Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Une nouvelle étiquette pour le Relais de La Dominique

Actu Gourmande, les news News

Le Relais de la Dominique

Le Relais de la Dominique

Propriété viticole depuis le XVIè siècle, le Château La Dominique est idéalement situé au Nord-Ouest de l’appellation Saint-Emilion. Au voisinage direct des Châteaux Cheval Blanc, Figeac, l’Evangile et La Conseillante, elle est la propriété de la famille Fayat depuis 1969.

Aujourd’hui le domaine combine judicieusement authenticité et modernité avec son chai contemporain signé par l’architecte Jean Nouvel. Le Relais de La Dominique est le second vin de la propriété. Il dévoile une nouvelle étiquette résolument moderne et identitaire à compter du millésime 2018. On peut y retrouver l’histoire du domaine. Le design reprend la sobriété et la simplicité de l’étiquette du grand vin et comme un clin d’oeil, les lames du chai relevées par un rouge métallique vif viennent quant à elles dynamiser, à la l’image ed ce vin séduisant et gourmand.

Les caractéristiques du Relais La Dominique.

Les vignes, âgées en moyenne de 35 ans, sont cultivées sur un grand terroir. Les cépages utilisés sont à 81% du Merlot, à 16% du Cabernet franc et à 3% du Cabernet Sauvignon. La culture est traditionnelle avec un enherbement naturel d’un rang sur deux.

Les vendanges, entièrement manuelles, se sont déroulées pour ce millésime 2018 du 20 septembre au 3 octobre et l’assemblage est 100% Merlot. Il se distingue par une robe grenat intense qui révèle des arômes de fruits rouges et d’épices. Son bouquet séducteur et complexe est nuancé de notes de mûre, de framboise et de réglisse. En bouche, il témoigne d’une grande fraîcheur et d’une finale équilibrée. Il bénéficie d’un potentiel de garde d’une dizaine d’années, et reste très agréable à déguster sur sa jeunesse.

Pour les amateurs, le Relais de La Dominique 2018 est en vente au prix moyen de 20 € TTC (conditionnement en cartons de 6).

Château La Dominique –  1 La Dominique, 33330 Saint-Émilion

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2022)

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
262 000
followers
Pinterest
563 200
followers
Instagram
83 100
followers
Fermer