Vous voyez ce bouton partout et vous vous demandez, bon sang mais qu’est ce que c’est ??
Don’t panic ! Je vais tenter de vous expliquer avec un vocabulaire normal ce que sont les flux RSS.
Quezaco les flux ?
Quand chaque blog publie un nouvel article, il publie en même temps un flux (gratuit of course !). Ceux-ci comprennent donc les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux à consulter en ligne (ou les articles complets si vous avez choisi de publier un flux complet plutôt que partiel)
Pourquoi cela m’intéresserait-il ?
Parce que si vous lisez régulièrement des blogs chouchous, si vous n’adoptez pas le système de flux, vous devez aller sur ces sites pour vérifier qu’il n’y ait pas de nouvelles publications. Si vous adoptez un système de flux, vous allez être DIRECTEMENT informé de toute nouvelle parution.Ce n’est plus vous qui allez chercher l’information, c’est l’information qui vient à vous. Et cela fait gagner un temps fou !
Comment dois-je faire ?
D’abord il faut choisir un lecteur de flux (oui je sais le nom est barbare mais il n’y a rien de compliqué). Vous avez peut être déjà entendu leurs noms : Netvibes, Feedly, ….
Je vous montre ici pour Bloglines qui n’existe malheureusement plus, mais c’est partout le même système : Vous commencez par ouvrir un compte. Et ensuite cela se présente ainsi. A gauche, vous avez la liste de vos flux. En gras, ceux qui ont été mis à jour depuis votre dernière lecture.
Si vous cliquez sur l’un d’entre eux, le blog sera visible dans la fenêtre de droite.
Pour ajouter un nouveau flux : 2 possibilités :
- Il n’y a pas d’icone flux rss sur le blog ou le site => il suffira de cliquer sur Add.
On vous demande alors l’url du blog : Par exemple pour Papilles & Pupilles, il faut mettre : https://www.papillesetpupilles.fr/
Vous cliquez sur subscribe, et c’est fait ! Pas compliqué non ?
- Il y a une icone flux rss Cliquez dessus, vous allez arriver sur cet écran :
=> Il vous suffira de sélectionner votre agrégateur (lecteur de flux) en cliquant sur le bouton choisi.
Il existe aussi des navigateurs (Firefox, certaines version d’Internet Explorer,…) qui vous permettent de gérer directement vos flux.
Une vidéo récapitulative :
Pour conclure, si vous souhaitez vous abonner au flux RSS de Papilles et Pupilles, c’est là : S’abonner à P&P
Bonjour Anne,
En cette période de confinement, j’ai réalisé votre recette de pain cocotte. Pour une première, je suis très contente du résultat.
Je vous remercie d’avoir répondu aux questions des précédents qui on réalisé cette recette, cela m’a permis d’éviter quelques erreurs, notamment le dosage de la levure. Cependant, je pense en avoir commis, à savoir : trop dégazé ma pâte (pas assez aérienne, pas trop d’alvéoles dans le pain) et peut-être cuit trop longtemps (croûte un peu sèche) mais je le voulais plus doré.
Je renouvellerais l’expérience. Cordialement.
Bonjour Martinette? Je ne sais pas pourquoi vous écrivez ce commentaire sur cet article ? comme j’ai plusieurs recettes de pain cocotte, je n’ai aucune idée de celui dont vous parlez. Merci de bien écrire les commentaires sur les recettes correspondantes sinon c’est ingérable pour moi :p bonne soirée