
Quenelles
La semaine dernière je suis allée au supermarché. Je n’y vais pas très souvent, c’est mon mari qui s’y rend pour les pâtes, le lait, le papier essuie tout et moi je vais au marché pour tout ce qu’on mange. Mais là, j’avais besoin d’aller au supermarché (pour une recette pour le boulot). Alors j’en ai profité pour me promener dans les rayons et je suis tombée sur ces quenelles. Comme j’ai toujours entendu dire que Giraudet était une bonne marque de quenelle, je les ai achetées. Mais maintenant, je ne sais pas comment les préparer.
Les conseils de Giraudet pour la cuisson de leurs quenelles :
Que vous souhaitiez les déguster en plat principal ou en accompagnement, il existe de nombreuses façons de cuisiner les quenelles.
(*) Pour que vos quenelles soient bien gonflées et moelleuses, la sauce devra être fluide, peu salée et abondante, avec un poids équivalent à celui des quenelles.
Leur idée recette : découpez les quenelles en tranches de 1 cm d’épaisseur. Faites-les revenir à la poêle 2 minutes sur chaque face et disposez-les sur un lit de salade. Ou encore, pour un apéritif original, découpez vos quenelles en tranches de 1 cm d’épaisseur, déposez un dé de fromage et une tomate cerise à l’aide d’une pique à brochette et passez au four 5 minutes à 180°C.
La composition des quenelles photographiées (parce que bon sang, les quenelles c’est quoi ? Alors pour celles ci : oeufs entiers, semoule de blé dur (24%), eau, huile de tournesol et sel marin.
Et vous, comment faites-vous ? Comment les cuisinez-vous ? Au four ? A la poêle ? Bref, je veux tout savoir et je compte sur vos conseils.
Merci
Tout simplement avec une béchamel plus gruyère et au four une 20 taines de mn à 6 , Ou bien avec de la bisque de homard.
Merci Maryse
Coucou
Au four avec une sauce nantua 🙂
Merci Joelle
Mmmmmhmmm un délice les quenelles!
Moi je les prépare avec une sauce tomate un peu réduite pour concentrer les saveurs (coulis de tomates ou tomates pelées écrasées, olives vertes, ail, origan, persil, sucre pour l’acidité, sel poivre) et hop je verse sur les quenelles disposées préalablement dans un plat à four. Un peu de rapé sur le dessus et j’enfourne à 210° pendant 30 min.
Il faut pas mal de sauce sinon elles ont tendance à sécher.
J’accompagne ca avec un peu de riz c’est un régal.
Merci Margot. Je vais mettre beaucoup de liquide alors
Au lieu de réduire la sauce tomate, il faut la laisser un peu liquide. Ainsi il n’en faut pas une quantité industrielle pour faire cuire les quenelles.
merci
Avec une sauce tomate et des champignons de paris et au four 35 minutes
Merci Claudine
Bonjour,
pour 4 quenelles nature sauce roquefort :
1 pot de crème fraiche épaisse à température ambiante
Environ 50 g de roquefort
Du poivre
Préchauffer le four à la température indiquée sur le paquet
Disposer les quenelles dans un plat à gratin en laissant de l’espace entre elles pour leur permettre de gonfler à la cuisson.
Parsemer de petits morceaux de roquefort.
Napper généreusement de crème fraiche
Ajouter le poivre.
Enfourner pour le temps préconisé par votre marque de quenelles mais surveiller la cuisson 15 minutes avant la fin car certains fours chauffent plus que d’autres !
Sortir les quenelles lorsqu’elles sont bien gonflées et légèrement dorées… et déguster.
merci Flo pour cette belle idée
La recette de Margot…
sauf que chez nous ça ne passe pas au four, on coupe les quenelles en rondelles plus ou moins épaisses selon les goûts et elles réchauffent dans la sauce, à la sauteuse.
OK, merci Nathalie
À la maison, ma grand-mère nous les faisait simplement recouvertes de sauce tomate et quelquefois des trompettes de la mort ou champignons et hop au four jusqu’a ce qu’elles gonflent bien ! Elles doublent de volume !
Sinon recouvert de bisque et toujours pareil : au four ! A déguster bien gonflées ! Attention elles retombent vite comme un soufflé..
Tu as pris des grosses : ce sont les meilleures
Bon appétit !!!
Merci Véronique 🙂
Bonjour Anne ,
je tiens cette recette de ma belle-mère lyonnaise ! oui Giraudet est une marque culte !! déjà et avant tout pour qu’elles soient bien gonflées il faut les mettre dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface ! ensuite rien de plus simple et tu peux les accompagner de toutes les sauces possibles , au four , dont parlent les autres messages ; tu verras qu’elles doublent de volume !! un régal !
Merci beaucoup/ On devrait se régaler ce soir
Moi je les fait d’abord pocher dans l’eau bouillante et ensuite avec bisque de homard mélangée à béchamel maison et hop que four
Merci 🙂
Désolée Anne de ne pouvoir vous aider car je déteste les quenelles, même lorsque ma mère les cuisinait, je n’arrivais pas à les avaler. Bref, vous me donnerez sans doute envie de re-essayer, j’en suis sûre! Bon Appétit!
Oui, les goûts changent 🙂
Bonsoir,
Je suis une fan des quenelles Giraudet, je les fais au four avec les sauces de la même marque et du riz.
Elles gonflent, elles sont délicieuses.
J’ai cherché la sauce dans le rayon, je savais que cela existait mais je ne l’ai pas trouvée 🙂 Ca m’aurait simplifier la vie 🙂
Bonjour,
Je suis cuisinière en maison de retraite, en général nous, ce sont de grosses quenelles de brochet surgelées et pour mes anciens, je mets un coulis tomate dans une une béchamel pas trop épaisse mi lait/mi fumet de poisson et du fromage râpé …Quand elles sont natures , je fais une fondue d’oignons que je mixe puis que j’ajoute à ma béchamel, toujours pas trop épaisse car en cuisant mes quenelles gonflent et absorbent beaucoup , donc ne pas lésiner sur la quantité de sauce car comme le précise Margot , elles risquent d’être sèches autrement et du fromage râpé…. Il m’ait arrivé de faire une sauce brune: béchamel à base de fond brun au lieu du lait mais je trouve ça moins fin en saveur …. Voilà voilà ….
