- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau aux pommes de terre, épices douces et citron confit

Froid dehors. Envie de plats réconfortants, qui réchauffent, d’une maison qui sent bon les épices. C’était mon humeur quand j’ai préparé ce sauté de veau. Alors j’y ai ajouté des épices chaudes comme le cumin (que j’adore), des pommes de terre pour avoir un plat complet et un peu de citron confit pour le peps. Un vrai régal.

Pour 6 personnes

Coupez la viande en morceaux grossiers. Mettez-les dans un sac en plastique propre, ajoutez la farine, fermez et secouez. Très efficace pour fariner les morceaux de viande :p

Mettez 25 g de beurre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte ou dans votre autocuiseur. Faites chauffer. Quand le beurre et fondu, ajoutez les morceaux de veau fariné et faites roussir une dizaine de minutes en remuant 2 ou 3 fois. Ne mélangez pas trop.

Pendant ce temps épluchez les pommes de terre. Coupez les en gros cubes (j’ai laissé mes rattes, petites, quasiment toutes entières).

Pelez l’oignon et ciselez-le. Epluchez les gousses d’ail et coupez-les en cubes. Lavez et séchez le thym. Coupez les tranches de citron confit en dés.

Quand la viande est bien colorée, ajoutez les pommes de terre, les dés d’oignon et d’ail, le thym, le concentré de tomates, les épices, le citron confit et le sel. Mélangez et mouillez avec l’eau et le vin blanc. Mélangez bien.

Ensuite 2 options pour la cuisson  :

Absolument délicieux !