Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Gordon Ramsay: Territoires inexplorés

Actu Gourmande, les news

 

Gordon Ramsay - Pérou

Pérou – Gordon Ramsay à la recherche de l’inspiration culinaire au Pérou. (National Geographic/Ernesto Benavides)

Gordon Ramsay se lance dans une nouvelle aventure avec la série documentaire Gordon Ramsay : Territoires inexplorés qui sera diffusée en France à partir du 3 août, tous les samedis à 19h50 sur National Geographic.

Vous pourrez suivre Gordon Ramsay au travers d’un voyage extraordinaire, du Pérou (j’ai reconnu Urubamba où j’étais allée avec Virgilio Martinez, avec le même photographe d’ailleurs #LeMondeEstSiPetit) à Hawaï en passant par l’Alaska, le Maroc, le Laos et la Nouvelle-Zélande.

Toujours en quête d’inspiration culinaire, Gordon Ramsay part à la rencontre des habitants tout en les questionnant sur leurs cultures, leurs plats et leurs saveurs uniques. Chaque ingrédient trouvé et chaque plat goûté lui inspirera une nouvelle recette, créée pour représenter au mieux le lieu visité. Chaque épisode est également l’occasion d’une rencontre culinaire avec un chef local afin de mettre en pratique ses nouvelles découvertes. Selon Gordon Ramsay, la nourriture est un premier contact avec une culture et chaque plat, un nouveau moyen de faire connaissance.

« Cela a été un voyage extraordinaire avec National Geographic, qui m’a permis d’en savoir plus sur des traditions, la façon de récolter des ingrédients locaux et sur des mets raffinés tout en créant des liens avec les habitants des pays que j’ai eu la chance de visiter. », a déclaré Gordon Ramsay. « J’ai appris beaucoup plus de choses au travers de ce programme qu’au cours des dix dernières années. »

Gordon Ramsay en Nouvelle Zélande

New Zealand – Gordon Ramsay catches an eel, one of the most highly valued foods in Maori cuisine. (National Geographic/Camilla Rutherford)

Dans les épisodes de cette première saison, Gordon Ramsay devra :

  • Marcher dans une forêt dense au Laos pour goûter des œufs de fourmis tisserandes et plonger à la recherche d’escargots et de punaises d’eau géantes
  • Pêcher des anguilles à la main en Nouvelle-Zélande, à l’aide de techniques maories traditionnelles, aux côtés d’un pêcheur local
  • Travailler avec des producteurs locaux pour récolter la prise la plus meurtrière de Maui avec des outils artisanaux et pratiquer la pêche au harpon avec l’apnéiste Kimi Werner à Hawaï
  • Grimper sur une paroi rocheuse lors d’une tempête de neige avec un producteur local pour récolter des herbes indigènes en Alaska
  • Descendre en rappel d’une chute d’eau pour rencontrer des chasseurs de champignons au Maroc ;
  • Se cramponner à une falaise à la recherche de vers de cactus – un délice au Pérou. (moi j’ai préféré tester les multiples variétés de pommes de terres)

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Barbara a écrit le 11 juillet 2019

    zut j’ai pas cette chaine…. j’attendrai les rediffusions sur France 5 !!

    • Anne a écrit le 11 juillet 2019

      Il y a toujours plein de reportages sympa 😉

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2022)

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
262 000
followers
Pinterest
563 200
followers
Instagram
83 100
followers
Fermer