Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Les plus beaux villages de France : 159 destinations de charme à découvrir

France Livres

Les plus beaux villages de France

Les plus beaux villages de France

Ne cherchez plus, j’ai le livre qu’il vous faut pour vos vacances.

Succombez au charme de nos régions

Cette année, le covid nous amène à découvrir et à redécouvrir le merveilleux pays que nous habitons. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir quelques jours, l’étranger n’est pas une option (Enfin clairement pas pour nous en tout cas). Comment donc ne pas succomber aux charmes de ces magnifiques villages qui émaillent nos régions. L’année dernière nous avions déjà emprunté le chemin des écoliers pour nous rendre dans ma famille en Auvergne et nous en avions pris plein les mirettes.

Nous nous étions arrêtés à Sarlat, au Château de Castelnaud la Chapelle, à celui de Fénelon, à celui de Beynac,  à Monbazillac, Domme, à La Roque Gageac, à Collonges la Rouge, à Turenne.

Que du bonheur !

Alors forcément ce guide officiel des 159 plus beaux villages de France m’a parlé.

Il donne toutes les informations pour visiter les joyaux de notre patrimoine. Classés par régions, les villages font tous l’objet d’un petit descriptif. On vous dit aussi ce qu’il faut voir et ne pas rater, on vous informe les principaux rendez-vous touristiques de l’agenda, on vous donne quelques bonnes adresses (où se restaurer, où loger), que faire aux alentours et même quelques idées de balades et de randonnées. Cerise sur le gâteau, une rubrique saveur et savoir-faire vous indique ce qu’il faut goûter dans le coin, et cela, amis des internets, j’achèèèèète 🙂 .

Bref un coup de coeur pour ce joli livre pratique et qui fait aussi voyager depuis son canapé.

En avez-vous déjà visité ? Avez-vous un village favori ?

Informations partiques

Les plus beaux villages de France, Le Guide Officiel : 159 destinations de charme à découvrir. Flammarion – 16,95 €

Bonnes vacances !

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • Jennifer a écrit le 25 juillet 2021

    Bonjour
    J ai un petit service à vous demander
    J ai acheter ce livre il y a 1 an 1/2 et je l adore
    La je vais du côté de Perpignan et j ai oublié le livre
    Pouvez vous me dire les villages aux alentours
    Milles mercis

    • Anne a écrit le 25 juillet 2021

      Désolée Jennifer, je suis en déplacements et je ne l’ai pas avec moi

  • my ky a écrit le 1 août 2020

    @ Barbara
    Entièrement d’ak avec toi. Suis pas au fin fond de la cambrousse, mais des fois certains achats en ligne sont incontournables – style housse sous vide pour les couettes achetée récemment ou autres. Que dire des personnes comme toi qui sont loin de tout commerce, il n’y a pas d’autre alternative. Faut il pour des « raisons » qui sont « chères » à « certains » de sacrifier tes envies ? Profite bien de ton WE ensoleillé.
    Zous zous

    • Barbara a écrit le 2 août 2020

      ♥pas possible de répondre là mais des bisous
      à très très vite ♥j’espère

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers