Fini les produits industriels, faites-les maison ! C’est le mantra d’Estérelle Payany (France Inter, Télérama et Ester’s Kitchen). Dans son nouveau livre, retrouvez 150 recettes gourmandes pour faire ses plats ou sucreries préférées maison. Et oui, Estérelle, tout comme nous en a marre des additifs, des conservateurs, des graisses saturées et elle dit non à tout cela. Mais pas non à la gourmandise ! Pourquoi renoncer à sa barre de céréales préférée, à sa tartine de confiture le dimanche matin, aux biscuits pour le goûter des enfants ou encore au poisson pané.
Il suffit de les faire soi même. Pas besoin de matériel incroyable ou d’ingrédients hors de prix et introuvables. Estérelle propose des recettes simples, rapides et bien meilleures que celles du supermarché.
Comme dirait Jean Marc Généreux, moi j’achète !
En plus des recettes, le livre comporte des conseils pratiques et des informations sur les produits à éviter (huile de palme, sirop de glucose fructose), sur les additifs, les colorants, les conservateurs, les anti-oxydants, les agents de textures et les arômes.
Bref, un livre dont la philosophie est tout à fait la même que celle de Papilles et Pupilles. Il ne pourra que vous plaire. Une chouette idée de cadeau de Noël.
Esterelle Payany – 150 recettes pour arrêter de s’empoisonner – Solar Editions – 17,90 €
Enjoy
J’ai récupéré un logiciel « open food facts » qui a enregistré pratiquement tous les aliments avec code barre et qui donne une foule de renseignements sur chaque produit ce qu’évitent de faire les producteurs ou fabricants.
Bonjour. Oui c’est la base de données grâce à laquelle tous les outils type Yuka fonctionnent
Voilà un livre comme je les aime !
Merci pour le partage.
Avec plaisir 🙂