Connaissez-vous l’orzo, qu’on appelle aussi langue d’oiseau, pépinettes, risetti ou encore risoni (risone) ?
Ce sont des pâtes qui ont la forme de gros grains de riz. Ce sont des pâtes que l’on utilise dans le sud de l ‘Europe, en Grèce, au Maghreb, et aussi en Alsace et en Lorraine. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.
L’orzo tire son nom de l’italien « orzo » 😀 , orge en français dans le texte, en raison de sa forme qui ressemble à celle de ce grain.
Des pâtes très polyvalentes
On utilise ces pâtes dans les soupes, pour préparer des salades de pâtes (un peu comme une salade de riz), ou encore pour faire un risotto. Ce sont des pâtes très polyvalentes et vous pouvez les consommer aussi bien chaudes que froides.
On les trouve assez facilement dans le rayon produits du monde des grandes surfaces. Dans le rayon pâtes, on n’en trouve en général qu’une marque, cachée au niveau du sol (cela ne doit pas se vendre beaucoup). Je vous montre le paquet que j’ai acheté (et que j’ai du scotcher parque je l’ai déchiré 😀 ) . Et puis, vous pouvez aussi en acheter en ligne.
Mais en tout cas je trouve que ce sont des pâtes qui changent et j’aime bien en acheter de temps en temps. Je vous mets le lien vers ma recette d’orzo aux asperges vertes, petits pois, citron et menthe (à venir).
Temps de cuisson de l’orzo
Comptez 10 minutes pour de l’orzo al dente et 12 minutes pour des pâtes plus fondantes.
Est ce que ce sont des pâtes que vous connaissiez ? Que vous utilisez ?
N’hésitez pas à me dire par le biais des commentaires.
Bonne journée,.
oui nous on connait et on aime
ça change
c’est top en accompagnement d’une viande ou d’un poisson
seul ou avec des pts pois ou autres
très digeste
OUi, j’ai une recette à venir avec des petits pois 🙂
chouette!
<3