- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

James Wong : Manger mieux pour vivre mieux

James Wong - Manger mieux pour vivre mieux

James Wong – Manger mieux pour vivre mieux

Dans ce livre James Wong s’intéresse à comment acheter, stocker et cuisiner pour transformer les aliments en super-foods, ces super aliments bons pour notre santé. Il le fait à travers une approche scientifique des aliments afin de les rendre, chiffres à l’appui, plus sains. Il nous dit qu’il ne faut pas forcément un super aliment bio qui arrive de l’autre bout du monde pour se faire du bien. On peut aussi avec nos produits faire mieux sachant que comme tout le monde, James préconise de manger beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes, ralentir sur la viande, les graisses et le sucre.

Quelques conseils :

Avec 80 recettes, James Wong vous montre comment transformer en super-foods les ingrédients les plus courants. Intéressant.

A propos de James Wong : Botaniste, écrivain et homme de radio, James Wong vit à Londres. Titulaire d’un master scientifique en ethno-botanique obtenu en 2006, il poursuit ses recherches sur les cultures et les modes d’alimentation traditionnels par un travail de terrain dans les zones rurales de l’Equateur, de Java et de la Chine du Sud.

Il est auteur de deux best-sellers, Grow Your Own Drugs et Homegrown Revolution et anime, entre autres, l’émission Grow Your Own Drugs sur BBC2. Il couvre aussi pour la BBC le Chelsea Flower Show, prestigieuse exposition florale de la Royal Horticultural Society. Toujours pour la BBC, il présente aussi, avec le docteur Michael Mosley, une série sur la science de la nutrition. Sa passion pour les aliments dépassant presque son amour des plantes, son jardin londonien sert de laboratoire pour des cultures venant des quatre coins du monde.

Ce livre paru chez Octopus, How to Eat Better s’est vendu à plus de 40 000 exemplaires depuis sa publication, en avril 2017.

Le livre :

Enjoy !