Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

James Wong : Manger mieux pour vivre mieux

Actu Gourmande, les news Livres

Manger mieux pour vivre mieux - James Wong

Manger mieux pour vivre mieux – James Wong

Dans ce livre James Wong s’intéresse à comment acheter, stocker et cuisiner pour transformer les aliments en super-foods, ces super aliments bons pour notre santé. Il le fait à travers une approche scientifique des aliments afin de les rendre, chiffres à l’appui, plus sains. Il nous dit qu’il ne faut pas forcément un super aliment bio qui arrive de l’autre bout du monde pour se faire du bien.

Logique non ?

On peut aussi avec nos produits faire mieux sachant que comme tout le monde, James préconise de manger beaucoup de fruits et légumes, des céréales complètes, et de ralentir sur la viande, les graisses et le sucre.

Quelques conseils :

  • Choisir une pomme breaburn plutôt qu’une fuji pour 2 fois plus d’antioxydants et un fruit aussi doux.
  • Cuire les brocolis avec des graines de moutarde et élever de 300% les composés qui aident à lutter contre le cancer.
  • Stocker les champignons sur un appui de fenêtre pour multiplier par100 leur teneur en vitamine D.

Avec 80 recettes, James Wong vous montre comment transformer en super-foods les ingrédients les plus courants. Intéressant.

A propos de James Wong :

Botaniste, écrivain et homme de radio, James Wong vit à Londres. Titulaire d’un master scientifique en ethno-botanique obtenu en 2006, il poursuit ses recherches sur les cultures et les modes d’alimentation traditionnels. Pour ce faire il travaille sur le terrain, dans les zones rurales de l’Equateur, de Java et de la Chine du Sud.

Il est auteur de deux best-sellers, Grow Your Own Drugs et Homegrown Revolution et anime, entre autres, l’émission Grow Your Own Drugs sur BBC2. Il couvre aussi pour la BBC le Chelsea Flower Show, prestigieuse exposition florale de la Royal Horticultural Society. Toujours pour la BBC, il présente aussi, avec le docteur Michael Mosley, une série sur la science de la nutrition. Sa passion pour les aliments dépassant presque son amour des plantes, son jardin londonien sert de laboratoire pour des cultures venant des quatre coins du monde.

Ce livre paru chez Octopus, How to Eat Better s’est vendu à plus de 40 000 exemplaires depuis sa publication, en avril 2017.

James Wong : Manger mieux pour vivre mieux – Editions Hachette Pratique – 19,95 €

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Béatrice a écrit le 25 janvier 2018

    J’ai acheté ce livre très intéressant dans lequel James Wong cite souvent en ingrédient de ses recettes un « mélange d’épices » mais sans détailler de quelles épices ce mélange est composé….
    Quelqu’un le sait-il et peut-il me le communiquer ???

    • Anne a écrit le 25 janvier 2018

      Bonjour Béatrice. Perso je ne sais pas ; j’espère que quelqu’un pourra te répondre

  • MarianneBib a écrit le 6 décembre 2020

    Oui ce livre m’est très utile au quotidien… en particulier pour les bienfaits des aliments courants et et pour en ajouter à son alimentation. comme David Servan-schreiber et ses 2 livres en 2007 « Anticancer » et « Guérir le stress, l’anxiété, la dépression sans médicaments » citent déjà les bienfaits de diminuer le sucre et de privilégier les oméga-3, les crucifères et les fruits et légumes ROUGES (avec le biochimiste et neuroscientifique québéquois Richard Beliveau « Cuisiner avec les aliments contre le cancer »)… j’aime aussi « les jus de fruits et légumes frais » par Norman Walker. La seule chose sur laquelle je ne suis pas d’accord c’est le micro-onde pour préserver les nutriments des aliments avec peau !!!! ‘p. 48, 184… et pourquoi si souvent le yaourt à la grecque ?

    • Anne a écrit le 6 décembre 2020

      🙂 Il faut le lui demander 😉

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 000
followers
Instagram
88 100
followers