympa avec les water taxis c’est qu’ils dont un stop vraiment juste devant et vont même jusqu’à faire un demi tour pour que tous les gens puissent prendre es photos. J’ai trouvé les new-yorkais très sympas, les chauffeurs de taxi un peu moins et chez certains commerçants ce n’était pas cela non plus. On a beaucoup beaucoup beaucoup marché et ne sommes pas sortis de Manhattan excepté une petite incursion dans Brooklyn.  Sinon je pense que nous aurions pris la carte métro. Nous étions 4 et si tu ne vas pas hyper loin, le taxi peut s’avérer plus économique que le métro. Cette ville est géniale 🙂 Même en restant quelques jours, tu ne la vois que superficiellement. Il faut y retourner 😉

  • William Réjau a écrit le 11 août 2012

    Effectivement, la plus belle vue de la Tour Eiffel étant celle vue du haut de la Tour Montparnasse (où personne ne pense à aller, donc quasi vide…malgré une nouvelle superbe terrasse), à NY, la plus belle vue de l’Empire State Building est celle du Rockfeller Center. J’ai fait les deux…et je n’aurais pas aimé choisir entre les deux 🙂 Mais s’il fallait en garder UNE, celle du Rock est plus belle, plus magique (tombée de la nuit époustouflante) offre une vue sur l’Empire ET on y monte cent fois plus vite !!! Une remarque qu’on m’a faite sur mes photos du Japon et que je trouve justifiée : attention à ne pas abuser d’Instagram & co qui (finalement) dénaturent certaines vues. Vrai pour quelques clichés, pas pour tous. J’ai adoré ton récit, en tout cas, sur Twitter et Facebook 🙂 Une bise.

    (et je déteste NY. Je préfère, de loin Hong Kong que je recommande si vous partez en Asie via Cathay Pacific. Demandez un full stop gratuit de trois jours avant de repartir plus loin : vous ne le regretterez pas !) 

    • Anne a écrit le 13 août 2012

      T’as raison pour instagram. 

      POur celle du Rockefeller, ce sera pour la prochaine fois. Comment tu n’aimes pas NEw York ? même times Square ? Même Broadway ? Quelle énergie pourtant je trouve. 
      J’ai plus qu’à aller à Hong Kong alors. Normalement je vais à Tokyo bientôt, je te demanderai conseil 🙂

      des bises l’ami 🙂

  • Sophie a écrit le 12 août 2012

    Merci pour tous ces conseils, moi j,ai adoré les effets de photos, ils sont réalisés avec quelle application ( oui je sais instaura mais plus précisément … )

    • Anne a écrit le 13 août 2012

      Sophie, avec l’appli Instagram

  • […] Juste quelques jours à New York ? Que voir que faire en quelques jours pour optimiser son séjour.  […]

  • Isabelle de Castelna a écrit le 13 août 2012

    Nous avons fait pratiquement les mêmes endroits pour notre voyage de noce (fabuleux). Nous avons passé un moment inoubliable au musée Tussauds où l’ambiance est très drôle ! Nous avons aussi dépensée nos derniers dollars au restaurant le sushi samba, délire total assuré ! Nous avions aussi déjeuner dans un resto basé sur le thème de Forest Gump à Times Square où évidemment on vous sert des crevettes  de Bouba, dans des seaux ! New york est une ville fantastique… et y aller en amoureux… je vous dis pas !

    • Anne a écrit le 13 août 2012

      hiii, sur que cela doit être top 🙂 Merci pour les tuyaux, cela me servira la prochaine fois 🙂

  • MC Brajard a écrit le 13 août 2012

    Merci pour tes belles photos, ton voyage était superbe !
    Marie-Christine

  • Nemotheone a écrit le 14 août 2012

    Merci on se régale de lire tes commentaires de voyage, vivement la suite!

