Ouvert depuis mai, après 5 mois de travaux, ce néo bistrot a à sa tête Romain Guyot, l’ancien chef du Gabriel (actuellement en pleine rénovation). Il propose ici une cuisine bistronomique, avec une belle mise en avant des produits locaux. La carte, courte, fait la parte belle aux coquillages (huîtres, couteaux, moules, palourdes) ainsi qu’aux plats typiques de bistrots : os à moelle, poireaux vinaigrette à la truffe, joue de cochon braisée, bavette de boeuf de l’Aubrac ou encore merlu de Saint Jean de Luz à l’Espagnole.
Le plat est à 11 euros. Entrée + Plat ou Plat + Dessert : 15,90 € et Entrée + Plat + Dessert : 18,90€.
Pour vous donner une idée de ce que l’on peut y trouver, voici le menu du jour quand je m’y suis rendue :
- En entrée : soupe à l’oignon
- En plat : merlu grillé et polenta aux châtaignes
- En dessert : cake chocolat et noix, crème anglaise
Je m’y suis régalée avec des produits à la carte ce jour là. Les chipirons à la persillade que j’ai dégustés en entrée étaient excellents et ensuite, je me suis fait plaisir, j’ai choisi une suggestion du jour, le lièvre à la royale. Ce n’était pas donné (48 euros) mais c’est un plat culte avec énormément de travail derrière. C’est la première fois que j’en mangeais et c’était absolument délicieux. La sauce était corsée, brillante, goûteuse. Top !
A l’image de proposition culinaire, le cadre est élégant, chic et chaleureux. On s’y sent bien. A noter les très jolis carreaux de ciments, découverts lors de la restauration du lieu et datant de 1873.
Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 et cela c’est chouette, cela devient de plus en plus compliqué de trouver un restaurant ouvert le dimanche.
Les horaires :
- En semaine : 12h – 14h30 et 19h00 – 22h30 (le service est rapide, et cela quand on bosse, c’est très appréciable)
- Le weekend : 12h – 15h et 19h – 23h
Le reste de la journée, vous pouvez boire un café, un chocolat etc.
BIG Bistrot Girondin – 64/66 rue Saint Rémi – Bordeaux.
Une page Facebook : @bigbistrotgirondin
Un compte Instagram : @Bigbistrotgirondin
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !