Malgré la pluie battante de ce samedi matin, quelques centaines de personnes s’étaient réunies à la Tupina pour fêter cet évènement traditionnel qu’est la Tue-Cochon. Des parasols avaient été dressés pour protéger les passants et comme chaque année, vous pouviez échanger, discuter, parler recettes et savoir faire et bien sûr goûter aux différentes préparations proposées par le restaurant et ses partenaires.
C’était encore un moment très sympa et je vous propose quelques photos de cette belle matinée. Merci au Chef propriétaire de La Tupina, Franck Audu, de poursuivre ce rendez-vous initié par Jean-Pierre Xiradakis.
Quelques bouchées dégustées. Entre parenthèses, c’est la première fois que je goûtais des grattons de Lormont chauds. Pas mal du tout avec de l’ail et du persil.
Celle-ci s’est poursuivie par le traditionnel déjeuner de la tue-cochon avec au menu la soupe Jimbura (soupe de boudin), la croquette de boudin noir et salade, le carré de porc farci aux pruneaux et purée et un dessert surprise à base de clémentine.
Un déjeuner vraiment très chouette.
La Tupina est un restaurant authentique, chaleureux ou rien n’est faux. Je vous recommande vraiment cette adresse que l’on a parfois tendance à oublier au profit de restaurants plus marketés et plus tendance. C’est bien dommage car on y mange TRÈS bien ! Aussi bien le midi que le soir, la cuisine y est maison et tout est excellent.
La Tupina – 6 Rue de la Porte de la Monnaie – 33 800 Bordeaux
ah oui je me souviens de tes précédents articles et éditions
pluie?
ça alors j’en reviens pas ici hier c’était soleil ciel bleu vent tempétueux (d’ailleurs incendies déjà , coupures électriques aussi, arbres arrachés…)
températures minimun 13 et 28.9 le tout sous abris
je pense qu’aujourdhui ce sera plus à 10h il faisait dejà 25… fou et inquiétant…
Oui inquiétant :/
c’était 26.9 hier me suis trompée mais auj mini 15!! et 28.8 … sic