- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment faire des quenelles au four

Quenelles

Quenelles

La semaine dernière je suis allée au supermarché. Je n’y vais pas très souvent, c’est mon mari qui s’y rend pour les pâtes, le lait, le papier essuie tout et moi je vais au marché pour tout ce qu’on mange. Mais là, j’avais besoin d’aller au supermarché (pour une recette pour le boulot). Alors j’en ai profité pour me promener dans les rayons et je suis tombée sur ces quenelles. Comme j’ai toujours entendu dire que Giraudet était une bonne marque de quenelle, je les ai achetées. Mais maintenant, je ne sais pas comment les préparer.

Les conseils de Giraudet pour la cuisson de leurs quenelles :

Que vous souhaitiez les déguster en plat principal ou en accompagnement, il existe de nombreuses façons de cuisiner les quenelles.

Comment cuire les quenelles

(*) Pour que vos quenelles soient bien gonflées et moelleuses, la sauce devra être fluide, peu salée et abondante, avec un poids équivalent à celui des quenelles.

Leur idée recette : découpez les quenelles en tranches de 1 cm d’épaisseur. Faites-les revenir à la poêle 2 minutes sur chaque face et disposez-les sur un lit de salade. Ou encore, pour un apéritif original, découpez vos quenelles en tranches de 1 cm d’épaisseur, déposez un dé de fromage et une tomate cerise à l’aide d’une pique à brochette et passez au four 5 minutes à 180°C.

La composition des quenelles photographiées (parce que bon sang, les quenelles c’est quoi ? Alors pour celles ci : oeufs entiers, semoule de blé dur  (24%), eau, huile de tournesol et sel marin.

Et vous, comment faites-vous ? Comment les cuisinez-vous ? Au four ? A la poêle ? Bref, je veux tout savoir et je compte sur vos conseils.

Merci