  • […] un premier billet consacré à Que voir, que faire à New York en quelques jours, en voici un second, consacré plus particulièrement au shopping. Voici donc quelques adresses que […]

  • Jean-Marc a écrit le 22 août 2012

    Anne, ton article est tombé vraiment à point.
    J’en reviens. C’était pour moi une découverte de la ville et je te remercie vraiment pour ce « reportage ».
    Tes propositions se sont avérées fort judicieuses, je les ai suivies au pied de la lettre, enfin, surtout à pieds (mes pôôôvres pieds…)pour être plus précis.
    J’ai été enchanté par mon bref séjour, j’ai trouvé les New-yorkais vraiment très très sympas et très avenants.
    J’en ai profité pour suivre également tes conseils shopping, je posterai un commentaire également.
    Merci d’avoir fait partager ton expérience

    • Anne a écrit le 22 août 2012

      Merci beaucoup Jean Marc, ca me fait super plaisir de voir que ce billet a servi 🙂 

  • Anne a écrit le 22 août 2012

    Merci 🙂

  • Anne a écrit le 22 août 2012

    Merci Nemotheone 🙂

  • Anne a écrit le 26 août 2012

    Merci Omarylou pour toutes ces informations.  🙂

  • Anne a écrit le 26 août 2012

    lol

  • Cecile a écrit le 26 août 2012

    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses, je les garde précieusement pour mon prochaine voyage.

  • […] vu sur ton blog, ton City Guide et ai notamment vu de magnifiques photos de New York (NB : que l’on retrouve d’ailleurs […]

  • Votre Tour Du Monde a écrit le 19 décembre 2012

    Très sympa cet article ! J’habite actuellement à New York et passionné par la photographie je te propose de découvrir 5 endroits pour admirer la vue sur Manhattan (en plus c’est gratuit 🙂 ) http://www.votretourdumonde.com/top5-meilleures-v

    Bonne journée, http://www.votretourdumonde.com

  • Ryan tour du monde a écrit le 29 mars 2013

    Vraiment super article !

    Il détaille pas mal ce qu’on peut faire à New York et les photo sont là pour nous accompagner pendant la lecture.

    J’ai fais un article similaire sur New York :http://lesacados.com/sejour-a-new-york-ensemble

    Ryan du blog Le sac à dos http://lesacados.com

  • circuit new-york a écrit le 19 juin 2013

    Tout plein d’astuces ultra utiles pour ceux qui ne connaissent pas new york et les principaux sont là! merci de partager toutes ces infos avec nous! 🙂

  • Thibaut ProfiterduMonde a écrit le 28 septembre 2013

    Je suis déjà passé à New-York y’a quelques années mais je n’avais pas fait tout ce que tu mets dans ton article !
    Il faudra y retourner 🙂

  • Lola a écrit le 24 mars 2014

    Magnifique photos a l’image de la ville, j’ai la chance de pouvoir y aller plusieurs fois par an et je ne m’en lasse jamais.
    Sinon une remarque concernant les consignes a baggages a new york, il y a CBH Luggage storage, je les ai testé il y a quelques mois et je peux vous dire qu’ils sont clean! La jeune femme a la reception est super sympa, l’accueil y est très chaleureux et l’environnement sécurisé. leur site http://www.cbhluggagestorage.com
    par contre pour le Schwartz c’est vrai que leur immeuble n’inspire pas vraiment confiance..
    A++ New York Lover 😉

  • ROJAS a écrit le 29 juillet 2016

    Bonjour Anne,
    Nous envisageons de partir pour NY ,pourriez vous m’indiquer l’hôtel dans lequel vous êtes descendu svp
    Cordialement
    Chris

  • Christel a écrit le 19 septembre 2016

    J’adore à New York où je dois aller pour quelques jours… Je glane quelques infos par ici pour bien manger surtout !!! 😉 @ plus, la miss

    • Anne a écrit le 19 septembre 2016

      Eataly, Eataly, EAtaly 🙂

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
415 400
followers
Instagram
35 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer