P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Cyril Lignac s’associe avec Findus

News

Findus par Cyril Lignac

Info People : Les recettes de Cyril Lignac disponibles dans toutes les cuisines en avril :

Pour goûter la cuisine du très cathodique chef Cyril Lignac, il ne sera bientôt plus besoin de se rendre dans son restaurant parisien, Le Quinzième (15e).

Cyril Lignac s’est en effet associé à la marque de surgelés Findus et a créé toute une gamme de plats cuisinés individuels, baptisée sobrement ‘Les recettes de Cyril Lignac’. Pour cette collaboration, le jeune chef a réinterprété des recettes traditionnelles remises au goût du jour. Présent tout au long du processus de fabrication, de l’élaboration de la recette à sa surgélation, Cyril Lignac indique dans un communiqué ‘j’ai imposé mes exigences dès le début‘, souhaitant notamment s’assurer du respect des saveurs de ses recettes.

Parmi les recettes mises au point par Cyril Lignac pour Findus, figurent le Kefta de boeuf et semoule aux épices douces et raisins secs, les Pennes aux Saint-Jacques brunoise de légumes et sauce légère à la mangue, le Filet de dinde crème de champignons, lentilles cuisinées aux lardons et petits oignons, ou encore la Blanquette de saumon au riz Basmati et pointes d’asperges.

Les prix de ces plats surgelés s’échelonnent de 3,60 à 3,90 euros selon la recette.

Source : Relaxnews

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Virginie a écrit le 2 avril 2007

    Oui, m’enfin, c’est bon pour ceux qui ne font pas de cuisine ;o)Il faudrait que j’arrive à voir une de ses émissions à ce Cyril Lignac, on dirait qu’il est sacrément connu ! (encore une valeur TV… et je ne regarde pas la TV, la vie est ailleurs !)

  • Reinefeuille a écrit le 2 avril 2007

    le prix est pas exagéré par rapport à d’autres plats préparés par des chefs celèbres; ma foi j’en essaierai un ou deux par curiosité !

  • Anonyme a écrit le 2 avril 2007

    tu ne rates rien virginie!!!Findus maintenant!!! aimer l’argent à ce point, ça devient une maladie! ce Lignac est vraiment ridicule…sa cuisine c’est de la cuisine de pacotille…on dirait un débutant en +! ce n’est pas un chef! aucune créativité, aucune âme dans sa cuisine…c’est lamentable!

  • hélène a écrit le 2 avril 2007

    Après le fromage Kiri, Cyril Lignac donne dans les surgelés mainatenant. Honnêtement, je suis un peu écoeurée.

  • Ester a écrit le 2 avril 2007

    Est-ce à dire qu’il va servir des surgelés dans son resto (ah ah ah, elle était fastoche, je sors)…

  • Gracianne a écrit le 2 avril 2007

    M’enfin, c’etait hier le 1er avril :)Il m’arrive de gouter ces plats la, quand j’ai oublie s’apporter mon dejeuner au boulot et que je n’ai vraiment pas envie d’un mauvais sandwich. Quelle que soit la marque ou le chef qui les signe, c’est assez bof meme si ca depanne. C’est aussi pratiquement systematiquement trop sale.

  • Chroniques du Plaisi a écrit le 2 avril 2007

    Trop de sel, trop de sucres, goûts approximatifs ou trop prononcés, provenance des produits incertaine, OGM en douce, laissez tombez tous ces produits préparés et continuez à cuisiner…

  • stelladelarhune a écrit le 2 avril 2007

    oui ben Cyril je vais pas tarder à être très fachée avec lui, car j’ai toujours pas de news sur ma candiature au casting faite le 8 mars!!!!!!!!!alors jai pas manger du Findus en prime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Estèbe a écrit le 2 avril 2007

    Lignac dans le surgelé? On n’échappe pas à son destin.

  • patatafrita a écrit le 2 avril 2007

    kiri, revue de cuisine, maintenant les surgelés ! Il a besoin de fric, ou quoi ?

