- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gordon Ramsay: Territoires inexplorés

 

Gordon Ramsay - Pérou

Pérou – Gordon Ramsay à la recherche de l’inspiration culinaire au Pérou. (National Geographic/Ernesto Benavides)

Gordon Ramsay se lance dans une nouvelle aventure avec la série documentaire Gordon Ramsay : Territoires inexplorés qui sera diffusée en France à partir du 3 août, tous les samedis à 19h50 sur National Geographic.

Vous pourrez suivre Gordon Ramsay au travers d’un voyage extraordinaire, du Pérou (j’ai reconnu Urubamba où j’étais allée avec Virgilio Martinez, avec le même photographe d’ailleurs #LeMondeEstSiPetit) à Hawaï en passant par l’Alaska, le Maroc, le Laos et la Nouvelle-Zélande.

Toujours en quête d’inspiration culinaire, Gordon Ramsay part à la rencontre des habitants tout en les questionnant sur leurs cultures, leurs plats et leurs saveurs uniques. Chaque ingrédient trouvé et chaque plat goûté lui inspirera une nouvelle recette, créée pour représenter au mieux le lieu visité. Chaque épisode est également l’occasion d’une rencontre culinaire avec un chef local afin de mettre en pratique ses nouvelles découvertes. Selon Gordon Ramsay, la nourriture est un premier contact avec une culture et chaque plat, un nouveau moyen de faire connaissance.

« Cela a été un voyage extraordinaire avec National Geographic, qui m’a permis d’en savoir plus sur des traditions, la façon de récolter des ingrédients locaux et sur des mets raffinés tout en créant des liens avec les habitants des pays que j’ai eu la chance de visiter. », a déclaré Gordon Ramsay. « J’ai appris beaucoup plus de choses au travers de ce programme qu’au cours des dix dernières années. »

Gordon Ramsay en Nouvelle Zélande

New Zealand – Gordon Ramsay catches an eel, one of the most highly valued foods in Maori cuisine. (National Geographic/Camilla Rutherford)

Dans les épisodes de cette première saison, Gordon Ramsay devra :

Enjoy !