Pour moi, l’alimentation est primordiale quand je voyage. Quoi de mieux que la nourriture pour découvrir la culture locale, les produits, les habitudes et les usages et quoi de mieux que papoter avec des gens alors qu’on partage un repas. C’est fou ce qu’on apprend. J’adore.
Partout où je vais j’essaie de me balader ans les marchés locaux. Je trouve cela passionnant et j’essaie de prendre beaucoup de photos pour partager ces chouettes moments avec vous.
Alors, je vous emmène maintenant à Hong Kong où j’étais il y a quelques jours. On commence avec Graham Street Market. C’est l’un des plus vieux marchés de la ville, ouvert il y a plus de60 ans, où l’on trouve des fruits de mer et légumes frais de toutes sorte
Ensuite allez vous promener sur Des Voeux Road West and Bonham Strand, des petites rues où l’on trouve des échoppes vendant toutes sortes de produits, des herbes médicinales aux viandes et fruits.
Une fois le marché effectué, quelques pauses s’imposent :
Lan Fong Yuen : C’est un salon de thé local ouvert depuis 1950, proposant le typique thé au lait Hong-kongais composé de thé noir et de lait concentré sucré. Vous pouvez même trouver un mélange de thé noir, café et lait concentré sous le nom de yuan yang (photo ici : coffee milk tea)
Si vous avez un petit creux, rendez-vous chez Tai Cheong Bakery : les très réputées tartes aux œufs sont apparues à Hong Kong dans les années 1940. En 2011, la tarte aux œufs était classée 16e parmi les 50 meilleurs plats du monde par la chaîne CNN Go.
Si c’est plutôt une grosse faim, pourquoi ne pas aller chez Mak’s Noodle ? C’est l’un des spécialistes des nouilles à Hong Kong.
Et pour prendre un vrai repas, arrêtez-vous chez Chan Kan Kee Chiu Chow pour y déguster notamment de l’oie laquée. Ce restaurant est l’un des plus vieux de Hong Kong et sert depuis 1948 de la cuisine traditionnelle Chiu Chow (province du Guangdong).
Pour vous aider à vous repérer, j’ai positionné toutes ces adresses sur une carte :
La prochaine fois je vous donne d’autres bonnes adresses !
Si vous comptez visiter Hong Kong, aidez-vous du site en français de leur Office de Tourisme : Discover Hong Kong (clic)
Enjoy !
J’ai adoré l’ambiance de HK même si c’est une ville de OUF, les odeurs, les couleurs des marchés Mon restaurant préféré chez Maxim’s pour le cérémonial et les deep sums délicieux.
🙂
Pourquoi toujours allez sur l’ile ? Trop de touristes; le quartier de kowloon est beaucoup plus sympa et si l’on va plus à l’intérieur on découvre de vrais petits restaurants typiques ou l’on mange très bien et pas cher.
Je suis allée aux deux Camille. J’en ai parlé dans d’autres billets sur Hong Kong :p
Jolies photos et belle sélection d’adresses authentiques. Le Chan Kan Kee Chiu Chow est un très bon restaurant Chiu Chow. Je me permets juste une petite remarque. La spécialité du resto est l’oie marinée 鹵水鵝片 typique de la cuisine Chiu Chow. L’oie laquée 燒鵝 est une recette différente et cantonaise.
merci pour la correction 🙂
sympa, ça donne vraiment envie !
demain matin je vais aux capus c’est moins loin !
oh oui, ça me manque les marchés à Hongkong…
Capucine Dentraygues
For you j&j…!!!
En vrai HK c est pas le top
Pour manger du chien?
Moi j’adore tes articles qui me font voyager ! 🙂 Moi aussi je veux faire comme toi 😀 Parole d’une jeune blogueuse bordelaise Ahah !
Merci Anne pour ces découvertes qui me font rêver !
Très chouette balade
Pour toi Dany 🙂
les arnaques en primes