  • salwa a écrit le 2 avril 2007

    et bien en lisant virginie je me sens moins seule, je ne connais lignac que par vos blogs, mais j’avoue que j’aimerais en savoir plus, je vais de ce pas me commander un de ses livres 🙂

  • Sonia M la cuisine a écrit le 2 avril 2007

    On se demande comment il fait cet homme là pour être au four et au moulin…enfin, sans doute n’est-il pas vraiment ni à l’un ni à l’autre.

  • Anne a écrit le 2 avril 2007

    Moi je l’aime bien Cyril Lignac. C’est vrai que je ne regarde pas trop la télé alors je ne subis pas l’overdose médiatique. j’avais beaucoup aimé Cuisine Attitude. Je trouvais que ca dépoussiérait un peu le livre de cuisine. Et puis il fait une cuisine accessible, sans prise de tête.

  • izou a écrit le 3 avril 2007

    Comme je n’achète pas souvent de plats cuisinés surgelés,lui ou un autre c’est kif-kif à mon avis!Autrement j’ai testé ta recette de benoitons,sur mon blog ,un vrai délice!

  • Elvira a écrit le 3 avril 2007

    Findus, c’est pas trop mon truc. Lignac non plus! 😉

  • Ségolè a écrit le 3 avril 2007

    Chic des surgelés!!! Est ce qu’il y a un plat à base d’asperges blanches?Blague à part, ce besoin d’être partout est stupide. D’autant que se cuisine est du niveau des recettes de ‘La cuisine est un jeu d’enfants de Michel Oliver’ qui lui, au moins, apprenait aux enfants à cuire le poulet en croûte de sel.

  • Celine a écrit le 3 avril 2007

    Mouaiiissss … je l’aimais bien au départ puis on l’a vu (un peu trop) partout, son restau, ses emissions, la nouvelle version de chef la recette, ses petits livres de chef la recette et maintenant les pubs et le surgelés … bof bof … (attiré par l’argent ?!) c’est dommage. Une sorte de transition version frenchy de tout ce qu’à fait Jamie Oliver en Angleterre en quelque sorte meme si le petit Jamie, j’apprécie toujours autant sa cuisine super speed qui lui va si bien 🙂

  • annikapanika a écrit le 3 avril 2007

    On ne voit plus que lui partout!!!! Il a raison de surfer sur la vague. Si des gens s’intéressent à lui, il aurait tort de ne pas en profiter. J’ai bien aimé le magazine et je le trouve plutôt sympatoche…

  • Mahie a écrit le 3 avril 2007

    Je suis d’accord avec Céline on dirait un clone de Jamie Oliver à force. Sauf que Jamie il est plus rigolo. Mais bon Findus… Chacun ses goûts…

  • verO a écrit le 4 avril 2007

    Que tout cela est bien dommage. Dommage ce post qui donne une importance à des produits industriels…mais j’imagine pas sans contrepartie.Dommage de parler encore et encore de M. Lignac qu’on voit partout et surtout n’importe où.Oui vraiment dommage ce que l’argent fait faire.

  • Anne a écrit le 4 avril 2007

    VerO : C’est juste une info que je trouvais intéressante. Alors non je ne connais pas Mr lIGNAC ; Comme il est très méditatique et que je vois régulièrement ses recettes reprises sur blogactu, je pensais que cela pouvait intéresser certaines personnes et cela m’intéressait aussi de connaitre vos réactions. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à celle là. Je n’ai pas eu de produits gratuits ou quoi que ce soit. Je ne vends pas d’article sur P&P même pas pour 3 boites de boulettes surgelées ! Je ne pense pas que Mr Lignac ou Mr Findus lisent mon blog. De toute façon on ne mange pas de plats tout prets chez les Papilles. Je ne soupçonne pas chaque personne qui parle de Picard ou autres de recevoir des produits gratuits. Je l’ai précisé une fois pour toutes ici. Si qqu’un m’offre très PONCTUELLEMENT qque chose et que j’en parle après PARCE QUE CELA M’A PLU et pas par obligation, je le précise TOUJOURS.Est ce que les épices signés Jamie Oliver dont tu as parlé récemment t’ont été offerts ? non et bien moi c’est pareil.

