En 2016, neuf viticulteurs ont décidé de créer les Saint Élites, des crus d’exception provenant des villages Satellites de Saint-Émilion que sont Lussac Saint-Émilion, Montagne Saint-Émilion, Puisseguin Saint-Émilion et Saint Georges Saint-Émilion.
Unis par un profond respect mutuel, ils souhaitent mettre en avant la précision de leur savoir-faire. Il s’agit des Châteaux Bel Air, Corbin, La Couronne, de la Grenière, Guibot La Fourvielle, La Mauriane, La Rose Perrière, Tour Bayard et Vieux Bonneau.
Le crédo des Saint Elites
- Nous revendiquons notre originalité : Nous ne voulons pas être cantonnés dans le prestige de notre appellation. Nous souhaitons être reconnu pour nos crus d’exception, à la hauteur de notre démarche qualitative.
- Nous sommes fiers de notre terroir : Des calcaires aux argiles, des coteaux aux plateaux, notre terroir est unique. C’est notre richesse. Il permet à de véritables joyaux de s’épanouir, qu’il ne tient qu’à découvrir.
- Nous respectons notre terre : Bio, biodynamique ou raisonnée, nous plaidons pour une conduite responsable en harmonie avec la nature, dans un esprit d’ouverture. En maîtrisant les rendements, nous préservons nos sols.
- Nous sublimons le fruit de notre travail : Nous recherchons à créer, en toute authenticité, une harmonie entre la nature et la main de l’homme. Nous nous adaptons à ses particularités en restant à son écoute, à chaque instant.
- Nous sommes novateurs dans l’âme : Nous innovons par notre démarche mais aussi par notre travail : conservation des cépages, vinification sans souffre et intégrale, sélection massale, porte-greffe…
- Nous n’appartenons qu’à nous-même : Nos propriétés sont véritablement familiales et indépendantes. Nous sommes des vignerons respectueux qui cultivons des vignes plantées avec soin par les générations précédentes. Nous voulons transmettre un vignoble de qualité aux générations futures.
Pour aller plus loin :
- Un site web : www.saintelites.com
- Facebook : @lessaintelites
- Instagram : @lessaintelites
Enjoy !
top la photo en plus !
merci
bravo à eux
Merci Barbara