Merci beaucoup pour ces précisions cathy 🙂
Je réserve ma place dans votre maison de retraite ! 🙂
Merci bien pour vos idées..
mdr 🙂 Franck
Je les enroule dans une tranche de jambon très fine, je les arrose de crème fraîche liquide Un peu de gruyère râpé ou d’un mélange gruyère, parmesan. Ensuite 20 minutes de four. Facile, rapide et goûteux servi avec du riz ou des épinards
Merci, super idée =):
Un bouillon de légumes dissout dans 1/2 l d’eau chaude, puis 1 brique de crème d’amandes,sel, poivre, mélanger, mettre les quenelles, fromage râpé.Au four à 180 pendant 30 m’s environ. Les quenelles de la arque St Jean, sont tres bonnes, elles gonflent bien et sont très moelleuses
merci 🙂
Félicitations pour le choix des quenelles Giraudet. Ce sont les meilleures.
Si vous voulez les faire au four, vous pouvez les recouvrir d’une sauce béchamel avec un peu de fromage.
A servir immédiatement à la sortie du four, les quenelles vont gonfler ; c’est spectaculaire et excellent. Chez nous, on les préfère à la sauce tomate. Faire une bonne sauce tomate avec un excellent coulis de tomates (chez nous c’est le coulis maison des tomates du jardin), ajoutez quelques champignons, etc… mettre les quenelles dans la sauce et laisser cuire doucement une vingtaine de minutes sans découvrir. Nous aimons associer ces quenelles avec un soufflé aux foies de volaille et un peu de riz blanc. Bon appétit.
Merci <3
Bonjour , je viens de découvrir le site et votre commentaire :.délicieux le gâteau de foies de volaille , c’est un plat complet ,économique ,typiquement Lyonnais (cf.recette de Jacques Martin )je suis à Mâcon à 2 pas .Moi j’y ajoute des olives vertes et mes enfants et petits enfants m’en redemandent de mon gâteau de foies .
Par contre j’ai un cousin (immigré à St Seurin sur l’isle ) qui me dit avoir du mal à trouver les fameuses quenelles .Oui Giraudet les meilleures , nature , au veau ou au brochet .
A bientôt sur votre blog , et félicitations pour votre reconversion , j’ai fait la même chose lorsque mes enfants (3) étaient petits, en créant des chambres d’hôtes .
Coucou Marie Pierre.
C’est vrai qu’à Bordeaux je peine à en trouver aussi. PArfois chez Grand Frais, parfois à Auchan. Merci pour l’idée recette. A bientôt
Bonsoir Anne
Enrouler chaque quenelle d’une tranche de jambon
Verser sur un bon lit de coulis de tomates
Parsemer de gruyère rapé et cuire a 180
25 minutes
Plat rapide et bon pour les jours de semaine
Merci Karine
En tant que lyonnaise et amatrice de quenelles je valide le commentaire de Meryem. Tout est exact ! Le passage dans l’eau fremissante est obligatoire si l’on veut que les quenelles restent gonflées.
Bon appétit !
Merci Christiane
Je fais aussi une béchamel mais à côté, je fais revenir des échalotes dans un petit peu d’huile d’olive que j’ajoute à la béchamel ainsi qu’un peu de concentré de tomates, ail en poudre, sel et poivre. Un peu de gruyère rapé dessus et au four pour environ 30 mn à 180°.
Merci de ton retour
J’en ai préparé récemment et j’étais assez déroutée car très honnêtement, je ne savais pas si on pouvait les utiliser sans autre forme de cuisson que le passage au four …
Je leur ai donc donné un bouillon ( pas plus de deux minutes) dans une eau bouillante , un peu à la façon des gnocchis de façon à les faire remonter à la surface.
Ensuite, je les ai nappées de sauce pour poisson préparée de la série professionnelle de Knorr, agrémentée d’une cuillère à café de fond de crustacés et d’écrevisses .
Le tout mis à gratiner sous la salamandre fut un délice !
Je veux bien croire 🙂
J’aime les faire au four avec une bonne sauce tomate ou coupé en rondelle et revenue avec lardons et oignons et je mange ça avec un œuf mollet et une salade.
Top
Bonjour Anne,
A la maison, on adore les quenelles ! J’aime les préparer en gratin avec une sauce Aurore, du lard fumé et de la mozzarella.
Quand je veux une version plus light, je les cuis à la vapeur et je fais une sauce au curry pour les accompagner et je les sers avec du riz blanc et des légumes vapeurs.
Bonne dégustation ! 🙂
MErci 🙂
Quant j’étais enfant un des plats « du dimanche » était quenelles en vol-au-vent et gâteau de foie avec un coulis de tomates ajouté à un roux clair, olives vertes et champignon de Paris j’en garde un super souvenir je me régalais et il m’arrive qd j’ai le tempsil m’arrive d’en refaire les jours brouillasseux, ça requinque, et j’y trouve toujours autant de plaisir
Et je fais régulièrement des quenelles à la bisque de homard que je délaie un peu avec de l’eau et du cognac il ne faut pas que les sauces soient trop épaisses pour que les quenelles cuisent bien et tant pis si elles ne gonflent pas comme des ballons , c’est qu’elle n’ont pas été brassées avec de la levure qui n’entre pas dans la recette de base de la quenelle;
Et en vraie lyonnaise née à la croix-rousse si je peux me permettre on ne met jamais de fromage dans les quenelles, c’est surement très bon mais c’est un crime de lèse-majesté
OK, pas de fromage 🙂 j’ai noté
Merci Julie 🙂
j’enroule les quenelles de jambon puis j’ajoute une bechamel, du gruyere dessus
et hop au four…
Avec bien sur en accompagnement une bonne salade (vinaigrette avec de l’ail)
Voilà ….
J’adore l’idée
Bonsoir Anne,
Nous les soufflés de quenelles on les mangent à la sauce financière
Je coupe les quenelles en rondelles ,je les met dans un plat à four
Ensuite je fais une sauce tomate en bouteille que je revenir avec une petite échalote et un sucre pendant 20 mn à peu près
Ensuite je fais revenir des champignons de Paris frais coupés en lamelles avec ail persil poivre
Et une ou deux escalopes grillés légèrement à la poêle
Je parsemé les champignons dans le plat je coupe les escalopes en lamelles (pas trop fines)
Des olives dénoyautées vertes, la sauces tomate sel, poivre, origan
Fromage râpé et au four pour 20 mn à 180 mn quand le fromage est grillé, c est que c est prêt
C est un plat vraiment complet
Merci Sabine <3
Bonjour Anne,
Mon amie Lyonnaise les prépare ainsi ….