  • Anonyme a écrit le 4 avril 2007

    cyril lignac est top il permet de remettre la cuisine au gout du jour, il est jeune, dynamique et vraiment passionnée. pour répondre a une question comment fait il pour tous faire? c est simple il travail beaucoup, il ne fait que ca dnas la vie il n y a pas de secret.je pense qu’il mérite tout ce qui lui arrive arretons la jalousie…

  • verO a écrit le 6 avril 2007

    Il semble que je t’ai blessée ou vexée en lisant la conclusion de ta réponse. Celà n’était de loin pas mon intention, juste un commentaire qui reflète ma pensée et que je me suis permise de te dire. N’y vois rien de perso.Je remarque simplement que sur la plupart des blogs qui ont un certain succès, il y a toujours plus de publicité…c’est un constat et c’est tout.Pour ce qui est des produits de M.Oliver, si tu as bien lu mon billet, je dis bien que je suis allée les acheter. Je dis aussi qu’ils sont plutôt onéreux et qu’il n’a rien inventé de nouveau. Nous allons maintenant en rester là et passer à autre chose.Je te souhaite néanmoins de Joyeuses Pâques et une bonne continuation.Bien à toiverO

  • camille a écrit le 7 avril 2007

    Si on aime la cuisine on ne parle pas de findus.

  • Anne a écrit le 8 avril 2007

    Je ne suis pas aussi catégorique. Beaucoup de personnes consomment des plats touts prêts et je pense que Mr Lignac aime la cuisine. En tout cas, il faudrait lui dire à lui ;=)

  • julantmat a écrit le 13 avril 2007

    perso j’aime bien ce jeune chef, cependant je trouve qu’on commence un peu trop à ‘l’incorporer à toutes les sauces’. Hier en me baladant chez Alinea je me suis appercue qu’il avait sorti une ligne de casseroles à son nom ( de l’ordre de 20 E l’article).Bon cela reste dans le domaine de la cuisine:-)))))

  • Anonyme a écrit le 26 juin 2007

    en attendant j’ai gouté et c’est délicieux…. et je suis de la vieille génération…rien à voir avec les autres plats préparés

  • Anne a écrit le 26 juin 2007

    Merci d’avoir laissé ton avis. A bientôt !

  • Caroline a écrit le 27 juin 2007

    BonsoirJe suis tombée sur votre blog vraiment par hasard, je travaille chez Findus et ai participé de A à Z à l’élaboration de la gamme Lignac !N’imaginant pas qu’il puisse exister des blogs où l’on parle de mes produits, j’en suis très flattée et ai lu tous les échanges de mails avec beaucoup d’attention. Les réactions des consommateurs sont toujours très instructives, les commentaires nous permettent d’améliorer sans cesse nos produits. Je suis prête à répondre à vos questions en toute transparence !

  • Anne a écrit le 27 juin 2007

    Bonjour Caroline, merciC’est un article qui date un peu (2 mois) et qui, je pense, ne suscitera plus beaucoup de réactions.

  • Anonyme a écrit le 25 octobre 2007

    atchouuuuuuum!!!!!! oups, pardon….:-)

  • Anne a écrit le 25 octobre 2007

    A vos souhaits :))

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 28 août 2010

    […] Cyril Lignac s’associe avec Findus […]

  • De Findus à JP Morgan | La Vie Culinaire a écrit le 15 septembre 2013
  • calimerotte45 a écrit le 15 octobre 2013

    J’aime beaucoup cyril lignac, mais ca reste du plat cuisiné donc je laisse!!! peut etre un jour, mais pour l’instant je n’y ai pas le droit!!!

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
Aujourd'hui c'est cookies
La ronde des fromage
A la campagne pour un déjeuner à la découverte des truites des fjords norvégiens @Norge_fr
Grand beau temps aujourd'hui à Bordeaux -  à tous et bon début de week-end ☉
Sur le vif...
Fermer