La crèche de Noël réalisée en petits gâteaux secs

Un grand merci à Christiane dont j’apprécie toujours les mails. Elle m’ envoyé hier cette recette parue dans Veillées des Chaumières en décembre 1971. Je n’avais jamais entendu parler de ce magazine. J’adore pourtant feuilleter les anciens livres ou magazines de cuisine. Il m’arrive d’en acheter d’occasion, dans les brocantes ou sur ebay ou Price Minister. Quoiqu’il en soit, pour cette recette de crèche en petits gâteaux secs, il ne nous reste plus qu’à acheter les biscuits et la confiture.

Crèche de Noël en petits gâteaux secs
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Crèche de Noël en petits gâteaux secs
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Enjoy !


Tags : ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Merci de nous faire partager cette recette, j’adore ces vieilles revues, je ne connaissais pas du tout celle-ci!Grazie ;-)Peggy (madolcevita)

    #1 - Anonyme le 12 décembre 2007 Répondre
  2. C’est une revue qui existait il n’y a pas si longtemps encore… c’était presque devenu un ‘fanzine’ ! C’est adorable cette crèche biscuitée…

    #2 - Tiuscha le 12 décembre 2007 Répondre
  3. Superbe ! Merci à toi Anne et à Christiane pour nous faire partager cette petite merveille.. bisous à toutes les deux.

    #3 - Paule le 12 décembre 2007 Répondre
  4. Merci pour l’idée,que vous nous donnez le plaisir de découvrir grâce à votre article.BisousNathalie

    #4 - Nathalie le 12 décembre 2007 Répondre
  5. Tu sais comment était baptisé ce magazine, dont la majorité des abonnées (femmes) vivait en maison de retraite et affichait plus de 80 ans ? ‘La veillée des chaumières, le dernier journal avant le cimetière’ ! Je sais, c’est de l’humour potache. Plus précisément du mauvais humour de journalistes-fatigués-d’écrire-des-histoires-à-l’eau-de-rose ! Le journal avait été racheté par le groupe anglais Emap. Et comme Emap a vendu ses magazines français à Mme Berlusconi il y a un an, je ne sais s’il existe encore.Kty (qui goûtait dans l’herbe)

    #5 - Anonyme le 12 décembre 2007 Répondre
  6. C’est une très belle idée, a faire avec les enfants..

    #6 - nini le 12 décembre 2007 Répondre
  7. je ne connaissais pas cette revue. C’est rigolo de voir ce que l’on proposait de faire avec les enfants à l’époque :)BisousEmilie

    #7 - Emilie25 le 12 décembre 2007 Répondre
  8. Fabuleux. En principe je me lance dans la fabrication de la maison en pain d’épice cette après midi. AieAnnikapanika.canalblog.com

    #8 - Famille le 12 décembre 2007 Répondre
  9. Oh comme c’est mignon tout plein….(et puis le prix du magazine aussi 1f20…pas cher dit donc)Trés joli…même si un peu nostalgique.Bises angie de http://missregal.canalblog.com

    #9 - Angie le 12 décembre 2007 Répondre
  10. J’ai déjà vu ce magazine chez moi, mais il ne m’intéressait pas beaucoup. On y trouvait beaucoup de travaux d’arts (napperons, pull à tricoter, patrons de couture) et j’en ai fait quelques uns…. et maintenant, je me rappelle qu’on y trouvait aussi des nouvelles sentimentales.

    #10 - Eglantine le 12 décembre 2007 Répondre
  11. Knusperhaus!!!!Et oui, nous l’avons fait quand nous étions enfants, chaque Noël, avec le Lebkuchen….Je ne savais pas qu’on le fait également en France!

    #11 - Bolli le 12 décembre 2007 Répondre
  12. Celà me remonte bien loin en arrière c’est vrai que j’avais oublié ce magasine. C’est très émouvantBises

    #12 - Edith le 12 décembre 2007 Répondre
  13. Merci Peggy !Tiuscha : tu connaissais ?Paule : Merci !Nathalie : merci aussiKty : pas possible !! :) C’est vrai que cela fait vieillot ;)Nini : Pour les occuper les journées pluvieuses.Emilie : On remonte le temps Anika : Bon courage pour la maison en pain d’épices. Angie : C tout à fait cela, nostalgique !Eglantine : Je vois mieux le contenu du magazine maintenant.Bolli ! pas possible ! tu l’as faite ! rhôôôô, raconte !Edith : oui on retourne quelques années en arrière

    #13 - Anne le 12 décembre 2007 Répondre
  14. Je connaissais la maison en pain d’épices mais je trouve que cette crèche en biscuits est une excellente idée!

    #14 - Flo Bretzel le 12 décembre 2007 Répondre
  15. merci beaucoup…je viens de decouvrir votre blog il m’a l’air super alors hop dans mes favorisbizzzzzz

    #15 - jess le 12 décembre 2007 Répondre
  16. super idée!! ça risque d’être manger plus vite que ça n’a été conçu mais n’est ce pas le destin de tous les gâteaux??;-)

    #16 - omelette le 12 décembre 2007 Répondre
  17. Trop mignon. En 71, j’etais coiffee comme ca. Qu’est-ce que ca fait vieillot c’est incroyable.

    #17 - Gracianne le 13 décembre 2007 Répondre
  18. Bonjour, je voulais te faire part du billet de nat ‘des carnets de nat’ qui a rencontré thierry marx étant la gagnante du défi des chefs. Elle a un point de vue différent du tiens, c’est intéressant je pense de voir la différence de vos deux expériences.

    #18 - xiami le 13 décembre 2007 Répondre
  19. Bonjour Xiami. Je me suis permis de déplacer ton commentaire sur le billet sur Thierry Marx et c’est là que je t’ai répondu. Je te mets un lien cliquable pour que tu y accèdes plus facilement. C’est ici (clic)

    #19 - Anne le 13 décembre 2007 Répondre
  20. La veillées des chaumières que de souvenirs. Ma grand mère le recevait, me tantes lui empruntaient … c’est un incoutournable dans la famille avec Clair Foyer !!

    #20 - binette le 13 décembre 2007 Répondre

Laisser un commentaire