Placer les quenelles dans un plat très légerement beurré, puis ajouter une sauce Nantua de même marque ( parfois difficile à trouver ) en mélangeant avec un peu de crème liquide. Napper le tout avec du gruyère et cuire four moyen 40 mn.
Servir avec du riz. Vous n’avez plus qu’a vous régaler.
Merci Gitou 🙂 Je n’ai pas trouvé la sauce :/
Chez nous c’est une sauce tomate liquide avec des olives et des champignons de paris.
On plonge les quenelles dans la sauce bouillante et quand elles remontent, elles sont cuites.
Pour servir, une biscotte au fond de l’assiette qui va boire la sauce qui est bien liquide…
A accompagner d’un gâteau de foies pour faire lyonnais jusqu’au bout!
Merci Stéphanie
Bonjour Anne,
Eh ben moi, je suis sur le sujet d’il y a un ou deux jours…
J’ai suivi ton conseil Anne et j’ai reçu ce matin la fabuleuse râpe microplane.
Merci beaucoup pour tout,
??
Claudine✨✨✨
Top =:)
Très bon choix pour les quenelles ,Giraudet fait également les sauces , les conseils de cuisson sont écrits sur l’emballage , au four en général. Nombreuses variétés de quenelles et sauces , également de très bonnes soupes
http://www.giraudet.fr/
Merci pour le lien. les soupes j’avais pu les tester. Top
Personnellement, je les cuisine plutôt en sauce tomate, pas trop liquide, et je mets dessus avant d’enfourner emmental râpé ou parmesan. Je mets au four à 180 jusqu’à ce que le fromage soit gratiné
A la sauce tomate, on peut rajouter du curcuma, du paprika ou du curry
Je les prépare aussi à la sauce Nantua lorsque par exemple elles sont au brochet
A déguster sans modération !
Merci Aline
Bonjour, je rejoins toutes les lyonnaises et lyonnais, il faut les faire pocher avant de napper de sauce et de passer au four 15 à 20 mn, les quenelles GIRAUDET sont les meilleures…et la sauce Nantua aussi, bon appétit!
Merci Odile
houainnn !!!! 🙁
Vous me faites saliver avec toutes vos recettes !!!
J’ai pas droit à tout ça pendant un moment snif 🙁
10 kg à perdre re-snif 🙁
Gratinées au comté, champignons forestiers, sauce crémeuse au Noilly prat ou porto blanc… Une tuerie !!!
Re-re-snif 🙁
Anne je te maudis lol 🙂
Ainsi soit-il… lol 🙂
Bon courage Violaine, je sais que c’est dur.
Bonjour Anne ,
C’est un bon choix les quenelles Giraudet ! On peut les faire au four comme indiqué sur l’emballage dans une sauce assez liquide : sauce tomate coulis ou mieux sauce Nantua de chez Giraudet . On peut aussi les faire à la casserole , c’est un peu plus rapide .Bon appétit .
Merci 🙂 Là où je les ai achetées, il n’y avait pas les sauces (ou alors je n’ai pas su les trouver, ce qui est encore possible)
pour avoir fréquenté la boutique originale de giraudet à bourg-en-bresse et discuté avec leur personnel, le top c’est la cuisson vapeur: 3 à 12 min selon que vous prenez les mini, normales ou grosses quenelles. Vapeur douce quand même, pour éviter de les exploser. Lors des tests des nouvelles recettes, c’est comme ça qu’ils font, la quenelle est ainsi bien gonflées, moelleuse et toute légère! Ensuite vous les préparer comme vous voulez: en salade, poêlées vite fait, ou un ptit tour sous le gril, nappées de sauce et fromage pour un gratin.
Merci Marie.J’essaierai
gratin de courgettes avec des quenelles !!!! courgettes à la vapeur ou poelées (un peu plus gras !) on coupe les quenelles en rondelles , une béchamel , du rapé ,on mélange le tout ,puis au four 30mn .
un délice !!!
Merci Syvlie
Bonjour,
Avec une sauce aurore et des olives vertes, l’association tomate, olives et quenelles est délicieuse et si on y ajoute un gâteau de foie (soufflet au foie de volaille ou lapin, ail et persil) c’est divin !
Une fidèle cuisinière
Merci Evelyne <3
Au four avec un coulis de tomates maison, quelques champignons de Paris , olives vertes, du gruyère râpé pour gratiner.
Ma grand mère rajoutait parfois un oeuf qui cuisait directement dans la sauce tomate.
Sinon, au four sur une plaque légèrement beurrée, elles gonflent bien, quand elles sont dorées on les sert avec une salade verte, ou découpées pour l’apéro.
Merci Roxane
Bonjour,
Je ne connais pas les quenelles Giraudet, les quenelles-maison ce n’est pas bien compliqué: ce n’est plus ou moins qu’une pâte à choux (avec du lait et pas de l’eau) qu’on fait pocher. Ensuite le four n’est pas obligatoire, pour peu que la sauce tomate soit suffisamment liquide on peut aussi accommoder à la casserole. Alors Anne, à quand la recette des quenelles sur le blog? ?
Ah je ne sais pas 🙂 Des fois c’est tellement bien de faire juste de l’assemblage 🙂
Je les mets dans un plat à gratin avec une sauce tomates et olives, ou une Moreau, ou encore crème champignons de Paris.
Bon appétit. J’adore
Merci Pascale
Bonjour Anne,
Je lis vos recettes depuis des années avec gourmandise sans jamais laisser de commentaires mais aujourd’hui pourquoi pas …
Je cuisine les quenelles de brochet ou nature en gratin avec du poisson blanc et une bechamel a base de fumet de poisson.
Le tout a gratiner au four avec un peu de chapelure.
A la maison tout le monde adore.
J’en profite pour vous remercier pour le temps que vous consacrer à nous régaler.
Bonne continuation
Merci Delphine 🙂
Une recette très bonne et très simple qui était sur le site de giraudet et que je n ai pas retrouve était un gratin de courgettes sur lequel on mettait des rondelles de quenelles. Les quenelles gonflaient cela faisait une très bonne association avec les courgettes. Le plat se suffisait quasi à lui même. Peut être que quelqu un a encore cette recette en sa possession ?
Arf pas moi mais j’espère que quelqu’un l’aura 🙂
Bonjour,
je mets les quenelles dans un plat qui va au four, je les recouvre de sauce tomate, puis de comté râpé. et au four.
Ce que j’appelle sauce tomate c’est : des tomates cuites que j’ai passées au moulin a légumes
pour recuperer le jus et la pulpe. je fais ma sauce tomate en été et je la congèle pour l’hiver.
