![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales - CGU - Politique de confidentialité - FAQ - Charte éditoriale - Indépendance éditoriale - Kit média
Tous les contenus publiés sur Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies, vidéos et contenus éditoriaux), sauf mention contraire, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Les droits d’exploitation sont détenus par la SAS LATAPROD.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion, extraction ou exploitation, totale ou partielle, sans autorisation écrite préalable, est interdite.
© 2005-2026 Papilles & Pupilles – SAS LATAPROD – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
On en apprend dans les iles et puis la banane Caraibe reste la meilleure non , tu peux encore nous parler des variétés perso j’adore la banane légume (plantain) dur dur le retour je pense ………
Ca a été le retour 🙂 Même si au niveau température, ouch 🙂 Mais c’était vraiment chouette et nous sommes rentrés reposés 🙂
super merci
pour tout
oui cces pieges sont très efficaces ici pour les charençons du palmier
Je ne connaissais pas du tout/
super intéressant merci
Avec plaisir. Merci alex
Je ne m’imaginais pas tout cela. Je regarderai ma banane différemment maintenant
Ben pareil
Ils ne les laissent pas murir sur l’arbre même pour leur consommation personnelle ?
Ah peut être que pour la conso perso si. Genre si tu en as un dans ton jardin. Mais sinon, elles sont cueillies vertes.
Merci Anne pour ce reportage très intéressant et bien documenté en photos. 🙂 Moi je préfère manger les bananes juste mûres, je les aime moins lorsqu’elles ont la peau tâchée de noir, voire toute noire.
Avec plaisir. Moi non plus je ne les aime pas quand elles sont trop mûres. J’ai une super recette de cake si tu veux pour les passer https://www.papillesetpupilles.fr/2011/02/cake-banane-chocolat.html/
La banane Martinique et Guadeloupe! the best in the world! Trop bon!
Mais en Martinique ou en Guadaloupe… pas en France ! ou bien ?
ultra traitée chimiquement : un poison dans un epeau
Il faudrait d’abord lire l’article avant de commenter ….. En plus perso, je ne mange pas la peau. ^-^