- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tue-cochon 2023 : Les traditions revivent à la Tupina

Rue Porte de la monnaie

Rue Porte de la monnaie

Malgré la pluie battante de ce samedi matin, quelques centaines de personnes s’étaient réunies à la Tupina pour fêter cet évènement traditionnel qu’est la Tue-Cochon. Des parasols avaient été dressés pour protéger les passants et comme chaque année, vous pouviez échanger, discuter, parler recettes et savoir faire et bien sûr goûter aux différentes préparations proposées par le restaurant et ses partenaires.

C’était encore un moment très sympa et je vous propose quelques photos de  cette belle matinée. Merci au Chef propriétaire de La Tupina, Franck Audu, de poursuivre ce rendez-vous initié par Jean-Pierre Xiradakis.

Quelques bouchées dégustées. Entre parenthèses, c’est la première fois que je goûtais des grattons de Lormont chauds. Pas mal du tout avec de l’ail et du persil.

Celle-ci s’est poursuivie par le traditionnel déjeuner de la tue-cochon avec au menu la soupe Jimbura (soupe de boudin), la croquette de boudin noir et salade, le carré de porc farci aux pruneaux et purée et un dessert surprise à base de clémentine.

Un déjeuner vraiment très chouette.

La Tupina est un restaurant authentique, chaleureux ou rien n’est faux. Je vous recommande vraiment cette adresse que l’on a parfois tendance à oublier au profit de restaurants plus marketés et plus tendance. C’est bien dommage car on y mange TRÈS bien ! Aussi bien le midi que le soir, la cuisine y est maison et tout est excellent.

La Tupina – 6 Rue de la Porte de la Monnaie – 33 800 Bordeaux