🙂
Bonjour,
Les quenelles, coupées en rondelles et hop, à la poêle. Ou saupoudrées de piment d’Espelette, de parmesan, de romarin …. au choix et au four quelques minutes. Dans les 2 cas, pour l’apéro entre amis ou pour un repas léger, avec une salade verte ou composée, quand je suis seule.
Bonsoir !
Je les coupe en rondelles (pas trop fines) et les fais griller dans une poêle avec un mélange beurre/huile d’olive. Je les retourne régulièrement. Nous les mangeons avec une salade ou avec du poisson cuit au four.
Merci pour ton partage
quenelles , oeufs durs , une béchamel un peu épaisse , et au four , pas besoin de gruyère (ma fille est allergique au fromage ) ça gratine très bien aussi .
bonne idée 🙂
je rallonge de la bisque de homard avec de la crème (pour que ce soit plus leger au niveau consistance).
je pose les quenelles dans le plat en les espaçant… j’ajoute la sauce qui doit arriver au moins à mi hauteur. avec ou sans fromage sur le dessus. si j’en ai j’ajoute quelques crevettes dans la sauce.
les quenelles de Giraudet sont top!
mais j’avoue que les meilleures quenelles sont celles que je déguste dans les bouchons lyonnais… je rêve de connaitre les secrets de leurs sauces 🙂
Ahh, je me doute que c’est top 🙂
Bonjour !
Tout d’abord, merci pour votre blog. J’y trouve souvent de bonnes idées, que je modifie au gré de la fantaisie…
Pour les quenelles, je les fais cuire au four dans une béchamel assez liquide, mélangée avec une petite boite de concentré de tomate. C’est la sauce aurore, je crois (horror ?).
J’aime bien y ajouter des champignons, ou des olives vertes en rondelles… Ma petite initiative : un tout petit peu de cardamone dans la sauce, je trouve que ça va bien avec la tomate et la quenelle. Puis je mets au four.
(J’avoue que mes enfants préfèrent sans la cardapouet…)
merci pour ces idées 🙂
Bonsoir,
Merci Anne pour vos idées et recettes <3
Pour une fois, je donne la mienne 😇 : j'achète les mêmes que vous, Giraudet Bio, j'en ai testé plusieurs marques, ce sont celles que nous préférons. Dans un plat en verre rectangle de la même dimension que celle de la barquette, j'ai testé des plats plus grands, il y a trop de sauce si on veut recouvrir les quenelles.
Ma sauce préférée : moitié pulpe de tomate (celle de Mutti) / moitié crème fraîche épaisse (ce soir je teste crème fleurette pour la première fois, on verra), sel et poivre (parfois piment d’Espelette), un peu de gruyère râpé dessus.
J'avais envie de tester champignons de Paris frais (ceux couleur crème) + crème fleurette, sel, poivre, mais je n'ai pas le temps ce soir, mais c'est une idée à garder pour tester.
Une de mes filles n'aime pas le mélange crème/tomate, alors je fais un autre petit plat avec juste pulpe de tomate, sel, poivre, sans gruyère. Pour ce soir, il me restait un peu de mozzarella, alors j'ai mis quelques morceaux sur une moitié du plat pour tester (ce sera pour moi ce côté-là du plat 😋).
Je mets au four (chaleur tournante 190°C), je trouve que la température indiquée sur le paquet est trop forte. Pour le temps, je mets à 20 minutes mais je surveille le "gonflement" et laisse un peu plus longtemps ou pas.
Bon appétit !
Merci beaucoup Véronique 🙂 Je ne manquerai pas d’essayer. BOnne journée
Coucou …. le plus simple … dans un plat qui va au four avec de la creme fraiche et du rapé
avec de la bisque de homard
sur un lit d’épinards avec une béchamel par dessus et hop au four avec du gruyère c’est très bon
sauce forestière avec une petite polenta pour accompagner
Sinon avec une bonne sauce (tomates, bechamel…..)
Avec une béchamel gratiné au four. Elles doivent doubler de volume 🙂
Béchamel champignon lardon et quenelle
Dieudonné peut en glisser au besoin
Bjr à la sauce tomate. Sauce nantua….
gratinées … mais à la tomate (en conserve)
Avec des côtes de blettes au four gratinées….
Une bonne sauce tomate, du fromage râpé et zou !
Sauce tomates et gratinés au four
Sauce tomate maison et gâteau de foie ?
En général, celles là je les prépare avec une sauce béchamel dans laquelle je rajoute des carrés de jambon et des champignons. Ensuite dans un plat à four, on verse la sauce sur les quenelles et gruyère pour gratiner.
Au four en gratin avec une sauce béchamel à la tomate
Oh mais vraiment ? Alors les quenelles c’est très simple. En plus les Giraudet sont bonnes. Tu peux les trancher et les faire frire dans une poêle avec du beurre pour mettre sur une salade par exemple. Le plus répandu c’est une béchamel crèmée bien liquide, avec quelques champignons s de Paris ( très peu ) qui les arrosent- dans un plat à gratin et 40 mn a 180 degrés
Les déposer dans un plat, arrosées d’une sauce béchamel tomatée un peu liquide, gruyère, et gratiné au four (prévoir de l’espace pour qu’elles gonflent un peu ! et attention les quenelles sont gourmandes en sauce!) bon appétit !
Avec une petite sauce aux champignons de Paris 😉
Avec une bonne sauce tomate : tu fais un roux , tu ajoutes une petite boîte de concentré de tomates puis tu delayes avec un bon bouillon de pot au feu ou de poule comme une béchamel
Tu mets ça sur tes quenelles et hop au four
Sinon l’éternel sauce nantua, au four également
Sauce Nantua
Je les fais à la sauce tomate/crème au four avec du fromage dessus pour faire gratiner
Moi c est sauce tomates+olives noires+ parmesan râpé….et hop au four 180° ….25 mns
Bonjour, si vous avez le temps achetez des crevettes et faites en une bisque avec les carcasses, et garder les crevettes pour une autre recette ?
Une couche d épinards a la crème les querelles et béchamel puis gruyère râpé
Moi je les place sans un plat à lasagnes avec une sauce tomate dessus et un peu de fromage et au four 30 min environ.
Avec beaucoup, beaucoup de vin blanc pour faire passer…Ah, le coup de tête du lundi matin, tsss !
