Cela fait des années que je vais à la Tue-Cochon de La Tupina. Tous les ans, rue de la Porte de la Monnaie à Bordeaux, les traditions séculaires revivent et vient le temps de la transmission d’un savoir parfois oublié. C’est le moment de cuisiner les pâtés et les tricandilles, la soupe de boudin, la tête de porc etc. Le cochon, bien précieux de nos campagnes est cuisiné dans sa totalité.
Retour en image sur ces quelques heures passées ensemble, à célébrer la convivialité.
Nous en avons profité pour déjeuner sur place (menu spécial Tue-Cochon : Soupe Jimbura (la soupe de boudin), croquette de boudin noir et salade, carré de porc farci aux pruneaux d’Agen et purée et dessert au chocolat. J’ai particulièrement apprécié la soupe de boudin, relevée et goûteuse. C’est la première fois que j’en consommais et franchement c’est très bon. Quant au carré de porc aux pruneaux, il était ultra tendre, ultra fondant, un régal.
Bravo à Franck Audu, le propriétaire de La Tupina pour avoir poursuivi le travail de Jean Pierre Xiradakis et de continuer de fêter, rue de la Porte de la Monnaie, la nourriture authentique, cuisinée avec amour.
Un très beau moment.
Si vous cherchez une cuisine traditionnelle, de terroir, authentique, goûteuse, cuisinée, c’est là qu’il faut aller. Les frites, je dis cela je dis rien, ont été élues parmi les meilleures du monde. Leur secret : elles sont cuisinées à la graisse de canard. Trop trop trop bonnes !
La Tupina – 6 rue de la Porte de la Monnaie – 33 800 Bordeaux
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !