Ce n’est pas parce que vous avez du diabète que vous ne pouvez pas vous faire plaisir en mangeant. C’est ce que nous démontrent dans ce livre Chef Damien que l’on ne vous présente plus associé pour ce livre à la micro-nutritionniste Valérie Espinasse. Leur but : Désucrer les recettes afin de réduire davantage leur indice glycémique et de les rendre accessibles à tous, spécifiquement aux personnes souffrant de diabète (le livre est supervisé par la Fédération Française des Diabétiques).
Mais qu’est ce que l’Index Glycémique, vous demandez-vous ?
Il est vrai que si l’on ne souffre pas de diabète, nous ne sommes pas vraiment concernés, mais quand même, on lit régulièrement ce terme dans les magazines. L’index glycémique indique la capacité du l’aliment à faire augmenter votre glycémie (le taux de sucre dans le sang) et ce, que vous soyez diabétique ou non. La tables des index glycémiques est répartie en 3 catégories :
- Faible : de 0 à 45 : L’IG à O indique que l’aliment ne fait pas varier la glycémie, c’est le cas des graisses et des protéines.
- Moyen : de 45 à 70
- Élevé : de 70 à 100 : l’IG à 100 indique que l’aliment fait fortement augmenter la glycémie. C’est le cas du saccharose (glucose + fructose), c’est à dire le sucre blanc.
Voilà, vous en savez autant que moi 🙂
Le résultat, ce sont ces 55 desserts pour toutes les occasions : granola, muffins, charlottes, soufflés etc, le tout réalisé avec de nombreux sucres alternatifs, que ce soit le sucre de coco, le miel, le sirop d’agave et bien d’autre.
Si vous suivez un régime IG bas et que vous voulez quand même vous faire plaisir, ce livre vous sera utile.
Pas privé de dessert – Diabétique oui, mais le plaisir aussi ! Chef Damien et Valérie Espinasse – 15,90€
Enjoy !
Ou trouver la farine de noisette
Top ce livre desserts pour diabetique
Jai eu ma réponse remplacer le beurre par la puree d’amande merci pour ce renseignement cordialement f bance
Dans les magasins bio j’imagine