Je me permet de te mettre le lien de mon blog avec trois recettes qui pourraient te convenir. Si ça dérange tu lis et tu supprime http://www.lapetitecuisinedenat.com/search/Quenelles/
Je les fais comme un currywurst végétarien personnellement
Demande a ton oncle Christian qui est un super cuisinier
Pour moi je les fait avec un filet mignon tranche et cuit
Je coupe les quenelles en tranches et je fait une sauce avec le jus de cuisson du filet mignon je mets cela dans un plat au four…..
Hello je mets dans un plat avec de la sauce tomate, de la crème et éventuellement des herbes et je mets au four tout simplement. c’est plutôt sympa
Soit poêlée coupé en morceaux et recette façon carbonara en remplacement des pâtes, soit en gratin en bechamel, bechamel au sein de laquelle je rajoute du concentré de tomate, je rajoute du gryere par dessus, et à côté je fais des chips de poitrine de porc que je place en plus en sortie du four
2 petits trucs: les laisser à température ambiante et la sauce (tomate ou béchamel) très liquide. Les faire gratiner avec du fromage c’est dommage car cela croûte le dessus et le dessèche . Les quenelles c’est comme un soufflé, ça retombe rapidement
Mon arrière grand mère faisait une sauce très simple : concentré de tomate + farine +beurre . Départ comme pour une béchamel sauf que l’on rajoute de l’eau . Une fois la sauce obtenue elle y plongeait les quenelles et rajoutait des olives noires ou vertes . C’est l’accompagnement du gâteau de foies de volailles du Forez
Sauce tomate gruyère noisette de beurre et hop au four
1 boîte de bisque de homard 1/2 boîte de vin blanc 2 gousses d ail pilees 3 cuil à soupe de crème bien mélanger le tout verser sur les quenelles recouvrir de gruyère râpé et au four 30 mn …un régal ?
La version sauce tomate +olives et gruyère, classique mais rapide et bien bon
La version save béchamel et gruyère est pal mal aussi
Ou bisque ….
Et en version légère et ultra rapide : coupées en tranches et poêlées et servies dans une bonne salade verte avec des petits cubes de fromages, des croûtons ou es pignons
Dans tous les cas, quand on les cuisine au four (sauce tomate, béchamel ou bisque), les pocher préalablement ne change pas grandement le résultat sur des quenelles du commerce, mais il veut mieux chauffer la sauce et la verser chaude sur les quenelles avant d’enfourner
Bon appetit
Avec une sauce Nantua ou une sauce écrevisses, au four. Elles devraient gonfler et c’est un pur délice (parole de lyonnaise). Il y a aussi la version sauce tomate accompagnées d’un gâteau de foie.
personnellement je les fais dorer /gonfler à la poele et j’ajoute une bonne sauce (en mode flemme, je suis abonnée à la sauce aux morilles Picard Surgelés !!! ) . Très comfort food !!! 🙂
Les quenelles de chez Giraudet sont à la semoule, ce qui fait frémir une lyonnaise. Donc une simple sauce tomate suffira. Il faudrait réserver à de vrais quenelles , une sauce plus fine comme une sauce nantua
Au four nappées de la sauce nantua de la même marque….la meilleure !
pouah… mauvais souvenirs de la cantine de mon enfance ça… 🙁
Tout simplement avec sauce tomate et au four ? j aime mange avec du riz et epinard à la crème. ?
Je les coupe en rondelles, puis les fais cuire ds un four à 180°, bien étalées sur une feuille de cuisson, jusqu’à ce qu’elles se colorent et gonflent. Une fois refroidies, elles peuvent être tartinées de rillettes de saumon ou de tout ce que l’on veut..?? effet bluffant garanti : c’est entre le blinis et la pâte à choux ???
Avec un grand coulis de poivrons pour les faire cuire et de lorigan et saupoudree de pecorino pepato
Coucou ! Je fais revenir des petites crevettes roses avec des champignons et échalottes. De la crème liquide et hop sur les quenelles ! Au four un p’tit 30 mn et bon app ?
Perso c’est sauce tomate ail basilic ! Il faut juste veiller à ce que la sauce soit bien liquide car c’est ça qui va faire gonfler les quenelles.
Idem sur un lit d’épinards ‘en branche les quenelles le tout recouvert ‘d’une délicieuse béchamel faite maison quelques mn de cuisson au four à tomber
Recettes de ma grand mère , sauce béchamel avec crevettes et champignons de Paris revenus au beurre , le tout au four à 180degrés pendant 20 minutes … bon appétit …
Tout simplement coupées en tranches et revenues dans une poêle avec du beurre!
Avec une sorte de sauce forestière au madère (beurre, echalotes, champignons, fond de veau, crème, madere, persil) puis au four (avec ou sans fromage pour gratiner)
Alors je les faits de plusieurs façons , simple avec coulis de tomates olives vertes et champignons, sauce béchamel comme cité plus haut dans la quelle on peut rajouter du fumet de poisson si quenelles au brochet au four ou cocotte, bisque de homard qu’on délaie légèrement avec du cognac crevette en vole au vent avec le gâteau de foie lyonnais et le coulis de tomates, on peut faire aussi une sauce avec de la soupe de poisson ou crabe qu’on rajoute à roux clair. Qd je fais la sauce béchamel crevette champ je je la sers aussi avec un gougère en couronne et les quenelles en morceaux. En revanche je es manges sans légumes ni autre accompagnement , juste un grosse salade verte. Allez, au boulot et bon app. Et je préfère volaille que nature
Avec une béchamel ou une sauce tomate, au four. Nous on est fan, on en mange 2 fois par mois ?
Coupées en rondelles et grillées à la poêle ! Rapide pour un soir avec salade.
Alors l’adresse pour les meilleures quenelles de Lyon « Le Pailleron » à la croix-rousse et dans ce resto tout est succulent. Ce cuisinier cultive ses légumes et élève sa viande et il fait son saumon fumé A TOMBER
Avec une sauce nantua, un peu de fromage et au four.
Perso J en mets dans ma garniture lorsque je fais une tourte au poulet
A la sauce Nantua! Miam.
Sauce Nantua !! ?
Sauce tomate assez long quid, olives vertes et champignons de Paris. Un peu de fromage râpé sur dessus.
Alors j’avoue, chez moi, les préférées, c’est … nature au four !! Complètement nature, direct dans le plat ! (éventuellement un brin de matière grasse au fond du plat, par ex graisse de canard, juste pour graisser le plat) J’ai tenté il y a peu, un jour où nous étions nombreux et pour faire plaisir à tout le monde, 3 façons en même temps, nature, en béchamel, en sauce tomate. Et les nature ont disparu en qq mn !!
