J’ai trouvé ce livre de Nathalie NGuyen et Mélody Ung tout à fait passionnant car c’est bien plus qu’un livre de recettes. J’aime bien les livres de recettes, je vous rassure :D. mais là, il y a un truc en plus. Les 2 auteures présentent en effet la culture culinaire vietnamienne, ses influences, ses produits, la construction des harmonies de saveurs, ses rituels, la façon dont son savoir se transmet de générations en générations. C’est une découverte globale et passionnante de cette cuisine réputée. Il est rempli d’anecdotes et de conseils.
Une vraie invitation à la découverte des saveurs du Vietnam
J’ai bien aimé les illustrations qui nous permettent de découvrir les produits (et de les reconnaître dans les rayons). Moi chaque fois que je me retrouve dans certains rayons de mon supermarché asiatique, j’ai l’air d’une poule qui a pondu un oeuf carré 😀 . Mais quelles pâtes choisir devant les 323 variétés, quelles sauces sélectionner en regardant le 825 différentes propositions ? Han.
Bref, cela va m’aider 🙂 .
Le livre comporte aussi bien évidemment des recettes, du sud, du nord et du centre du Vietnam. Vous pourrez ainsi préparer un excellent bahn mi, tenter de faire un Phô Bô maison ou vous essayer aux rouleaux de printemps.
Vous allez vous régaler. Le livre ne comporte pas de photos mais est illustré de nombreux dessins.
La cuisine Vietnamienne illustrée – Nathalie NGuyen et Mélody Hung – Mango Editions – 13,95 €
oh merci ( je pense à un futur cadeau ! )
miam et chouette
j’irai voir de plus prêt
Avec plaisir 🙂