Faire un roux avec un bon beurre, au changement de couleur (et parfum de noisette) mettre du concentré de tomates (dilué evidemment) (sel, poivre et un peu de piment d’espelette), pour les laisser gonfler lentement. Enfin ajouter de l’emmental rapé et dévorer 🙂
,tomates pelées en boîte, crème de coco, gingembre, le tout mixé et on met la sauce sur les quenelles avant de passer au four.
Façon endives au jambon !! Mes enfants adorent ?
En rondelles , sauce tomates olives noires et aromates
Super,surtout l´emballage .
Un lit de coquillettes , quenelles, bechamel ou creme mélangée ac sauce tomate et cognac pour faire une sauce aurore , du gruyère et hop au four à 200 pour 30 min jusqu à ce que tout gratine 🙂 Bon app 😉
Dans des bouchées à la reine!!! ?
A la sauce tomate bien relevée, gratinées au four avec un mélange gouda/gruyère…
#TeamQuenelles vole à ton secours ??
– échalote émincée dans 1 peu d’huile d’olive, champignons de Paris et olives vertes, le tout singe d’un peu de farine, coulis de tomates et tu laisses bloblotter 1/2h. Tu ajoutes tes quenelles et tu couvres pour une vingtaine de minutes : tu obtiens des quenelles bien gonflées.
– tu coupes en gros cubes du dos de cabillaud, du saumon, tu décortiques quelques crevettes et tu coupes tes quenelles en 2. Tu colles le tout dans 1 plat à gratin avec 1 bouteille d’excellente soupe de poisson à laquelle tu as ajouté de la crème fraîche. Le tout au four à 180/200 pour une vingtaine de minutes.
au four ou dans une casserole avec de la sauce tomate, champignons et olives vertes… elles vont beaucoup gonfler, prévoir un grand plat !
Au four avec la sauce ad hoc.
Juste un peu de crème légèrement tomatée et safranée..quelques crevettes grises…et hop..petit passage au four…??
Avec toutes ces recettes vous allez pouvoir varier vos menus « quenelles » ?
En tranches revenues dans une poêle et ensuite en salade !
Avec de l’ananas pardi ! Louison Poidevin
Miam !!!
À la béchamel gratinée au four! Miam miam
Moi je les fais cuire au four avec un mélange tomate + crème, Sel/poivre et gruyère râpé.
J’ai acheté les mêmes ???et elles attendent aussi au réfrigérateur!
Dans une sauce tomate » maison » avec olives vertes et champignons de Paris . Laissez mijoter et gonfler . Servir avec un gâteau aux foies de volailles (pâté chaud stéphanois ).
moi,une sauce forestière pour quenelles nature et sauce nantua pour quenelles de poisson
Coupées en rondelles, poêlées avec des champignons, des épinards, un peu de crème ?? J’ai une recette sur mon blog, j’adore la réaliser, un vrai délice.
Moi j’adore en accompagnement avec mon poulet rôti de dimanche et son jus.
20 minutes au four dans plat à gratin avec sauce tomate maison
Pour qu’elle gonflent correctement et soient aérées, il faut d abord les faire pocher dans une casserole d’eau chaude et ensuite les napper de sauce avant de les enfourner
Je suis lyonnaise et dans ma famille nous les aimons avec de la béchamel et au four . Les puriste dirons peut être qu’il faut peut être une sauce au écrevisse mais tout dépend du “parfum” des quenelles . Les faire pocher me sert à rien pour moi ! Elles gonflent parfaitement au four . Je rêve de quenelles ! Je vis aux États Unis donc je suis privée . Bonne dégustation et merci pour toutes les supers recettes .
En gratin!!
Soit en sauce tomate
Soit avec de la béchamel le
Il faut que le four soit très chaud et les quenelles couvertes de sauce
Je les faits souvent à la casserole avec une sauce tomates-olives 😉
Crème béchamel oeufs durs croûtons grillés. Faire pocher les quenelles. Bon appétit.
Mon mari adore les quenelles de brochet simplement revenues à la poêle soit avec de l’huile d’olive ou du beurre ou les deux. Il me dit qu’il retrouve mieux le goût de la quenelle comme çà nature.
Au four, nappées de Béchamel maison ? ou de sauce ? tomates/lardons/basilic…… accompagnées de riz ? dans les 2 cas
Concoter une sauce tomates epices et herbes – origan? – avec des tomates fraiches ou un coulis au choix. Les placer dans un plat allant au four. Recouvrir et parsemer de parmesan. Servir bouillant…. ? Hmm, cékikivasregaler?
Crème fraîche, paprika, sel poivre et gratinées au gruyère ! Ensuite au four à 180° jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées et dorées. Bon ap !
De la sauce tomates ? ( type coulis) et des champignons de Paris et pour les amateurs, dufromage dessus type emmental . En été du basilic aussi .
Bon appétit.
Ces quenelles Giraudet sont excellentes. Nous avons un magasin sur Annecy . Je les mets dans un plat à gratin avec de la bisque de homard ,au four et au bout de 20 mn je couvre de papier alu et là elles vont doubler de volume .un regal
Avec de la bisque de homard mélangée à de la crème fraîche ou une sauce tomate maison et au four
Au four avec d cubes d jambon et une béchamel ou bien
Juste avec une sauce tomate et d champignons+ olives vertes
Servies sur un vol au vent (chaud). ;-))…
Tout simplement, en rondelles sautées à la poêle sur une salade verte ou en tapas : en rondelles de 1cm, garniture dessus (ex : tomate confite + chorizo ou coulis de tomate + crevette décortiquée+ piment d’espelette ) à mettre 10 mn au four à 180
Snackées en rondelles pour l’apéritif avec une petite « trempette » façon cervelle de canut ; avec une sauce gribiche, sinon. Évidemment, gratinées en sauce Nantua. Pour moi, mes origines lyonnaises font que c’est rarement un plat en soi/pour soi mais l’accompagnement obligé d’un bon gâteau de foie de volaille (donc en sauce tomate avec olives noires et oignons translucides) ; à Saint-Étienne, variante en « pâté chaud » (même sauce, en rondelles avec ris-de-veau, éventuellement en vol-au-vent).
au four 20 minutes avec une sauce béchamel facile
Sauce nantua…
Perso j’achète celles aux brochet et je les fait avec une béchamel préparé avec le jus de cuisson des moules ( que je gardes et congèle quand j’en fait) et ensuite passés au four .. C’est un délice
Sauce Bechamel au gratin avec des champignons revenus et des petits morceaux de poulet !
Avec une béchamel et un peu de coulis d’écrevisses (miam) !
Sauce tomate maison et gratinées ?
En vol au vent avec des champignons 🙂
Christian Claudot ?
Coulis de tomate olives et champignons
à la sauce tomate liquide pour les faire gonfler dans une cocotte ou au four avec sauce tomate ou bisque de homard et plein de gruyère ! bon appétit ! parole de lyonnaise !!!!!
Quand les quenelles gonflent beaucoup c’est qu’on leur a ajouter de la levure, ce qui n’existe pas dans la vrai recette de la quenelle
Je les met au four avec des épinards à la crème en gratin. Les enfants adorent !
moi sauce bechamel rapé d’emmental ou beaufort et hop au four et je n’ai pas de reste tout passe faut que çà gonfle mais sans plus ,je croisque plus gros à lavente c’est le soufflé lyonais ou unnom approchant plus gros plus gonflant ey aussi bon
Comme Aline. Sauce tomate champignons olives et un pâté de foies de volailles stéphanois!
Dans la Loire on fait une sauce avec un roux et de la tomate ensuite champignons olives vertes et on sert avec un gâteau de foies de volailles c est super bon
Sauce tomate + champignons + crème allégée + gruyère râpé au four, c’est excellent.
Au four avec une sauce blanche aux champignons ?
je sèche !
sauce béchamel ; emmental rapé gouda au cumin et hop au four miam , tiens ça m a donné le goût d en refaire 🙂
Sauce tomate c’est délicieux ?
Hann !! Où avez-vous trouvé ces quenelles ?
En gratin, poisson blanc, quenelles, champignons, olives et sauce tomate maison… bon appétit!
Sauce Nantua ou bisque, c’est délicieux
Soit en sauce tomate, (tomates pelées) avec des olives vertes et des champignons, et accompagnées d’un gâteau de foie, plat typiquement lyonnais.
Ou alors au four, avec une béchamel
au four avec une boîte de bisque de homard
Moi je fais une bechamel je met des morceaux de jambon des champignons et de la sauce tomate cuisiné le tout recouvert de fromage et au four j’adore !
Entourées de filet de sole, avec une sauce nantua ( que vous trouvez toute prête ) puis au four
Sauce nantua.
couper en rondelle et passé a la poêle avec une peu de matière grasse et servie avec une salade! un régal!!!!!
Pour faire « léger » et bon, je les fais cuire à la vapeur et les déguste sur un lit de salade. Bravo pour la marque, c’est la meilleure … non ?
Est ce que quelqu un sait faire les quenelles car là où je vis cela n existe pas…. merci❤
Google est votre ami ???? tapez recette de quenelles. Nature. Brochet ou autres.
une sauce tomate et de la creme fraiche du bon parmesan et au four bien attendre quelles gonflent a180
Je les fais avec une béchamel légère à laquelle je rajoute du concentré de tomates un délice
Avec une bonne sauce tomates et faire gratiner au four parsemées d’emmental râpé
Ttès facile ! Bechamel et au four !
Giraudet. Le summum des quenelles. Il faut goûter leurs quenelles à la sauce Nantua.
d abord je les ébouillante 5 mn pour quelle gonfle et je les mes dans une sauce tomate maison a l ail avec spaghettis c est un régale et les enfants adore
Avec une bonne sauce tomate maison des morceaux de mozzarella des champignons en morceaux et 20 min au four !! Top
La base c’est : (écrevisses optionnelles) http://www.giraudet.fr/gouter/cuisiner/recette/gratin-quenelles-de-brochet-sauce-nantua-aux-ecrevisses
Sauce béchamel œuf dur champignons c’est très bon ?
les faire pichet avant et ensuite les mettre au four aucune sauce de votre choix ! Bon appétit !
coupées en rondelle, et passées à la poêle avec du curry et du sel.
servies sur un lit de salade avec des morceaux de noix
Sinon tu peux aussi les couper en rondelles et les poeler, servies accompagnées d’une salade verte mais c’est moins « comfort food » ?
Alors merci à tous de vos conseils. J’ai fait avec ce que j’avais dans le placard. J’ai mixé une boite de piquillos avec une petite boite de concentré de tomates, une pincée de sucre, du lait, de la crème. J’ai recouvert complètement mes quenelles avec et j’ai saupoudré de fromage râpé. C’est dans le four 🙂 Merci de votre aide <3
gratin avec de la bechamel et du choux fleur
Tant que ça gonfle, c’est réussi. M’a dit une lyonnaise pure souche.
coulis de tomate, huile d’olive, herbes de provence et hop au four !
J’ouvre une boîte de bisque de homard quelques champignons, un peu de crème fraîche, du râpé, au four à gratiner . Servir avec du riz. Bon appétit !
Coupées en rondelles ou tronçons et faire en frites
Béchamel au curry mild et lamelles de filet de volaille grillées et citronnees au moment de servir
Bonne idée je vais essayer aussi ?
la prochaine fois teste les fausses gougères c’est top : http://bit.ly/2ASs9E7
Une bonne béchamel du fromage râper et le tous ds un plat a gratin et au four
En rondelles poelées. Ou bien avec une sauce crème lait lardons (ou jambon) champignons en petits morceaux et roquefort – au four 20 minutes.
alors, on fait une bonne béchamel, épaisse, puis on rajoute une petite boîte de bisque de homard, et de la crème fraîche, sel poivre. on nappe les quenelles avec cette sauce, et on passe au four le temps indiqué sur le paquet, environ 35 à 45 mn je pense. c’est à tomber. sinon, la façon plus « lyonnaise » de les faire, c’est de faire un roux ( beurre fondu, farine, on remue on laisse un peu cuire, on rajoute une petite boîte de concentré de tomate
et on allonge avec de l’eau , ça doit être assez liquide. là on rajoute des olives vertes dénoyautées, des champignons de paris, même en boîte, on nappe les quenelle, et on les met au four, comme ci dessus
Sauce tomate gruyère herbes de Provence. Un delice
Sauce tomate/ricota et fromage râpé et au four
Je suis de Lyon, pour moi c’est fond de sauce blanche + sauce tomate + olives vertes + champignons en boîte revenu à la casserole puis on verse sur les quenelles avant de cuire au four !
Pour des bouchées à la reine : vol au vent rempli de fond de veau, champignons, quenelles, veau / volaille, béchamel épaissie au vin blanc (recette traditionnelle mais familiale <3)
Je ne les aime que coupées à la poele, fries et fleur de sel au moment de servir. Avec de la salade c’est top
Alors ce soir, j’ai testé la
Recette indiquée au dos du paquet.
J’ai mis des épinards à la crème dans le fond d’un plat, placer mes quenelles dessus, recouvert d’un peu de béchamel (pas beaucoup, je ne les ai pas noyées quoi, juste recouvertes légèrement) et fromage râpé par dessus. 40 mn a 180°. C’était bon !
Franck Beaussier 😉
je suis pas lyonnaise mais c’est une recette d’une amie de la bas : seulement une sauce tomates avec des olives (noire ou verte) et puis je mets au four. Les quenelles bien couvertes et prêtes à gonfler.
Déjà toutes mes félicitations tu as acheté les meilleures quenelles du monde ;-). Pour la recette c’est simple, tu les mets dans un grand plat à gratin car elles vont gonfler et tu les couvres d’un mélange de crème fraîche et de bisque de homard, l’idéal serait une sauce Nantua de chez Giraudet. Tu enfournes 40min et tu déguste dès la sortie du four sinon après ça retombe comme les soufflets.
C est en effet la meilleure marque .. une quenelle fabriquée dans les règles de l art …
C est une nature Bio, je vous aurais conseillée la sauce tomate bio de Giraudet … au four dans un plat, une règle le même poids de quenelles que de sauce .. une trentaine de minutes ..
possible aussi à la casserole .. une sauce financière très bien aussi .. l avantage d un parfum nature c est qu il peut s accommoder avec différents parfums de sauces.
Vous pouvez aussi couper les quenelles en rondelles et les poêler ! Très sympa aussi
La quenelle , tellement de possibilités ?
Une béchamel avec des champignons et/ou du jambon. Une sauce béchamel + tomates ou sans la béchamel si tu veut plus light. Pour faire plus classe, ouvre simplement une boîte de bisque de homard. Et bien sûr tu gratines avec du fromage, quelle que soit la préparation. A Brisbane Accueil, j’ai fait un cours de cuisine Quenelles de brochet sauce Nantua. C’était une tuerie! C’est facile à faire mais très fastidieux. Ce qu’il faut c’est de la sauce. A toi de choisir
Je fais une béchamel, crème et curry et des moules. Ça change des éternelles sauces tomate, champi ou nantua ^^
Je fais une béchamel, crème et curry et des moules. Ça change des éternelles sauces tomate, champi ou nantua ^^ Et c’est bon, parole de Lyonnaise ?
Quenelles GIRAUDET de Bourg en Bresse…Je les fais pocher 3/4 mn à l’eau, je les sers soit avec une béchamel ou une sauce tomate. Aussi avec un gâteau de foie de volaille champignons olives vertes et quenelles sauce tomate !!!! aussi coupées en rondelles cuire à la poêle dans un peu de beurre en accompagnement d’une salade.
Les utiliser dans un vol au vent ou tout simplement avec de la sauce tomates arrangée et gratinées
Un peu de sauce tomate et l’emmental râpé tout au four et bon appétit
En gratin avec crème et champignons
moi je les met dans des vol au vent avec poissons ou volaille en bechamel
bouchée à la reine
Bjr avec une risque de homard, non diluée et au four
?
Avec notre sauce tomate bio aux herbes de Provence,? Sauce à mi-hauteur de quenelles dans un plat à gratin, en les espaçant bien > 25 minutes au four Th.6 (attendre qu’elles gonflent, ça arrive très vite après 25 minutes de cuisson) et c’est prêt !
Mais cette variété se prête à bien plus : à la vapeur, pochée dans une sauce fraîche à la casserole, ou encore tranchée et poêlée avec un filet d’huile d’olive et déposée sur un lit de salade composée… Elle se cuisine comme vous le désirez !
Bonne dégustation ! ?
Meilleur plat du monde 🙂 Ici on fait une sauce tomate avec de vrais lardons, des oignons et des champignons frais. Puis il suffit de faire disposer les quenelles dans la sauce et de laisser gonfler !
Avec une bisque de homard !
C’est de la publicité !
Perso une bonne béchamel avec une pointe de muscade et un peu de Comté râpé dessus pour que ça gratine et hop au four, prévois un plat assez grand la quenelle s’exprime largement ! 😉
Une bonne sauce tomate sur les quenelles et en accompagnement un bon gâteau de foie de volailles !
Crues, avec du ketchup et du Tabasco
À la Lyonnaise ?
Quenelles à la bisque de homard avec son dôme de riz…un délice !!!!!
Faire tout simplement une béchamel pas trop épaisse.on peut y ajouter un peu de concentré de tomates et qq champignons.
Mettre les quenelles directement dans un plat à gratin. Verser la béchamel dessus (en grande quantité)
Enfournez 30 mn.les quenelles vont doubler de volume et gratiner.
C est comme cela qu’ on les sert à Lyon ma ville !!
Avec une brique de potage aux champignons en guise de sauce?
ou béchamel champignons…
sauce tomate et gratiné!!!!
Quelle bonne idée ! Je les fais avec une bonne béchamel, dans laquelle je dépose, lorsqu’elle est prête, 2 cubes d’épinards hachés congelés, puis les quenelles que je laisse gonfler avant de servir…..
En sauce béchamel c est bon, mais on peut aussi les couper en rondelles et les faire frire à la friteuse. Servis avec une sauce tomate c est très bon!
Enrouler les quenelles dans une tranche de jambon les mettre dans un plat à four . Les napper de sauce béchamel ou autre mettre du gruyère par dessus .faire gratiner au four environ 25 mn .bon appétit
En gratin avec une béchamel agrémentée de ce qui me ferait envie ?
une bonne sauce aux champignons et fond de volaille avec du riz pilaf
Il faut demander a Dieudonné c’est le grand spécialiste des quenelles
Comme des andives au jambon tt simplement mais ultra efficace
On enroule une quenelle ds 1 tranche de jambon ok place le tout ds un plat on y met de la crème fraîche. Sel poivre gruyère râpé dessus et au four , j’en salive .
Moi c’est au four avec une sauce tomates et poivrons et un peu de parmesan sur le dessus ?
Tranchée et Snackee en salade !!
Wellness by Sophie tu peux nous donner ta meilleure recette ??
Les quenelles au cuit vapeur c’est délicieux! Avec une soupe à côté, coupées en lamelles.
Au fond du plat un filet d’huile d’olive. Dessus les quenelles, bien espacées. Dessus du fromage râpé (du bon), du sel et du poivre et arrosé (bien généreusement de crème fraîche entière !!!!)